Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Toft Audio Designs ATB-16
(3)
Déposer un avis
Où acheter ATB-16 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Console Toft Audio

• 396 réponses
  • 66 participants
  • 99 074 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :

Toft Audio console

J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.

Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
301
Ah, j'y reviens... donc si "Mon", c'est pour monitor, ça signifie que je dois brancher un câble de cette sortie jusqu'à un système de diffusion pour que je puisse entendre le signal ? Une enceinte de monitoring, en fait, pour le mixage ? Bigre... parce qu'il y a 4 pistes, donc ça veut dire... 4 enceintes de monitoring, ou plutôt, une enceinte qui accepterait 4 entrées ?

Sur le LR 16, c'était simple : sortie moniteur L/R et stop... là, ça n'a rien à voir... j'avoue que c'est tout nouveau pour moi et que je nage...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

302
c'est une entrée MON, pas une sortie, ca te permet d'ecouter ce que tu enregistres ou en mixage pour la sommation.
303
Merci, Arnaud, ça m'éclaire beaucoup, super, j'y vois plus net :bravo:

304
Bonjour à tous,

on peut utiliser les entrées micro de l'ATB pour enregistrer ses instruments ?

il y a un gain avec les préamplis ? ou il vaut mieux utiliser les entrées line pour les instruments ?

merci :
305
J'avais oublié de préciser. J'enregistre une TR une TB et deux synthés.

306
307
vraiment hypnotisante cette vidéo :8O:
308
UP :mdr: :mdr:

comment vous branchez vos instrus sur cette bête :::

Instrus + DI en line ou en entré micro ?

Merci

309
Après mettre renseigné auprès d'un site bien connu sur l'ATB 16 on m'a conseillé de brancher directement mes instruments (synthés et BAR) sur les entrées line.

Ca me parait bizarre car d'après ce que je comprend il faut rentrer obligatoirement en symétrique.

Pour ma config je prévois donc d'utiliser pour tous mes instruments un transformateur symétrique miniature de chez neutrik avant d'attaquer la console.

Qu'en pensez vous ?

Et les préamplis sont uniquement sur les entrées MIC ?

Merci de votre aide :::
310
normalement la plupart des entrées lines (des tables de mixage) accepte un signal instrument assymétrique ou symétrique, et ont un potar de gain => donc devrait pas y avoir de problème. Je ne connais pas la TOFT, mais si tu ressens comme une perte de patate de ton son dans ce type d'entré, ca peut être aussi un problème d'impédance... Dans ce cas, tu peux tester avec une DI branché sur les entrées MIC de la table.
311
Salut mini ours merci pour ta réponse.

Effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de niveau en entrée de la console car je dois taper dans les gains pour pouvoir être à 0db du coup ça manque de dynamique et ça génère pas mal de souffle.

Voilà les données techniques de la table en ce qui concerne l'impédance :
Entrées line > 10K ohms
Entrées mic > 1,2K ohms

Si on prend une TR 808 son impédance est de :
HI 6v 1K
LO 0,6v 3K

SI je comprend bien, si je dois utiliser les entrées MIC de la console toft pour tester l'enregistrement de la TR il faut :
1. brancher une DI
2. utiliser la sortie LO de la TR

pour la DI j'ai vu ce type de produit : mini fiche transformateur symétrique de chez Neutrik : Neutrik NA2M-J-TX
Ca peut le faire ? ou il faut un vrai préampli ou une DI plus élaborée

merci de votre aide

312
cette DI neutrik est très bien. Tu iras ensuite en entrée micro de la toft et tu utiliseras donc le preampli micro de la toft (qui est un vrai preampli ;))
313
merci pour ces précisions ça m'aide beaucoup :bravo:

