Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toft Audio Designs ATB-16
Photos
1/158
Toft Audio Designs ATB-16

Console Toft Audio

• 396 réponses
  • 66 participants
  • 97 457 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :

Toft Audio console

J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.

Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
91
Va voir sur gearslutz, leur arrivée semble imminente.
Elles ont été expédiées de Chine, et arrivées in england. A partir de là ils vont toutes les tester individuellement et les envoyer une fois testée. En gros d'ici quelques jours ils vont en envoyer environ 6 par jour aux inscrits du pilot program, jusqu'à ce que les 100 aient toutes été envoyées.
92
Yes, j'attends tjs la mienne (ATB24).
Il n'y en a que 40 en europe donc 40 à tester à Londres. Les autres c'est aux US.

... heu, y'en a qui comparent l'ATB à une Berhinger. Les gars soyez sérieux quand même !!!
Je sais que Berhinger propose des machines très ergonomiques et pleines de fonctions, mais il faudrait un peu fermer les yeux et écouter le son...
Mais bon, il en faut pour toutes les bourses.
93
J'ai pas dit UNE behringer mais la MX8000 behringer.
j'ai pas parlé du son mais des fonctionalités pour le prix.

quant au son... attends déjà de l'avoir utilisée pour dire qq chose !
:clin:
94
Ha il est chaud le druide.....
Coté Toft je connais son travail depuis bien longtemps.
J'ai bossé sur Trident, MTA, et Toft Audio bref tout ce qui à été conçu par Malcolm Toft.
Donc je ne parle pas en l'air, mais avec mon expérience.
La dermarche de Malcolm n'est pas révolutionnaire, il a adapté ses vieux chémas à de l'électronique moderne (moins cher et plus petit) afin de proposer une bonne console analogique dans une gamme ou les modèles se font de plus en plus rare au profit de consoles numériques ou hybrides.

Côté Beringher tout ce que j'ai croisé de cette marque à toujours fini par tomber en panne. J'ai pas eu de chance. Tout ce que j'ai gardé... un patch jack !
Je ne suis pas anti Berhinger, je suis à fond pour du matos pas cher et accessible à tous.

Quand à ceux qui ont essayer l'ATB à l'AES, je me demande comment ils ont pu se forger un avis 'sonic' sur la console. Il n'y avait qu'un baladeur CD branché sur une seule voix... et le tout dans un casque moyen. 'Neutralité terne' j'allucine !!!!
Le meilleur moyen de tester qque chose c'est en conditions réelles (studios, live, etc...) mais c'est pas facile de se faire preter le matos...
95
Ahh merci mako ca fait plaisir de voir une personne enthousiaste comme moi et avec en plus de bien meilleurs arguments :bravo2:
96
Ca y'est les toutes premières reviews commencent à tomber sur gearslutz :clin:
Pour l'instant rien de décevant, bien au contraire (pour les non convaincus :clin: )
97
:lol:
J'ai reçu un message de PMI...
Ma console devrait ariver cette semaine ou la semaine prochaine !
:bravo:
98
Veinard!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
99
Veinard mako tu fais parti des "pilot"...
pour les autres (comme moi) il va falloir attendre debut mars :(((
il devrait y avoir des demos en conditions réelles (pour les sceptiques) courant fevrier renseignez vous auprès de vos revendeurs locaux :bravo:
et pour le druide:tu peux trouver que la mx8000 fonctionne...si tu n'as jamais bossé sur autre chose... je sais de quoi je cause ça a été ma premiere console ( il y quasi 10 ans...) et puis un pote m'a dit que c'était de la merde et m'a prêté sa ghost ... et tiens donc j'avais recupéré de la dynamique et les extremes du spectre ... alors bon ... ça m'étonnerait que toft fasse moins bien qu'une ghost ... :clin:
a+
100
:mdr: J'vous tiens au jus...
et peut-être que je vous posterais des tofs et des sons.