< Tous les avis Tapco Blend 6
Tapco Blend 6
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

kunfi kunfi
Publié le 22/04/05 à 10:55
C'est la descendante de la 6306, seules les couleurs ont changées parait t'il...

- 2 entrées mono avec préampli
(au choix XLR micro avec alim phantom 48V ou entrée jack instrument haute impédance)
- 2 entrées stéréos
- 2 envois aux, 1 effet et 1 monitor
- 1 entrée casque
- EQ 2 bandes, basse(80Hz)/aigu(12KHz) sur chaque voie.

Super simple à configurer même pour un débutant (c'est ma première table)
et même si le manuel est uniquement en anglais.

Les préamplis sont tres corrects pour ce niveau de prix.
La console n'introduit pas de souffle audible si on l'utilise correctement.
L'équaliseur est seulement à 2 bandes, grave et aigu. Le réglage des graves me semble plus efficace que l'aigu. Personellement je n'utilise pas l'équalisation, je fais les réglages sur l'ordinateur.

Je l'ai depuis une semaine.
Pour 95€, je trouve que c'est imbattable niveau rapport qualité prix.
Elle a l'air solide et bien finie, et j'aime assez le look, même si certain préfèreront l'ancienne 6306.
Ce que j'apprécie, c'est les 2 entrées jack haute impédance, rare à ce prix. Ca évite l'utilisation d'une boite de direct, et rien que ces 2 entrées remboursent le prix de la table !
Enfin l'alim phantom pour la connexion des micros (même si je n'ai qu'un micro dynamique)
Certains regretteront le nombre de voies. Pour ma part je l'utilise pour brancher un micro, une basse, une guitare en stéréo pour enregistrer sur ordinateur, et ça me suffit largement. Pour un petit prix je préfère avoir peu de voies avec une qualité honnête que plus de voies de moins bonne facture.
J'apprécie aussi qu'elle soit compacte, je n'ai pas beaucoup d'espace.

(La seule chose que je n'aime pas, mais c'est pareil sur les autres tables c'est la connectique rca adopté pour le in/out rec, mais c'est un autre débat)

La note est évidemment en rapport avec le niveau de prix, et l'utilisation amateur que j'en fais.
Ca vaut évidemment pas du matériel professionnel et n'en a pas la prétention, mais pour un mini-studio sur ordinateur elle est super et je referais sans doute ce choix.