Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FLIGHT CASES consoles lumières ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FLIGHT CASES consoles lumières ?
Yep !!!

Voilà : je dispose de 2 consoles de lumières (non DMX) avec chacune 6 fiches 16 A + 1 dispach (10 fiches).
A chaque soirée, je branche mes PAR et mes effets sur ces appareils et comme ça fait un peu "crado" (genre câbles partout) je dois user de tous les artifices pour que ça reste "propre".

C'est pourquoi je recherche un flight mais...:x:

Existe t-il un flight case qui puisse accueillir mes consoles, sachant que sur les flights "régie", ça m'a l'air d'être une grosse galère pour connecter les fiches ?

Bien sûr il y a les ABS mais la profondeur est de 50 ou 60 cms et je n'ai besoin que de 15 cms (au pire 20 cms) : grosse perte de place donc :(( ... bé ouais, j'ai qu'un break :fache:...

A moins de raccourcir un ABS...c'est possible :?: :?: :?:

Ché pô si je me suis bien fait comprendre ... :??:

HELP :!:
2
Ou bien je découpe l'arrière du flight pour y mettre des prises extérieures ?

Quelqu'un a déjà fait ça ? Non parce qu'au point de vue sécurité et réglementation il doit y avoir une façon de procéder ...

Ya quelqu'un :((( ???
3
C'est quoi comme console?
Parce que là j'ai du mal à imaginer une solution si je ne sais pas commetn est physiquement la console.
4
https://cgi.ebay.fr/controleur-dmx-Stage-Line_W0QQitemZ320255816739QQihZ011QQcategoryZ148427QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai 2 consoles 19' 4U un peu comme celle sur le lien ci dessus + 1 Dispach 2 U classique.
Mais elles ne sont pas DMX.
5
6
En fait, j'avais déjà visité le site de Tho**** et j'avais trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/thon_19_koffer_12_he_live.htm.

Mais le souci reste le même : pour placer les fiches dans les prises derrière les consoles sans se tordre dans tous les sens, il faut soit dévisser la console et la revisser à chaque fois, soit dévisser les charnières du flight ou est fixée la console, soit placer des prises supplémentaires à l'arrière du flight...

En tous cas, Monsieur Nick Zefish, c'est vachement sympa de ta part :D:.


Voilà, avis aux fabriquants de flights... :clin:
7
Dans le cas du troisième fly de mon post, il y a trois capots amovibles. L'accès aux prises derrière les consoles doit être relativement simple (je ne dirais quand même pas "aisé" ) pour peu que tu prennes un fly assez profond.
8
Il est vrai que le 3ème lien propose un flight sympa dans la mesure où on peut y racker des appareils devant ET dessus...

Je vais peut-être m'y arrêter dessus :clin: .
9
10
Salut Clowny,
En fait c'est exactement ça mais le flight que tu proposes via T****** serait idéal pour moi en 10 U !!! :clin: