Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail à deux consoles

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 388 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Travail à deux consoles
Bonsoir,
Je vais etre amené à travailler à deux consoles. Faut-il deux circuits indépendants ou peut-on les mettre en parrallèle?(à condition que l'une des deux consoles ait un patch interne bien sur).

Merci d'avance pour vos infos. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sa va d'une centaine d'€ pour un Work, a au moins 800€ pour un bon mergeur pro. :)


Hors sujet : Pour les photos, j'utilise IrfanView. Simple, efficace et sans perte de qualite.

12
Tu as un merger a 100€HT sur esl(WORK • Merger DMX).qui mélange 2 signaux DMX.
Sachant que c'est la valeur la plus forte qu'il prend en compte.
par exemple sur la console 1 tu mets le canal 25 a 127 et sur la console 2 le canal 25 a 78 il prendra en compte la console 1
13
Rectification, je parlai du merge Work et pas Oxo comme je l'avais ecrit.
14
Sur le site de Thomann.de, il y a 2 mergers dont l'un très économique.

Les 2 semblent avoir les mêmes caractéristiques et fonctions.

En fait, sur chaque appareil il y a 2 modes de fonctionnement à sélectionner par un bouton.


Mode 1: On règle chaque console séparément de manière à ne pas utiliser 2 fois le même canal DMX.
Par exemple la 1ère console émet sur les canaux 1 à 28 et la 2ème sur les canaux 29 à 58.

Le mergeur se borne à créer un signal DMX unique qui regroupe et met dans l'ordre les ordres envoyés par les 2 consoles séparées.
Ainsi, les récepteurs recevront les canaux de 1 à 56.


Mode 2: On règle comme on veut chaque console. Le mergeur calcule le nombre de canaux utilisés par la 1ère console qu'il retransmet intégralement.
Il ajoute ensuite aux numéros de chacun des canaux de la 2ème console le chiffre qu'il faut pour que les canaux de la 2ème console se retrouvent à la suite des canaux de la 1ère.

Par exemple, les 2 consoles sont chacune réglées pour émettre sur les canaux de 1 à 28.
Le mergeur recopiera tels que les canaux de la 1ère console, et renumérottera les canaux de la 2ème console de 29 à 56.


L'utilisateur a donc le choix du mode qu'il trouvera le plus pratique en fonction des possibilités des consoles dont il dispose.
15
POur ma part, je tire presque toujours 2 câbles distincts pour relier 2 consoles DMX à mes éclairages sur scène.

Et je n'en suis jamais mort...

Finalement, je trouve que ça simplifie les circuits qui deviennent plus évidents à concevoir, câbles et contrôler.

En rpime, ça évite pas mal de problèmes DMX avec des appareils éxotiques (genre Martin PRO400 assez délicats sur ce point).

Donc simple à mettre en oeuvre et à utiliser.

Que demander de mieux ?
16
Je sais mais bon à la longue, ça fais toujours ca de plus..un truc à faire de plus par ci et un autre par la tu fini par considérablement augmenter la durée du montage..à notre petite échelle nous mettons 4h à monter et nous éssayons de simplifier au max les procédures de montage.

C'est vrai que le boitier a un certain cout qui est évidement supérieur à un cable DMX de 50m..à réflechir.
17
Le mieux est d'avoir un petit multi 2 DMX de 50m
Sommer en fait des tres tres souple de tres bonne qualité mais cependant, leur touret sont chez, mieux vau en prendre autres parts et faire la connectique sur le touret soi-même

http://www.sommercable.com/4__produkte/4__1_meterware/4__542_0052.html

franchement, on a fait un touret de 50m et un 100m avec ce cable, y a pas mieux (a condition de pas se planter dans le cablage ...)
18
Thomann.de vend même du câble multi DMX quadruple.
19
Sommer t'en fais aussi sur commande speciale
on avait fait faire un devis pour un cable 5DMX, 3 lignes 220V, 2 RJ45 (je sais plus combien de fil) sur 1000m pour une install fixe
ils font tout ce que tu veux sur commande
20
Moi aussi j'utilise 2 consoles ( Une la face et le lj pour le contre ).
Je me tire mes 2 cables, ca prend 5 min, mais c'est vrai que si on peut utliser quelque chose de plus pratique, je prends.