Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Toft Audio Designs ATB-16
(3)
Déposer un avis
Où acheter ATB-16 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Console Toft Audio

• 396 réponses
  • 66 participants
  • 99 071 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :

Toft Audio console

J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.

Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
226
Bonjour Mrs, je vous confirmeque cette console est une tuerie, merci Mr Toft
227
C'est à dire?
228
Pour une console à ce prix, on a de quoi se faire plaisir, je la fais fonctionner avec une simple motu 2408 mk3 ne pouvant pas encore utiliser mon convertisseur ssl alpha link (les cables D-sub commandés n'étant pas encore prêts)et le rendu général est plus que satisfaisant. Pour comparaison, g u plusieurs fois l'occasion d'utiliser une makie appartenant à la même gamme de produits, et j'ai eu la bonne surprise d'entendre qu'elle retrensemait avec plus de fidélité et de précision les différents morceaux que g fais passer dedans, le son est beau, propre, en 2 mots fioriture zéro. Pour ce qui est de l'utilisation, elle est simple et agréable, tous les composants et branchements étant fais, à mon sens, pour mettre son utilisateur à l'aise.
l'équalisation permet de large possibilité (4 groupes d'EQ,grave, low et high medium, et enfin les aigus, avec coupe bas etc...) et pour le coup tu peux pousser dans les basses sans aucun problème, je dirai même que plus tu la pousses dans ses derniers retranchements, plus elle aime, et plus le son qu'elle te donne te fait plaisir j'en suis devenu chévre :aime:
Faut dire ce qui est, ce n'est pas la précision d'une grosse console analogique, mais en même temps, c'est pas le même prix, mais en tout cas je vous garantie que les quelques milliers d'euros investis vallent la peine, je la conseille à toute personne désireux d'avoir une qualité studio at home, parce que pour le coup, c'est le cas (dans les limites du raisonnable, j'ai la version 24 à 5000 euros, ce n'est pas les 90000 euros d'une ssl), mais en restant réaliste sur nos possibilités d'investissement, si vous étes comme moi bien sure, je dirai, que c'est la meilleur console que l'on peut trouver dans sa gamme sur le marché, à mon sens bien sure, après à chacun son oreille, la mienne me dit que je suis tombé amoureux d'une merveille accessible à tous (avec un peu d'économie). couplet à des racks externes de bonnes qualités, voir de class A, soyez sure que votre productivité va être fertile...
sur ceux, je m'y remet car ma nouvelle femme m'attend, la nuit risque d'être longue.... :bravo:
229
C'est marrant, mais quand je vois ce thread, j'ai pas l'impression que ça vaut son prix...

et encore moins par rapport à une mackie d'occase, une allen and heath gs3 ou une ghost d'occase, un isa 828 (autre philosophie mais c'est quand même l'entrée le plus important de nos jours...) ou même une midas venice !..

j'sais pas...
les avis sont rares et semblent plus tenir de la méthode coué qu'autre chose...

je suis désolé, hein... et j'ai sans doute tort, mais rien, là, ne me le prouve...
230
Vend mackie 32.8 1 ere main US + bargraph :bravo2: merci druide :bave:
231
Pourquoi ?
t'as acheté une toft ?
232
Salut !

Je suis un peu d'accord avec le druide, je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme de la part des utilisateurs de cette console. :frown:

J'avais lu un tres bon article sur Recording, mais je souhaiterai avoir un peu plus d'infos concernant cette console en situation de prise (Guitare acoustique, prise ampli, chant, quels micros utilisés, etc...) et de mixage.

Et pour ceux qui peuvent et qui ont le temps, quelques samples de differentes prises (Preampli "chargé"/"normal", avec/sans EQ, sommation, etc...). :bravo:
Vous pouvez héberger gratuitement ici -> esnips jusqu'a 5 giga. Ce serait formidable de la part des utilisateurs de cette console. (Cela permettrait de convaincre les sceptiques :mdr: :lol: )

Merci d'avance !
A+
233

Citation : Pourquoi ?
t'as acheté une toft ?

non non la MTA du stud me suffit :volatil: ceci dit ce serai marrant de comparer mais ca fait cher la blague ;)
234
Salut à tous!
Pour répondre à ta question le druide, je voulais changer de configue, parce que j'en avais tout simplement mare de commencer les choses à la maison et de devoir tout repasser en studio par la suite, pour avoir le son que je voulais entendre, je voulais donc passer par une console analogique "agressive", cad avec son caractère (excusez le terme) mais à la foi capable de me donner de la précision, un truc qui tient la route quoi.
j'ai donc rodé à l'affut de ma proie, sans succé, jusqu'au jour où par un pur hazard, je suis allé chez univers son, et que j'ai vu la bête.
après mainte et mainte conversation avec les vendeurs (que je connais), j'ai pu me faire une idée générale de ses capacités, mais tout ça sans essai concret.
donc comme tous ici je pense, j'ai fai qqe forum, pour voir ce qu'elle valait concrétement, sans grand succé vu les convergences au niveau des avis de chacun.
donc, vu que j'étais vraiment interessé par une console analogique, j'ai décidé de faire confiance à Mr Toft,
et je vais te dire, la je vais pouvoir envoyer mes prod directement en mastering sans passer par la case studio...elle me donne exactement ce que je veux entendre, c'est une merveille, donc je le redis, merci Mr Toft de nous permettre de créer en environnement studio malgré nos maigre moyen :bravo:
235
Et avant t'avais quoi ?
236
Avant je travaillé sur numérique, une dm24.
bon c une console hybride qui je l'avoue m'a bien servi, mais bon le pb c'est que dès que je poussais un peu, elle s'affolait, donc bon, à un moment ça va. Quand t'arrive sur du neve, amek ou encore ssl, tu tires la tronche en rentrant chez toi :((( , donc vu que j'ai pas les moyens de me payer une console à ce prix la, ben fallait que je trouve un truc intermédiaire, et franchement la pour le coup, je suis supra content, j'suis impatient de recevoir les D-Sub pour profiter à 100 pour 100 de ce bijou. je ne suis pas sponsorisé par Mr toft, donc je gagne rien à vous en dire que du bien, en tout cas pour ma part je suis ravi de mon acquisition!!! :aime: :bravo: :D:
237
Salut !

Je réitère ma demande, quelqu'un aurait-il la gentillesse et le temps de montrer les capacités de cette console (Preamp, Eq & Sommation) en mettant quelques extraits en ligne ?

Musicalement.
238
Pour info, le dernier album du groupe anglais Hard-Fi a été entièrement enregistré et mixé sur une Toft ATB ! :clin: Et ils ont vendu plusieurs millions d'album....
239
Ca c'est de l'argument dis donc ...

+1 pour la demande de Ryko.
240
Guns and roses a fait également un album sur une mackie 32/8/2 !...

qq millions...

et les beatles ont fait aussi qq millions sur des horribles consoles 8 pistes avec bien peu de boutons !
:clin:
241
C'est sur pour hard-fi? quelle est la source?
242

Citation : Pour info, le dernier album du groupe anglais Hard-Fi a été entièrement enregistré et mixé sur une Toft ATB ! Et ils ont vendu plusieurs millions d'album....

Je n'en doute pas (bien que je pense qu'ils ont dû quand même utiliser quelques preamps externes, non ?), et comme dit précédemment beaucoup d'albums mythiques ont été enregistrés sur du matériel "Mid/low-cost", mais l'inverse est vrai aussi (console SSL -> un paquet de "Hits" universel).

Mais bon c'est vraiment curieux que personne ne veuillent faire partager les possibilités sonores de cette console en mettant quelques extraits en ligne (ce n’est pas compliqué, avec tous les sites d'hébergement style "esnips" ;) ).