Je pense que je vais avoir un autre soucis aux niveaux de mes effets hardware.
Je vais connecter mes retours d'effets sur des entrées monitor de la table comme si j'ai besoin d'une équalisation ou autre je peux switcher et utiliser la tranche de console pour mes retours avant enregistrement.
Les entrées et sorties des effets sont asymétriques (DP4 notamment) alors que les sorties aux et entrées monitor de la console sont symétriques :???::???::???:

je vois pas trop comment gérer le truc

314
Salut, j'utilise un DP2 branché sur les " FX stereo return" de ma Toft, aucun pb de gain chez moi...
Pareil avec mes synthés et ma MPC3000 branché sur les entrées lignes ..
315
le DP2 est cablé en TS ?
que ce soit des sorties aux de la table et entrée fx
316
317
ok tu l'utilises en config 1 entrée/sortie stéréo ?

318
Je ne comprends pas ta question? config 1?
Le cable est en Y, la paire de TS va dans le DP2 (gauche droite) et le jack TRS dans un FX stereo return de la console.
Je me suis posé pas mal de questions aussi au début, et me suis bien renseigné, TS, TRS, mono, stereo et compagnie, en fait si tu utilise que des TRS, tu n'aura aucun PB, même dans en sortie de ta 808. Car l'ATB a des entrées symétriques. Par contre le contraire n'est pas bon (utiliser des TS sur des entrées TRS), mais cela ne nous concerne pas. C'est la seule solution que j'ai trouvé comme les cables TS-TRS ne sont pas "standards".
Donc j'ai que des TRS, meme en sortie de mes vieux synthés, et aucun pb niveau gain.
319
ok et l'entrée tu cables comment ?
merci
320
L'entrée de ???
Des cables TRS des deux cotés (entre les synthés et BAR) et l'ATB
http://www.musikia.com/fr/klotz-sc08jj03-octopaire-jack-jack-stereo-3m,p,SC08JJ03
http://www.mogamicable.com/category/products/gold-TRS-TRS_3_6_10_20.php
Le seul qui diffère est le cable d'insert en Y pour les FX (voir plus haut).

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 07:33:04 ]

321
Ok tu cables bien la sortie de d'aux l'ATB a ton DP en TRS, et tu l'utilises en mode 1 source stéréo.
Moi le DP4 je l'utilise en 4 effets mono je l'utilise pas en entrée ou sortie stéréo.

J'ai commandé la fiche Neurtrik pour voir ce que ça donne en passant par les préamplis.

Je vous tiens au jus.

322
Hello

bon j'ai reçu le symétriseur Neutrik. J'ai fais un test rapide sur ma TB entre midi et deux.
Y a pas photo le son est bien mieux défini en passant par les préamplis. On dirait qu'il manquait quelquechose au son de la TB en utilisant les entrées line.
J'attend la DI avec impatience ça doit être encore mieux.

Je vous tiens au jus.

Encore merci d'avoir partager vos expériences.
323
Hello
J'essaie de paramètrer mes retours casques sur une ATB 16 en les envoyant dans les auxiliaires, mais cela sort en mono, qq a t il une solution?
Merci
Katox
324
C'est tout à fait normal.

Pour avoir la stéréo, tu peux utiliser deux envois.

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 09:35:25 ]

325
...dans la série des questions à la noix :

je vais hériter de ce bel engin prochainement : https://www.thomann.fr/lexicon_mx_300.htm et j'aimerais le connecter en auxiliaire sur ma Toft ATB 4...

...comment faire ? Parce que jusqu'à présent, il n'y avait qu'une pédale d'effet en insert sur la tranche de ma violoncelliste, mais si je veux mettre mon nouveau jouet, là... je ne sais point !

Il y a diverses possibilités : stéréo fx returns, aux master, mais aucune indication pour dire comment procéder et effectuer les bons branchements...

...pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de travailler sur Toft et qui sort d'un Fostex LR16, ce n'est vraiment pas simple...

...Toft n'a même pas daigné proposer des notices en français, aucun détail ni tableau sur les connexions, bref :furieux::fache:

A vot' bon coeur, les amis :mdr: