Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 97 451 vues
- 61 followers
Anonyme
661
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 19:39:33Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 13/12/2006 à 15:09:34
Très bonne idée ça, ça sera plus productif que sur gearslutz!
J'ai hâte en tout cas.
J'ai hâte en tout cas.
Anonyme
22808
102 Posté le 13/12/2006 à 16:19:07
Citation : alors bon ... ça m'étonnerait que toft fasse moins bien qu'une ghost ...
Encore une fois il n'a pas ete question du son pour la comparaison Toft ATB / Behri MX8000, mais des fonctionnalité pour le prix.Faut quand meme voir qu'une ATB de 16 canaux coute grosso modo le meme prix qu'une 01V96 neuve. Niveau fonctionnalité je ne fais meme pas de comparaison la yam l'emporte haut la main. Niveau son j'aimerais bien etre aussi convaincu que vous que ça va l'enterrer de tres loin, parce qu'il faudrait bien ça pour justifier son prix, non ?
Le son Trident je le connais aussi et je m'attendais a un truc dans ce genre pour les channel strip, preamp et compresseur en rack. Meme si les test d'ecoute rapide a l'AES n'etaient fait que sur des sources ligne ça permettait deja de se rendre compte que ça n'etait pas le cas. Je n'ai pas critiqué, j'aime bien moi meme la neutralité (je travaille avec une paire de channel stripe et de compresseurs symetrix) mais personellement je ne suis pas sur que ce type de son neutre soit ce qui est recherché par les gens visant le nom Toft en analo.
Et surtout je ne suis pas sur que le prix pour un son de ce type avec relativement peu de fonctionnalité soit tout à fait justifié, surtout avec une fabrication en chine (qui quoi qu'on en dise n'a pour seule finalité que de baisser les couts de production). A titre de comparaison on trouve des tables broadcast avec grosso les memes fonctionnalité, un son tres neutre, quasi neuves, fabriqué en europe ou aux US pour bien moins de la moitié du prix d'une ATB16. Certe c'est de l'occase, mais les faits sont là.
A aucun moment il n'a ete dit que les produits toft etaient mauvais ou digne de berhi, mais plutot qu'il semblent un poil trop cher à certain pour ce qu'ils offrent, et que l'utilisation plus ou moins implicite qui est faite de la reputation du son Trident est peut etre deplacée.
Voila voila, j'espere que ça a clarifié mon point de vue (et je pense celui du druide).
Maintenant ceux qui la reçoivent prochainement il ne vous reste plus qu'a la tester à fond et à contredire notre vilain pessimisme
Anonyme
521410
104 Posté le 14/12/2006 à 17:27:38
Et je veux bien échanger ma behri ( qui m'a rendu de bons services et a collé qd même qq cd dans les bacs sans qu'on vienne se plaindre) contre une ghost (pas en panne...) bien sur.
mako
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 14/12/2006 à 21:28:40
rafmax
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 15/12/2006 à 23:40:02
Citation : Faut quand meme voir qu'une ATB de 16 canaux coute grosso modo le meme prix qu'une 01V96 neuve. Niveau fonctionnalité je ne fais meme pas de comparaison la yam l'emporte haut la main. Niveau son j'aimerais bien etre aussi convaincu que vous que ça va l'enterrer de tres loin, parce qu'il faudrait bien ça pour justifier son prix, non ?
avec encore moins de fonctionnalités y'a la Neve Melbourn d'occasion (of course). 20000 euros HT.
Je ne sais pas si les "fonctionnalités" sont au coeur du plan marketing de Toft pour sa console ATB 16, 24 ou 32. Il semble malgré tout que les fonctions de base d'une console sont présentes. Que manque-t-il à l'ATB de primordial pour une console analogique ?
La question à laquelle on préfèrerait répondre est : ça sonne ou pas ? juste assez pour en faire une console de retours d'effets ou peut on envisager d'enregistrer des rythmiques (batterie / basse / guitares) avec ?
Rafmax.
rafmax
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 17/12/2006 à 14:57:13
- < Liste des sujets
- Charte