Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail à deux consoles

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 381 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Travail à deux consoles
Bonsoir,
Je vais etre amené à travailler à deux consoles. Faut-il deux circuits indépendants ou peut-on les mettre en parrallèle?(à condition que l'une des deux consoles ait un patch interne bien sur).

Merci d'avance pour vos infos. :clin:
2
Salut,

Je vois pas bien ce que le patch interne vient faire. Par contre, cela me semble possible de deux manières.

La première et la plus simple consiste à utiliser les deux consoles, en faisant attention de ne pas utiliser deux fois la même adresse DMX et d'utiliser un boitier spécial qui "fusionne" les deux lignes DMX. Je pense que cela s'appelle un mergeur, mais j'en suis vraiment pas sur.

La seconde consiste en rentrer le signal de la première console (souvent une console de trad) dans la seconde (souvent une console d'automatique). Cette méthode est en général utilisée afin de bénéficier d'un grand nombre de faders pour facilité la programmation des trads, tout en utilisant la puissance de la seconde pour gérer l'entièreté du show.
3
Tout bon.

Sinon tu peux aussi tirer 2 lignes DMX distincte, mais bon..
4

Citation : rentrer le signal de la première console (souvent une console de trad) dans la seconde



A part la Hog III, quelle console a un DMX in ?

5
La Licon 1X de JB-Lighting en à une aussi ...
6

Citation : Je vais etre amené à travailler à deux consoles.

Oui bon... Mais pourquoi, et dans quel cas de figure?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
La scancontrol dispose d'un DMX in, elle allie puissance et modernité.
Ok je :fleche:
8
Je m'explique. Je pense que nous garderons une console trad pour tout le trad et une petite console Robe pour les automatiques. C pour ca que je parlait du patch interne car il me semblait possible d'affecté chaque canal à n'importe qu'elle canal DMX.. ex: canal console 1 --> adresse DMX 50? possible?? Cela permetrait alors de travailler sur un seul et unique circuit. C'est du moins ce que je pensais.

Il faut donc un boitier particulier, un Y ne suffit pas car il faut coordonner les deux signaux? C ça?
9
Oui, c'est bien ça, il te faut un boitier spécifique pour regrouper les canaux. Sur une ligne DMX, les 512 valeurs sont envoyées de manière cyclique. Si tu as deux consoles, elles vont donc envoyer chacune les 512 valeurs. Il faut donc que le boitier puisse enregistrer les 512 valeurs en provenance des deux lignes (car elles n'arrivent pas de façon synchronisée) pour ensuite les comparer et envoyer la dernière valeur ou la valeur la plus élevée pour ensuite réémettre le résultat sur la sortie. Avec un Y, c'est clair que ça marchera pas une seule seconde.
Il faut bien évidement que tu puisses patcher ta console. Normalement, sur une bonne console de trad, c'est le cas, mais, même si ce n'était pas le cas, ce n'est pas grave, tu réserves les premiers canaux pour tes trads. En ce qui concerne la console pour automatique, c'est forcément affectable (quoique certaines consoles dédiés n'en sont pas capable) donc, tu veilleras à distribuer tes adresse DMX avec des valeurs suppérieures à celles réservées pour les TRAD.
10
D'accord, j'ai bien compris. Connais tu le prix approximatif d'un tel boitier? La console dédiée à l'automatique sera une Robe DMX controler 1024 (pitié, épargnez moi les mauvais commentaires!! :D:) et je pense pas gérer tout le trad avec celle-ci. c'est pour cela que j'ai pensé acquérir une console trad et travailler a deux consoles.

Hors sujet :
Comment compressez vous vos photos afin qu'elles fassent moins de 300 ko. J'ai pourtant été voir les topics sur les fonctionalités audiofanzine mais j'ais pas rouvé. :???: