Sujet Avis sur console JB-Lighting LICON CX

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur console JB-Lighting LICON CX
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette table :

LICON CX

Citation : - 2 petites machines à fumées Z-80 bricolée maison pour fonctionner en DMX

J'ai moi aussi fait ce genre de bidouille (0/10V et relais sur la telecommande), tu as fait comment toi ?
Lol ... je me suis pas cassé ... j'ai mis un relai avec bobine 220V sur la sortie d'un bloc, et placé le contact à la place de la télécommande. Le seul problème, c'est que les petits blocs que j'ai me sorte 220V même avec la commande à 0 ! Pourquoi ? Simplement, parce que la charge est nulle ou presque (la consomation d'un relai est beaucoup trop faible). J'ai donc, ponter quelques résistances de 10W en parallèle sur ma bobine pour donner "à manger" à mon bloc ... et ça fonctionne bien ...
Ok. Si tu te trouve la Licon pas trop cher et que tu tiens compte du fait que tu sera un peu isolé, c'est peut-être un bon plan.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Nous avons la Licon 1 à 60000Frs avec Fly et trackball.
Elle comprends une scanco et 2 lightcommander en une.
Nous avons tjrs la scanco + 1 lightcommander.
Nous penser prendre aussi la Licon CX pour les petites config.

Nous sommes agréer JB Lighting, et touts pensées, toutes idées, toutes modifications, sur le Licon 1 sont rajoutés sur la console.
Nous avons un partenariat avec eux.

La licon a le même protocole que la scanco, donc utilisable par bcp de personne.

C'est un excellent produit.

A acheter les yeux fermés, si le budget le permet.

Bye
Merci pour l'info. J'attends avec impatience le manuel en français (déjà en anglais, ça serait pas mal) de la Licon CX. Je suis passé la voir chez MusicStore où elle est en démo ... mais avec des explications en allemand ... bof ...
Pas de pb Bemel, tu peux me contacter par si tu veux d'autres infos.
Site de notre société : www.audiofrance.fr
Tu trouveras la licon dans la rubrique "Location" / "Eclairage" / "Consoles et Blocs".
La maison mère est sur Orléans, et nous, nous sommes à Saint-Nazaire (44)
Bon choix.
Normalement, nous devrions passer Pôle formation France Licon 1 sur Orléans, et Licon CX sur Saint-Nazaire qd, on l'aurra.

Bye
Vous avez la doc dans quelle langue pour la Licon CX ??
En fait, je me pose principalement deux questions sur cette console, et tu pourras peut-être m'y répondre.

Actuellement, j'ai une SGM ScanControl 12/24 et j'adore vraiment cette table, parce qu'elle possède un fader pour chacun des 24 canaux de trad. La Licon ne possède que quelques malheureux faders pour les trad :((
J'envisageais deux possibilités pour remédier à cette inconvénient (suffisement important pour que je n'achète pas cette table si je ne peux y apporter une solution) :
1) Mettre une table d'éclairage trad (24 ou même 48 canaux) sur l'entrée DMX. Il faut que cela fonctionne en live, mais aussi pour la programmation.
2) Puisque la Licon CX possède également une entrée et une sortie MIDI ... je me suis mis à rêver ! Serait-il possible (j'ai l'impression d'écrire à St Nicolas) d'y brancher un ou plusieurs contrôleur MIDI Behringer BCF2000 (qui ont la particularité d'avoir 8 faders motorisés). Il faut, bien entendu, que lorsqu'on déplace un fader sur le BCF, que le paramètre change dans la Licon CX, mais aussi que la Licon CX envoie, en MIDI, les informations au BCF. Je m'explique par un exemple : sur ma console SGM, lorsque je fais un CHASE, je positionne mes faders pour définir mon premier STEP. Ensuite, j'édite le STEP suivant ... mais évidement, mes faders sont restés dans leur position. Moi, je voudrais profiter des faders motorisés de la BCF pour qu'en passant d'un STEP à l'autre, les faders se positionnent correctement :aime: Je rêve ??? Evidement, j'aimerais que ça fonctionne également pour les scans ...

Deuxième question qui me turlupine : est-il possible d'avoir les STEP des scans et ceux des PAR synchronisés ? Avant d'avoir ma SGM, je ne me posais même pas la question, tellement j'étais sûr que cela fonctionnerait ... et j'ai été vraiment déçu (c'est d'ailleurs le seul reproche que je puisse lui faire ... mais ça m'énerve au plus haut point). Sur la SGM, je fais un CHASE pour les PAR et et un PROGRAMM pour les scans. Jusque-là, tout va bien ... Seulement, le bordel, c'est que je ne peux pas avoir les pas qui défilent en même temps. Le PROGRAMM et le CHASE ayant des vitesses différentes, réglées pas deux potars séparés ... il est donc impossible d'avoir le PAR jaune qui s'allume exactement quand mon scan passe du rouge au bleu ! Moi qui rêve de combiner harmonieusement ces deux petits mondes :??: (c'est évidement possible en assignant les canaux des PAR comme si c'était un scan ... mais dans ce cas, les 24 faders de la SGM pour les trads deviennent inopérationnel ... et c'est son principal atout !)

Voilà ... si tu pouvais m'éclairer, ça pourrait me conforter dans mon idée d'acheter la Licon ... ou de chercher autre chose ...

Merci d'avance ...
Sur la licon CX il y a effectivement que 4 potars de trad, mais ce sont des potars à affectations multiples. On peut au choix s'en servir comme potar de restitution de mémoire, potar de voie, potar de groupe de voies, potar de restitution de chaser de trad. Tu vois il y a de quoi faire. Ensuite, dans les menus on peut appeler chaque voie ou groupe de voies ( définissable comme on veut ) à l'aide des boutons d'appel, comme les machines, et incrémenter le niveau à l'aide de la molette. Quand aux mémoires, elles peuvent être soit combinées trad + machines, soit machines, soit trad. Les chasers sont assignables sur des groupes de chases et par le fait, si tu règles le tempo d'un des chases du groupe, tous les autres se synchronisent, en plus cette fonction est débrayable... Pour ce qui est du midi, c'est jouable mais je n'ai jamais essayé, mais c'est prévu, les niveau DMX sont en LTP et HTP, donc c'est le plus fort niveau qui se présente sur la ligne à l'adresse indiquée qui donne la valeur au contenu de la mémoire, peu importe si c'est la CX ou un console en parallèle. Il faut simplement qu'à la restitution, la console externe soit à un niveau 0 ( LTP ) pour ne pas perturber la valeur de restitution de la CX ( HTP )
j'espère avoir répondu au mieux à tes quesions. si tu en veux plus, contact audiofrance.fr de ma part (Mickey), tu trouveras leur mail sur le site. Ils ont la LICON 1 et la Scanco + lightcommander... nous n'avons pas encore le LICON 1.
@+
Merci pour tous les renseingnements ... pour ce qui est de la synchro, ça me rassure. Par contre, pour l'extension des faders ... je suis plus septique. Jouer avec 4 faders pour programmer mes chasers ... très bof !
L'idéal serait que je puisse louer une Licon CX quelques jours pour me faire une idée.

Merci de ton aide.

PS : si quelqu'un à déjà fait le branchement d'un contrôleur MIDI avec fader motorisé sur une console ... qu'il me fasse signe :clin: