Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet La philosophie des inserts

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La philosophie des inserts
:bise: :coucou: :bise:
:up:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
j'ai reçu la réponse d'Electro-Harmonix.
je leur avais envoyé un émail pour connaite l'impédance de sortie de mon delay stéréo (Stéreo memory man with Hazarai) afin de savoir si je pouvais le brancher direct en return ou pas.

réponse :

Citation : Thanks for purchasing the SMMH. The output impedance of each output jack is 700 ohms.



Sympa, ils ont répondu en 2 jours... plutot rare...

L'impédance d'entrée des aux return de la Tapco Blend6 est de 20k ohms...
Pensez vous que cela passera ?

merci

:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
12
Petite réponse en passant : il faut que Zin soit très grand devant Zout (en général on considère qu'un rapport de 10 est bon).
attention, ce n'est pas binaire : un peu moins que 10 et ça marche aussi, mais plus on descend, moins bonne sera l'adaptation.

dans ton cas 20k est "très grand" devant 700 ! :)
13

Citation : je pense bientôt pouvoir écrire un livre sur le sujet



Je suis client !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

14

Citation : dans ton cas 20k est "très grand" devant 700 !



Et bien voilà, les doigts dans le zen alors

Citation : Je suis client !



Je vais d'abord essayer de confirmer nos hypothèses par des tests empiriques dès que j'aurai le matos...
;)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
15
Hello
après presque un mois de réflexion, je vais en rajouter une petite couche

Merci à ceux qui pourront m'aider!


mon instrument est stéréo
ça peut être un synthé, une guitare synthé, une guitare suivie de pédales d'effets dont la dernière sort en stéréo...
Je rentre sur la table de mixage en utilisant soit une entrée stéréo, soit deux entrées mono.

je place en SEND FX un effet dont l'entrée est mono et la sortie stéréo, que je raccorde aux deux entrées 'AUX RETURN' de la table...

Vais-je perdre l'image stéréo de départ ?

Sachant que la sortie AUX est avant le PAN de chaque voie (c'est écrit dans la doc de cette table).

C'est peut-être plus facile en imaginant que je branche une guitare suivie de pédales d'effets dont le dernier effet est un delay ping-pong.
Celui ci envoie le son "ping" à droite et "pong" à gauche...



Qu'aurais je en résultat final ?
toujours mes "ping" à droite et "pong" à gauche ?
ou bien des ping et des pong au milieu ?

- Est ce que le résultat dépend de la position des potards 'FX Send' et 'Aux Return level' ?
- Quelle différence si je rentre sur la table en utilisant soit une entrée stéréo, soit deux entrées mono (qui sont HiZ donc faciles pour les pédales) ??

Merci de votre aide
j'espère que c'est clair
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
16

Citation : Vais-je perdre l'image stéréo de départ ?



oui, sur les effets en tout cas !
évidement le son sec ira normalement à droite et à gauche en fonction de tes réglages de pan sur la table.

si l'entrée de ton effet est mono, tout ce que tu lui mets dedans est lamentablement applati à une seule piste !
ensuite, même si ton effet utilise la stéréo dans ton traitement, ça sera à partir d'une piste mono, pas stéréo.

deux solutions :
- un vrai effet stéréo
- deux effets mono si tu n'as que ça.

par rapport à ton exemples, tu auras ping-ping à droite-gauche en son sec + ton retour d'effet qui se promènera entre les deux en fonction de ton effet, mais pas en fonction du placement d'origine.
17
Je me permet de squatter ce sujet car je compte bientôt acheter la blend 6 et j'ai une question qui concerne les effets via les auxiliaire.

En fait je compte utiliser la table de la manière suivante pour un petite prestation live.

micro ----> prise xlr du canal 1, panoramique au centre.

Guitare électrik -> amplug ac30 -> input jack canal 2 -> panoramique à gauche

Ipod --> CD/tape IN (pour playback rythmique)

Enceinte actives ---> sorties main mix

Aux send 2fx ---> Pédale guitare réverb/Delay ---> Aux return

J'ai bien compris que le potard "aux return to main mix" sert à doser la quantité du signal avec effet qui reviens dans le mix.

Etant donné que je compte utiliser cet effet sur les pistes 1 et 2, est ce que ce "retour" suivra la panoramique des mes pistes, ou alors tout ce retrouvera au centre ?

Concernant le potard "Aux send 2fx" de chaque piste, je ne comprend pas bien la différence au niveau du résultat sonore entre mettre le potard à moitié ou bien à fond pour définir la quantité de signal envoyé vers le multi-effet !

Merci d'avance pour votre aide :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
18
Aucune âme charitable pour m'aider.... :(((
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...