Ecler nuo2

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • NevrakseNevrakse

Super table

Ecler nuo2Publié le 03/07/20 à 12:15
    Cette table a été ma 1ere "vrai" table après mes berhinger.

Je l'ai garder pendant des années.La table est assez solide,tout est bien placé,elle n'a pas d’accessoires superflu.LE son est assez puissants mais il faut lui taper dedans pour la faire chanter.

AU bout de quelques années les potard commenceront a grésiller,mais ca se changent assez facilement.

Le problème de cette table c'est qu'il faut la monté dans le rouge,tout le temps.
  • Robin NSoRobin NSo

Vieillis un peut mal mais tres bon choix

Ecler nuo2Publié le 10/12/15 à 14:06
    Utilisée depuis 6 ans, la qualité du son est toujours excellente, le seul bémol c'est les boutons en plastiques des cross-fader qui s’envolent en plein mix et la "non tenue" dans le temps des potards.
    Niveau qualité prix je la conseille (même si il n'y a pas d'effets en tout genres ou de compteur de bpm ;) )
  • frifrihfrifrih

Simple et efficace

Ecler nuo2Publié le 05/08/11 à 09:50
    Elle n'est pas rackable il me semble.

Deux sorties stéréo Master à niveau indépendants (Une symetrique en XLR l'autre en RCA)

Il s'agit d'une table analogique!

Boucle d'effet

deux voies plus une voie Micro (ou Aux)

C'est une table de mixage... donc c'est simple
    Je m'en sers sans avoir eu le manuel! (je n'utilise pas certaine fonctions donc je n'ai pas tout testé, comme la boucle d'effet)

Il ne me semble pas qu'il y ai du souffle mais j'ai un petit souffle du à mon système de diffusion donc de toute façon je ne peux pas trop tester mais a priori le son sort propre de la table!

L'égaliseur est efficace avec kill sur chaque bande de fré…
    Elle n'est pas rackable il me semble.

Il s'agit d'une table analogique!

Boucle d'effet

deux voies plus une voie Micro (ou Aux)

C'est une table de mixage... donc c'est simple

L'égaliseur est efficace avec kill sur chaque bande de fréquences

Je l'utilise de 9 mois entre des CDJ ou des MK2, et j'en suis très content!
    Je n'utilise pas la boucle d'effet qui, il parait, est conçue bizarrement ce serait le point faible

Ce que j'aime le moins c'est la courbe (réglable certes) des faders et leur longueur (standard je crois) peu adaptée aux mixes long mais qui s’avère très pratique pour des mixes généralistes (je trouve).
    En revanche les gros potentiomètres sont très agréable à utiliser!

J'ai essayé pas mal de modèles avant celui-là, ma vieille Numark toute pourrie, des Pioneer de tous types (400, 500, 600, 800) en clubs et aussi des Denon.

Le rapport qualité prix est assez bon je pense (je ne sais pas si ça se trouve en neuf mais d'occasion il me semble qu'on la trouve à prix plutôt honnête).

Maintenant si je cherchais une table 2 voies je pense que oui, mais je m'oriente plus vers un set à 3 ou 4 voies donc peut-être une de ses grandes soeurs (Nuo 3, 4) m'attirerai plus
  • leserbe23leserbe23

bonne table bon son

Ecler nuo2Publié le 23/07/11 à 15:34
    oui en option
    connecctic rca plaque or pour les platines
    sorti xlr x2

nikel simple efficaace

la console sort unn bon son que se soit sur les enceites et le casque
    parcontre par apport au gain je ne peut pas couper completement mais je pense que c le plf qui fait ca car je mixe dans mon casque chez moi c peut etres ca

je l utilise depuis un petit moment et j en suis tres content ce que j aime sur cette tables c les kill je m en sert de temps en temps et c bien utile dommage que d autre tables plus cher qui n en n on pas
    j ai eu une beringher vmx une korg km202 numark aussi et mes pote qui on djm

nikel simple efficaace

la console sort unn bon son que se soit sur les enceites et le casque

j ai eu une beringher vmx une korg km202 numark aussi et mes pote qui on djm
    qalite prix franchement op
    je referait se choix mais j aimerai passer maitenant a une bonne tales avec effect integré ca fait 7 ans que je mixe de la hard techno et techno et il est temps que je le fasse mais elle sont tres cher pour moi mais en tous cas ECLER c du matos de ouf je reprendré cette marque les yeux fermé
  • Anonyme

Ecler nuo2Publié le 26/06/08 à 23:54
    Table non rackable. tout se branche en rca si je me souviens bien, 2 voie plus un autre pour les effets etc...dc 3 voie au final.equaliser qui coup les frequences ,asser efficaced ailleur.il y a des departs d effets sur 2 voie, celle du milieu n en dispose pas.

Configuration tres simple tout est la sauf les cavaliers interne ou il faut ouvrire la machine poury avoir acces et rajouter qq decibels au master.
    pas asser de reglage du cross et pas la possibilité de mettre un cross eternal ...
    dommage

dommage

La console est transparente mais elle amplifie les basses c clair. elle n emet pas de souffle la dessus c cool. et l equaliser cut bien le son et est bien equilibrer .

Je l ai eu 1 an elle etait tres bien c lair sauf qu il n y avait pas asser de reglages pour le cross ce qui aurait été cool vu que je scratch pas mal .le cross est tres bien d ailleur qd on a mon niveau. je l ai pas garder car j ai acheter Tascam xs8 et apres une Nuo 3. j ai bien aimer les ecler (c clair) et j ai trouver plus souple d avoir 3 vrai voie plus la possibilité de mettre un crossfader eternal. sinon j aurai garder la nuo 2 si il y avait les meme option de reglage du cross et des faders et la possibilité d upgrader le cross avec un eternal.
  • valkavalka

Ecler nuo2Publié le 18/11/06 à 18:51

Rien à redire.

Je ne vais pas revenir sur tout le bien qu'on peut dire de cette table de mixage, les avis sont bien assez nombreux et je n'ai rien à ajouter. Je suis parfaitement comblé par toutes ses caractéristiques, et je ne regrette certainement pas mon achat. Mais afin d'éclairer les futurs acquéreurs, je vais plutôt parler des petits moins :

1) Toujours ce petit problème de son pour les effets avec une EFX 500, selon le branchement (cf. dans les avis ci-dessous, et dans les forums correspondants).

Rien à redire.

2) Le bouton rotatif pour le réglage de la courbe des faders. Sur ce point, je préférais les trois positions préréglées de la GEMINI UMX-SE qui me semblaient plus faciles d'utilisation, et les courbes plus adéquates.

3) On regrette que le crossfader ne soit pas réversible.

Moralité :

Si je trouve aussi bien que l'ECLER NUO2 la prochaine fois, sans ces trois points négatifs, je serai comblé.
  • Anonyme

Ecler nuo2Publié le 13/06/05 à 15:37
    Au niveau technique, on a en entrées/sorties :
    <ul>2 entrées phono (en cinch plaqué or)
    5 entrées ligne (2 High, 3 Low en cinch)
    1 entrée micro (en jack 5 1/4)
    1 sortie master 1 en XLR
    1 sortie master 2 en cinch
    1 sortie record</ul>

Sinon, il y a :
    <ul>une table 3 voies (2 par fader et 1 par rotatif)
    1 crossfader pro-fader VCA Ecler (je crois que ce sont les même pour les voies)
    Réglage de courbe pour le cross
    Réglage commun de courbe pour les 2 faders de voie
    EQ 3 bandes avec kill complet pour les 2 voies principales
    EQ 2 bandes pour la voie 3 (micro ou L-Line)
    Vu mètre PFL mono et Master Stéréo
    balance casque entre PFL et Mix
    boucle d'effet avec un send pour chaque voie principale et pos…
    Au niveau technique, on a en entrées/sorties :
    <ul>2 entrées phono (en cinch plaqué or)
    5 entrées ligne (2 High, 3 Low en cinch)
    1 entrée micro (en jack 5 1/4)
    1 sortie master 1 en XLR
    1 sortie master 2 en cinch
    1 sortie record</ul>

Sinon, il y a :
    <ul>une table 3 voies (2 par fader et 1 par rotatif)
    1 crossfader pro-fader VCA Ecler (je crois que ce sont les même pour les voies)
    Réglage de courbe pour le cross
    Réglage commun de courbe pour les 2 faders de voie
    EQ 3 bandes avec kill complet pour les 2 voies principales
    EQ 2 bandes pour la voie 3 (micro ou L-Line)
    Vu mètre PFL mono et Master Stéréo
    balance casque entre PFL et Mix
    boucle d'effet avec un send pour chaque voie principale et possibilité de choisir enter pre et post fader</ul>

Relativement standard, on peut regretter le manque d'entrée micro XLR et Jack en même temps. Par contre, l'excellent point, c'est la gestion de la boucle d'effets externe avec pre/post fader.
    En gros, sur le papier, une table 2+1 voies aussi bien adaptée pour le scratch que pour le mix.