Pour moi c'est comme un bon ampli guitare par exemple, on à envie de faire partager ses qualités sonores, dynamique, etc... de convaincre, de donner envie à d'autres personnes. Sans faire, forcément, un truc super technique, mais juste l'essentiel.

En tout cas je ne demande qu'à être convaincu :humm: (d'autres aussi je pense...).

Musicalement.
243
J'ai trouvé un blind test fort bien réalisé entre une Toft ATB et une Trident 8T. Le gars a fait le test des preamps,eq et sommation des différentes consoles.

Je mettrai les liens des extraits audio dans les prochains jours, le temps d'uploader et de classer les différents fichiers. Vers milieu/fin de semaine je pense, dès que j'ai un peu de temps.

Faut tout faire soit même...grr... :mdr:
244
Voilà les premiers extraits. Toft ATB16 vs Trident 8T

Test des Preamplis : Preamp Test

EDIT 1 :

Test des EQs : EQ Test

N'hesitez pas à dire quelle console vous preferez (même si c'est du mp3 on entend clairement les differences).

Je posterai les resultats ultèrieurement.

J'editerai ce post pour le completer par le test des EQ et de la sommation.
245
Hello,
Je viens de lire les 25 pages.... D'emblée cette console m'a séduit, j'avoue que dans cette gamme de prix il n'y a pas grand chose. Je suis interessé par la 24 voies, histoire de remplacer ma MX 8000.
A l'époque (il y a 12 ans) j'ai préféré la MX 8000 à la Mackie car j'ai trouvé le son un peu plus "droit" (moins coloré) sachant que je bossais avec un Moog, un SE1 et un ASR10 et une SP1200, j'avais un son assez chaud avec tous les soucis dans le bas dans mes prod. je pensais que la Mackie ne m'aiderait pas là dessus.

Le temps a passé, j'ai vu la TLA arrivé, pour le moment je ne sais toujours quoi en penser.

Voilà ma question :

Dans ce post il y est fait beaucoup référence à la MX 8000 et peu voir pas du tout à la Mackie. Est-ce que cette console (la Toft) est-elle "supérieure" significativement à la Mackie et à la MX 8000 justifiant un tel écart de prix (encore que la Mackie est plus cher qu'une Behringer (MX 9000).
Le sens de ma question est plus centré sur le son et la définition supposée meilleure qu'elle est censée avoir.
Finalement pour un peu moins cher la Mackie ne reste-elle pas attractive ou alors sommes nous un niveau au dessus avec la Toft ?

Merci !

Je prends l'exemple de la Mackie non pas par partisianisme mais avec le temps (mis à part le prix attractif des Behringer) elle reste une référence du Home-Studio.
246
Salut !!

pour avoir les 2...une vieille MTA et une mackie 32.8 je peux te dire que ca ne joue pas dans la meme cour...du tout. les preamps EQ de la MTA 900 sont tous simplement magiques et d une musicalitee enorme !!!

apres faut voir, la mackie est pas mal non plus pour le prix ( d occas ) et surtout si tu faits peu de prises acoustiques :noidea: y a moyen de s en contenter SI toutes fois tu zappes la section master qui bouffe le medium ...donc voila mackie >> se servir des preamps AUX etc mais envoyer la sortie de carte son direct au monitoring ..et la oui ca marche bien et j avoue que pour le prix :noidea: ....j ai essaye de revendre la mienne un certain ( long ) moment mais la je lache l affaire, et je la garde nahhh :8)
247
Je ne pense pas qu'on puisse comparer une MTA 900 et une ATB. Ces 2 consoles n'ont rien a voir dans leur conception (même si elles ont le même concepteur).

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

248
Je crois que je prefere la B.... c laquelle?
249
Je vais attendre que d'autre poste leur reponse. Sinon je t'envoi la solution par MP.
250
Clairement la B pour moi en tout cas au moins pour les préamps, pour les eq j'arrive pas a me faire une idée sur les tests... Alors c'est laquelle la B? :)