Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studer169 sommation

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 105 vues
  • 4 followers
1 Studer169 sommation
Bonjour à tous,

J'utilise ma Studer en lui envoyant les sorties bus de mes sessions.
Le problème, c'est que l'équilibre de mes mix est modifié.
J'ai remarqué, entre autres, que les deux premières tranches ont un niveau d'entrée plus élevé que les autres ...
Avez-vous une idée du problème ?
Ou bien vaut-il mieux mixer en envoyant, dès le début du mix, les bus dans la Studer afin de n'avoir aucune surprise au niveau de l'équilibre ?

Afficher le premier post
11
Bonjour Santa Cruz,

Ce soir, je serai rentré à Bxl et je vais regarder ton problème électrique et te re-contacterai.

Pour répondre à ta question, je ne fais pas de sonorisation car, c'est un métier à part.
Il y a 38 ou 39 ans que j'essaie de réaliser des enregistrements, souvent en "live", comme je te l'ai dit dans mon mail de cette nuit. Tout cela, pour te dire, qu'il y a une chose que j'ai apprise, c'est qu'il faut toujours faire mieux dans son domaine et ne pas toucher à tout. Sinon, on devient une grande surface Leclerc !!!

Un prof assez proche me disait : "Contente-toi de chercher à être le meilleur dans ton domaine" !!!

Je suis ing. Free lance et m'occupe, en principal, de réalisation de cd´s.
J'ai une société qui s'occupe d'installation son et image car, tu l'auras compris le classique ne nourrit pas son homme de manière continue.
J'ai autre chose à côté pour compléter. Je peux ainsi mettre en pratique mes autres connaissances.

Nous allons nous recontacter plus tard car, il faut que je parte.

Bonne après-midi.

Yson0032

Yson0032
12
Bonsoir Yson0032,

Ce ne doit pas être évident de s'adapter à de nouveaux environnements acoustiques pour de la prise de son.
Comme tu le dis, c'est une spécialité.
Le sédentaire du son que je suis aurait certainement une grande poussée de stress ... :)

Oui, comme toi, je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier.

Bonne nuit.
13
Bonjour a tous les amoureux de cette petite console. J'en possède une aussi à mon grand bonheur. Dès qu'il y a des instruments acoustiques à enregistrer, je ne cherche plus, c'est elle qui fait le boulot. Elle a une sacré couleur qui donne une belle présence très musicale, très fidèle et précise. Ca marche pas à tous les coup (ca ne sera pas mon premier choix sur une batterie avec des cymbales un peu "harch" par ex) car elle ne pardonne pas sur un instrument qui peut sonner un peu "dur"...

Citation :
J'ai remarqué, entre autres, que les deux premières tranches ont un niveau d'entrée plus élevé que les autres ...
Avez-vous une idée du problème ?


Je ne l'ai jamais fait sur la mienne mais comme tout appareil électronique , je pense qu'il doit être recalibré de temps en temps. Avec le temps et l'usage, les potards doivent se dérégler ( au niveau mécanique). Ca doit pouvoir se faire via un trim à vis sur les cartes des tranches. Après, je ne sais pas ou exactement. S'il y a des connaisseurs sur le procédure à suivre?

Selon cet internaute, ca n'a pas l'air très difficle.


Citation :
Calibration of Studer was easy ... only problem was calibration of limiter

1. calibrate DC - DC converter

2. Calibration of Input modules was very easy to set 10db on fader amp..(with multiturn trimpots its very easy heh )

3. calibration of outputs x4 ..2 for stereo out, 2 for sends... THD calibration, easy by the book

4. CALIBRATION OF LIMITER WAS PAIN!!!!

5.calibration of talkback module and monitor module went great BY THE BOOK!!

6. still have to calibrate meter bridge!!!
14
Merci Mannnu.

J'adore:

Citation :
4. CALIBRATION OF LIMITER WAS PAIN!!!!



:lol::lol::lol:

J'avoue ne pas l'utiliser ... Il faudra que je me penche dessus ...