Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-S9
Photos
1/250
Pioneer DJM-S9

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Console Pioneer DJM-S9 pour Serato DJ

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 8 966 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Console Pioneer DJM-S9 pour Serato DJ
Pioneer présente la DJM-S9, sa première console de mixage deux canaux à utiliser avec le logiciel Serato DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut tout le monde c'est noël pour moi ;)

12
Félicitations ! ;)
13
Merci ;)
14
Magnifique, félicitations également c' est juste la classe en gold.:aime:


[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 04:15:02 ]

15
Oui il y a bien le Feeling Ajust pour le cross qui n'est plus a visser ou dévisser (à l’époque perdre le tourne vis spéciale était monnaie courante) au temps de l incontournable 909 (qui était un ordinateur , des fonctionnalités d effets trop poussés c’était impressionnant) mais simplement avec un potard . Donc c'est vraiment bien pensé.;)
16
Le kiff...

Trop jaloux :'(

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

17
Citation :
trop cher comme d'hab chez piopio....et surtout quel interet....


L' intérêt des tables de scratch chez pio est principalement le cross réglable en dureté (enfin maintenant il y avait sa chez denon sur la dnx 600 ) Il faut attendre que les prix diminue la djmt1 était hors de prix aussi a l' époque. Les dernières ce sont vendue a 600 euro sur sonovente.

Citation :
mais rane c'est largement au dessus de pioneer et de loin....niveau tout,et surtout de la qualité du son...


C' est surement vrai mais putain qu' est ce que c' est moche une table rane a coté d' une djms9. En table de scratch pio a toujours été correcte car les premières était numériques donc le son n' était pas dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 08:27:23 ]

18
Citation de thenextlevel2006 :
Citation :
trop cher comme d'hab chez piopio....et surtout quel interet....


L' intérêt des tables de scratch chez pio est principalement le cross réglable en dureté (enfin maintenant il y avait sa chez denon sur la dnx 600 ) Il faut attendre que les prix diminue la djmt1 était hors de prix aussi a l' époque. Les dernières ce sont vendue a 600 euro sur sonovente.

Citation :
mais rane c'est largement au dessus de pioneer et de loin....niveau tout,et surtout de la qualité du son...


C' est surement vrai mais putain qu' est ce que c' est moche une table rane a coté d' une djms9. En table de scratch pio a toujours été correcte car les premières était numériques donc le son n' était pas dégueulasse.


Je vous donne mon avis ;)

- Rappelons que c’est le prix « acceptable » du marché de l’offre et la demande . Le prix pratiqué par rane (2500e en pique de prix pour la 62) piquait beaucoup plus . Rane est une marque américaine et Pioneer une marque asiatique ça également ça a un impact.
Le prix de sortie de la DJM S9 est plutôt raisonable , de 1789 à 1899e

- En ce qui concerne la baisse de prix ne pas confondre une DJM T1 native Traktor et une DJM S9 native serato. Le soft serato DJ est le plus couramment utilisés et il faudrait le même échec commercial pour espérer une baisse de prix exhaustive, vu le démarrage entre autre je vous conseille d’oublier cette option. Pioncer à en plus prit le temps de developper son produit (environ 3 ans d ‘analyses de ses produits a succès tel que les DDJ, RMX . Et également une veille concurrentielle ciblant les points forts et points faibles de la RANE 62 (2012) étant sa concurrente direct, Pioneer c’est quand même 23 ans d’expérience dans le deejing.
Pour exemple la DJM 909 (la grande soeur) ….aucune baisse de prix significative à part les revendeurs qui revoyaient leur marge à la baisse afin d’en écouler plus en fin de cycle 1300e c’était énorme à l’époque pour une table 2 voix mais c’était la ROLLS des Battle mixer

____

UN COMBAT EQUILIBRé

- C’est le Combat des BATTLE MIXER , Esprit Rane VS Esprit Pioneer qui d’ailleurs a bien pensé certaines choses …Partie FX externe et interne , Gachette déclencheur FX (DJM 909), Pad FX, Fader Marvel PRO avec feeling ajuste en tournant un simple bouton… tout simplement Royal (Merci l’ héritage de la DJM 909 et merci d’avoir laissé de coté le tourne vis que l’on perdait à tout les coups lol), Partie Micro COMPLETE!!! Gachette ON / OFF, Talk Over et Effet Echo…. Génial)


