Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Game Boy
Photos
1/36
Nintendo Game Boy

Sujet Question de noob Sur le Son et les Game Boy

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 279 vues
  • 6 followers
1 Question de noob Sur le Son et les Game Boy
Salut les gens , [racontemalife] ma petite amie ma offert sa vieille game boy il y a peu [/racontemalife] , et en fait j'aimerai bien fair du son avec mais j'ai beau me renseigner je voudrai vraiment de vrais explications ...

Alors donc !

  • Aparement il y a un logitiel de zic [ aparement nomé Hey dj ], facon reason integré dans la GameboyCamera ?


  • C'est vrai ? esque ca marche avec ma vieille game boy premiére génération ? Car il me semble avoir vue des cameras avec écit dessu " game boy color "


  • Aparement il existe un logitiel nomé pocket music qui ne marche que sur Gba , mais de toute façon ca a pas l'air interessant ...



  • Donc esque avec une béte game boy camera la 1ére qui me tombe sous la main ... 4 piles et la game boy de ma copine ... je pourai enfin tiré du son d'une game boy et arreté d'utiliser des vsti ?

    Voila merci :)
    2


    Voila c'est ca qu'il me faut n'est ce pas ?


    ^^ ca a l'air fun :bravo2:
    3
    Bon aller demain matin en rentrant du taff je fait un détour par cash converter je verai bien si ils vendent ca ;)

    j'attent toujours vos reponses :bravo:
    4
    Y a bien un programme pour faire de la zic à la gameboy, me souviens plus du nom arfff

    C'est pas celui là qui est dans la game boy camera, j'en avait jamais entendu parler d'ailleurs :oo: :oo:

    La dernière fois que j'ai regardé sur le site, y étaient en rade de cartouches.
    Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
    5
    Ca serait pas le "Nanoloop" par hazard?
    Sex, bass et pierre qui roule
    6
    Hummm surement.

    Le prix de la cartouche m'a découragé donc j'ai zappé total
    Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
    7
    Oui je connai les autres logitiels mais les cartouches sont introuvables :(((

    Nanoloop et LsDj ...
    8
    Salut Sc0rching
    bienvenue dans le monde du 8 bits et du lo-fi :clin:
    pour résumer tes options :
    DJ sur gameboy camera : ça marche nickel sur une vieille GB mais ce serait plus un rebirth qu'un reason
    pocket music : il existe une version gameboy color très différente au niveau son de celle de la GBA, on peut la trouver pour pas cher mais elle ne marche pas sur les vieilles GB
    Nanoloop : occase ou émulateur sur pc mais ça ne vaut pas le coup de se ruiner (sinon on perd le côté cheap et c'est dommage, s'appuie assez peu sur le chip son de la gameboy en réalité (le son provient d'un synthé soft et l'interface est assez déroutante
    Little Sound DJ : certainement le plus complet de toutes les cartouches, une interface type tracker, de la synthèse vocale façon dictée magique, des samples de batterie en 4 bits, je pense que c'est celui-là qui fait rêver les fans de lo-tech, mais là aussi, introuvable en cartouche, il faut investir dans un kit cartouche flashable pour pouvoir se payer la rom à prix abordable

    au total c'est toujours le même piège, soit on reste dans le trip ma copine me file sa vieille gb et je me trouve la gb camera en occase et là c'est cohérent (Team Tendo use et abuse de la gb camera) soit on se met à dépenser beaucoup d'argent là où un émulateur sur pc ou un vsti cheap pouvaient faire l'affaire pour que dalle :clin:
    9
    Donc c'est sûr qu'avec la Gameboy Camera ya un ptit soft de zik ? si c le cas j'en prend une direct !

    Vince

    10
    Je viens d'acheter une camera pour 18€ dans un cahs converter {celui de bastille pour éyre precis } et c'est genial ce truck :clin:

    Hors sujet :

    Citation : bienvenue dans le monde du 8 bits et du lo-fi


    Merci mec , mais je fait de la zic avec un ordinateur parlant a carte , un Yeno , depuis environ 1 ans donc le lofi je commence a connaitre :P:



    Bon par contre la game boy de ma copine il lui manque la porte a l'arriére donc en fait on a le doigt sur les piles quand on a la game boy en main , du coup c'est chiant car si jamais on touhes les piles la Game Boy S'arréte :((( en plus l'écran a une rayure :pleure:

    Pas grave demain je vais voir si je peu m'acheter une autre Game Boy en mielleure état ;)