Au niveau interface, c'est très clair, y'a les boutons qui s'allument quand ils sont activés pour les kill et la sélection PFL. Ca évite les bourdes.

Les gros boutons d'EQ sont super agréables à manipuler.
    J'aime beaucoup le touché des faders. Bonne glisse avec une légère résistance. On les sent bien.
    La sélection de la courbe de cross est exactement ce à quoi on peut s'attendre : du mode switch eu mode progressif. En ce qui concerne la courbe des faders, c'est un peu moins évident, mais on peut trouver une courbe à son gout dans tous les cas, même si ce n'est pas à la position du sélecteur qu'on peut penser.

Niveau crossfader, le mode switch coupe en même pas 1/2 mm à environ 1 ou 2 mm du bord. Ca me change de mes 2,5 cm pour couper le son !!! Enfin, je vais pouvoir accélérer les routines de scratch...

Et sinon, la bonne surprise, c'est le vu-mètre. Super lisible, graduation cohérente (pas la moitié dans le rouge comme chez Pioneer). Le niveau Master stéréo prend le niveau en sortie record, donc ce n'est pas influencé par le niveau Master 1 ou 2. C'est nickel pour corriger le gain du disque en cours en un clin d'oeil quand on a pas eu le temps de le faire au calage.

Là, j'ai été bluffé. Une fois branchée sur ma sono, j'ai enfin pu entendre des basses super riches.
    J'ai redécouvert les sonorités et la richesse des mélodie sur sono. Du pur plaisirs.

Sinon, les EQ de voie sont bons. On peut vraiment travailler le son à sa guise, ça me change de ma Behringer...

J'ai l'habitude de mixer à 0db de niveau, avec de rares piques à 10 dB. Donc là, pas de problème, le son est nickel. Je peux même pousser mon ampli dans ses derniers retranchement sans avoir de saturation du signal. J'ai gagné en efficacité. Par conte, pour les gros bourrains qui aiment bien que tout le rouge soit illuminé, ils seront servis, ça tient le coup. Y'a une grosse marge avant de saturer quoi que ce soit. Tout bien calé dans le rouge, le son tient la route et reste très peu distordu. Je comprend un peu mieux pourquoi la Ecler SMAC Pro 30 était une table de teufeur (vu comment ça mixe n'importe comment en teuf, faut du matos qui tienne).

Achetée en allemagne la semaine dernière, j'ai enfin pu m'éclater avec ce WE en extérieur. A peu près 7 heures de mix et le reste du temps branché à un jukebox ou un PC, ça n'a pas bronché. Malgré des coupures du jus et les moustiques qui se baladent sur la table, aucun son bizarre.

Ca faisait plus d'un an que je trainais sur les forums français et étrangers (DJForums, DenonDJForums, UniversDJ et, bien sûr, Audiofanzine). Je comptais prendre des effets en interne et 4 voies, mais à quoi bon prendre 4 voies quand on ne va pas s'en servir 50% du temps ? La nuo2 propose quand même huit entrées, même si c'est 3, au max en simultannée, ça reste suffisant. Sinon, pour les effets, après avoir testé la nuo5 et la Denon X-1500, j'ai été un peu déçu par la qualité. Je préfère prendre un bon multi-effets en 19 pouces plus tard. Et c'est là que les Ecler nuo 2, 3 et 4 font la différence, la gestion des effets externes : leur potard de send par voie et le switch pre/post fader. Solution parfaite. Pour la nuo2, on peut faire ré-entrer les effets sur la voie 3 : plus que parfait !!!

Donc, un excellent rapport qualité/prix pour une table qui peut voir loin vu qu'on peut lui adjoindre un effet externe en toute souplesse. Plutôt mix ou plutôt scratch ? C'est pas un problème, ça va le faire, dans toutes les circonstances et avec qualité.

On verra à l'usage si mon avis change...