Numark Pro SM-1

Tous les avis sur Numark Pro SM-1 notés 4/5

4.5/5
  • DJ KoneDJ Kone

Numark Pro SM-1Publié le 31/08/10 à 22:47
    Oui, la table est rackable.
    Connectique Jack ou RCA, au choix. J'ai testé les 2 et ils marchent a merveille (RCA, MASTER et ZONE).
    Table 2 voies, utilisation Hip-Hop, scratch.
    Équaliseur paramétrable, mais un peu mal foutu, il laissse (un peu) passer les basses même quand on les coupes a fond.
    Pas d'effets sur la table.

Super simple d'utilisation, j'ai pas eu le manuel, mais j'en aurais surement pas eu besoin.
    Fonctions super-accessibles, le choix entre les Phonos et Lines sont assez pratiques lorsqu'on change souvent entre un iPod et une platine.

Non, elle n'est pas transparente, elle est métalisée ... Non je rigole !
    Oui, transparente, le son ressor…
    Oui, la table est rackable.
    Table 2 voies, utilisation Hip-Hop, scratch.
    Pas d'effets sur la table.

Non, elle n'est pas transparente, elle est métalisée ... Non je rigole !
    Oui, transparente, le son ressort nickel.
    Comme dit plus haut, équaliseur une peu mal foutu (même "cuttés", les aigus, les graves ou les médiums passent quand même).
    Pas de souffle, même pas un halètement !

Je l'ai depuis 3 mois en combinaison avec une TECHNICS SL 1210 MKII.
    J'avais une petit Gémini avant dans un pack Scratch Master, c'était pas terrible mais ça m'a donné gout aux platines !
    Ce que j'aime, c'est la simplicité du système tout en étant de qualité.
    Cependant, l'ayant eu d'occasion, quelques trucs sont a changer : le phono 1 ne marche plus et j'ai un fader a moitié cassé elle envoie plus rien a gauche donc je fout tout en mono sur la droite.
    Ce que je n'aime pas; c'est ce pu&@in d'équaliseur qui cute pas les basses, ça fait toujours un son sourd quand je scratches.
    Sinon, rapport qualité prix, c'est nickel, j'ai eu 2 vyniles en plus avec ;)
    Étant donné que ça ne fait que trois mois que je l'ai et que je ne connais pas sa résistance sur la durée, je ne pourrai dire si je referai ce choix, bien que pour le prix, ce soit du bon matos :)
  • ebolaebola

Numark Pro SM-1Publié le 08/10/06 à 15:36
    Une 2 voies très standard, rackable, pas d'effets, c'est du très basique tout ca. On apprécie que tout soit bien espacé, pas de risque de pousser des boutons par inadvertance.
    La table est solide, résistante et fiable.

Très simple d'utilisation et très intuitive, table classique comme dit plus haut. Le cross est tout à fait sympathique, courbe reglable evidemment, il cut assez bien. C'est une bonne arme pour les scratcheurs, c'est d'ailleurs ce qui fait de cette table une incontournable des dj hip hop.
    La table est solide, résistante et fiable.

Les EQ sont très très moyens, et comme dit dans un avis précédent en boite le mixer n'a pas le coffre des PRO SM de la gamme supérieure ou des vrais mixers pro....Mais pour une utilisation perso ou soirée ca suffit amplement. On regrette vraiment les EQ de faible qualité bien que ca kill (à peu près).

Pas de souffle à priori, comme dit plus haut EQ très moyens, mais sonorité tout à fait correcte dans l'ensemble. La sonorité est tout à fait bien pour une utilisation amateur mais un peu cheap pour une utilisation pro.

Je l'utilise depuis environ 6 mois. Je suis content du cross et de la fiabilité en général de la table, pas de mauvaises surprises. Je suis un peu décu des EQ pas terribles et du mixer qui manque parfois d'un peu de coffre, néanmoins rien de dramatique, surtout vu son prix très accessible.
    Etant donné son prix justement, je pense que c'est une excellente table dans l'entrée de gamme professionelle, une classique du hip hop. Les DJ qui débutent et qui veulent progresser se feront les dents dessus. A mes yeux, c'est la conccurente de la vestax PMC 05, près c'est une question de gout. Je prefere le look de la PRO SM. Un excellent choix donc pour une utilisation appropriée.
  • psiikepsiike

Numark Pro SM-1Publié le 27/01/06 à 23:46
    Il y a tout ce qu'il faud, il manque juste une entrée aux et une sortie en xlr et c'est la perfection

Nikel! le cross déchir domage qu'on ne puisse pas dire de même des faders, je suis obligé de les changer tout les 2 mois...

Alors niveau souffle, transparence, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur un bon ampli...
    l'equaliseur est pourri! si on coupe tout ya encore des bass qui passent, même celui de ma dm1002mk2 est meilleur!!

Je ne regrette pas mon choix pour le moment, très agréable d'utilisation pour le scratch, mais je pens qu'elle doit être limite pour l'électro (ça manque d'entrée line+equaliser foireux)

• kidkeykidkey

Numark Pro SM-1Publié le 30/10/03 à 14:21
    Table d'une bonne ergonomie. Rackable. Sortie 2 voie + 1 sortie micro.
    Possibilité de paramétré la sortie sonore des potars.
    Trés robuste.
    En definitif une table très versatile

Le manuel? pas besoin sur une table de cette configuration....après avoir tritouiller la table d'un peu partout on voit ce kon peu faire avec.
    Tout est clair et prés a consommer sur cette table.
    Pas besoin d'être ingenieur du son pour savoir s'en servir ce qui n'enléve rien a son excellente qualité.

On peu entrapercevoir un leger souffle-mais ne viens til pas de mon ampli pourri?
    Table d'une bonne ergonomie. Rackable. Sortie 2 voie + 1 sortie micro.
    Possibilité de paramétré la sortie sonore des potars.
    Trés robuste.
    En definitif une table très versatile

Tout est clair et prés a consommer sur cette table.

Du point de vie de équalizer on a une fonction kill sur toutes les frequences-basse-medium-aigue qui vraiment très réussi.

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans.
    J'adore les fonction kill de l'equalizer par contre pour ceux qui mix de la techno ou de la house je pense que le cross-fader n'est pas très adapté...enfin chacun son avis
    A l'epoque je l'ai acheter a peu prés 3500 frs.
    Avec le recul je pense que jaurais pris une sortie 3 voie au lieu de 2, qui est plus adapter au musique electroniques, mais je pense que pour un deejay Hip-Hop c'est une table très stable et d'excellente qualité...