- L’Exhaustivité des fonctionnalités et boutons RANE sont des Points fort car moins de permutations , et beaucoup plus d’accès direct et de choix (Mode MIDI Assign de serato DJ et personnalisations mieux adaptés sur RANE) mais ça peux également être un Point faible pour ceux qui recherchent la simplicité d’utilisation et un plan de travail plus claire. Le Design épuré de la S9 est un Point fort pour certains dont je fais parti , par contre les Assignations MIDI uniquement sur PAD FX est un problème car ça oblige à effectuer plus de permutations. Il n’est pas aisé de permuter entre 3 Bank par PAD MODE (4 aux totales)…. il y a tout intérêt a voir une bonne mémoire lol

- Matériaux utilisés (Rane est un Gadget visuel et les matériaux utilisés ne sont pas des plus flatteurs … sachez pour certain qu’il y a même eu 2 versions du produits, les tables récentes étant mieux fini par le changement de certains composants), Pioneer donne d’emblée cette Impression de solidité, la table est plus Classe…Partie Haute Noir Glossé, Partie Basse Métal / Alu brossé du plus bel effet

- Puissance Sonore VS Clarté Sonore
Meme réponse en fréquence 20 - 20.000 Hz.
DJM S9 Ratio S/N 104 dB —— RANE 62 N.C

Pour la Puissance Sonore victoire Pioneer (En manipulant le potentiomètre TRIM et LEVEL ont s’en rend compte rapidement meme pour les plus novice comme moi) .
Pour la Clarté Sonore victoire RANE , le son est certes moin puissant mais il est beaucoup plus spatialisé , il plus cristallin, plus agréable pour ma part

Je laisse la main à des connaisseurs plus technique sur le sujet

Globalement le combat semble équilibré et est loin d’être fini… il ne fait que commencer…. rappel la RANE 62 est sortie en 2012

Clin d’oeil également à ceux et celles qui pensaient que la sortie de la S9 allait fracasser le prix de la Rane 62. Parfois les coups de coeur et la fidélité l’emportent sur les pensées qui devraient être neutre afin d’avoir un avis constructif. (Sans vouloir donner de leçon)

En tout cas beau travail de Pioneer ;)
19
Citation :
Pour exemple la DJM 909 (la grande soeur) ….aucune baisse de prix significative à part les revendeurs qui revoyaient leur marge à la baisse afin d’en écouler plus en fin de cycle 1300e c’était énorme à l’époque pour une table 2 voix mais c’était la ROLLS des Battle mixer


J' avoue c' est bien vrai tout ce que tu dit je suis tellement triste qu' ils n' ont pas donné une suite a la djm 909
mais c' est l' évolution qui veut ça il faut une carte son et un contrôleur maintenant. Elle reste unique dans sa catégorie la 909 appart la korg km 202 mais c' est pas comparable les connexions sont très pauvres a l' arrière sur la korg.
20
Citation de thenextlevel2006 :
Citation :
Pour exemple la DJM 909 (la grande soeur) ….aucune baisse de prix significative à part les revendeurs qui revoyaient leur marge à la baisse afin d’en écouler plus en fin de cycle 1300e c’était énorme à l’époque pour une table 2 voix mais c’était la ROLLS des Battle mixer



J' avoue c' est bien vrai tout ce que tu dit je suis tellement triste qu' ils n' ont pas donné une suite a la djm 909
mais c' est l' évolution qui veut ça il faut une carte son et un contrôleur maintenant. Elle reste unique dans sa catégorie la 909 appart la korg km 202 mais c' est pas comparable les connexions sont très pauvres a l' arrière sur la korg.


Exactement UNIQUE ! La 909 c'est la buggati des tables de mixage 2 voies . D 'où l'inspiration et comme tu l'a si bien dit c'est l'évolution qui veut ça.