Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Pioneer DJM-T1
- 37 réponses
- 19 participants
- 8 365 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2011 à 14:29:34Commentaires sur la news : [Musikmesse] Pioneer DJM-T1
Pioneer expose au Musikmesse 2011 la console DJM-T1, le premier modèle certifié Traktor conçu pour contrôler en natif les fonctions de la nouvelle version du logiciel DJ de Native Instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 17/04/2011 à 18:26:59
T'es pas le seul!
Avec 4 contrôleurs midi alimentés en usb pour groover traktor, j'en ai eu pour plusieurs jours de mapping pour déceler et éviter les doublons entre les différentes bécanes!
ici, on a du HID dans un boitier compact, et comme le dis Blacka.Daboss, en ajoutant un maschine, t'as un controle total du logiciel avec seulement un élément "non conventionnel".
Combien de fois j'ai pesté contre les patrons de petits clubs où la cabine dj est minuscule et où tu ne trouves même pas la place de mettre ton ordi à moins d'apporter ton propre stand!
là on a vraiment une économie de place, et tout tombe sous la main.
ça incitera les dj a vraiment travailler les effets traktor, et ça nous changera des flanger/pahser piopio, qu'on a beauuuuuuucoup trop entendu.
j'attend clairement la version 4 voies!
Avec 4 contrôleurs midi alimentés en usb pour groover traktor, j'en ai eu pour plusieurs jours de mapping pour déceler et éviter les doublons entre les différentes bécanes!
ici, on a du HID dans un boitier compact, et comme le dis Blacka.Daboss, en ajoutant un maschine, t'as un controle total du logiciel avec seulement un élément "non conventionnel".
Combien de fois j'ai pesté contre les patrons de petits clubs où la cabine dj est minuscule et où tu ne trouves même pas la place de mettre ton ordi à moins d'apporter ton propre stand!
là on a vraiment une économie de place, et tout tombe sous la main.
ça incitera les dj a vraiment travailler les effets traktor, et ça nous changera des flanger/pahser piopio, qu'on a beauuuuuuucoup trop entendu.
j'attend clairement la version 4 voies!
Vern1ta
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 22/04/2011 à 17:59:23
On retiendra pour ce thread le mot-clé "innovation" comme un désir ardent de ré-inventer le DJing
x
Hors sujet :Je me demande combien aura de roues et de volants la prochaine Ferrari
Whatever it takes
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 28/04/2011 à 01:29:24
mouaif... c'est pas non plus cette bécane qui va tout révolutionner! elle correspond a des attentes déjà présentes de longue date (depuis TSP en fait)
actuellement, je vois pas ce qui pourrait "évolutionner le monde du djing"... à part une intégration des vst sous traktor (cf: deckadance) ou encore un bridge traktor / ableton Live.
perso le jour où je peux sacrifier le deck D de TSP2 pour y envoyer un vst ou une AU et la retravailler en live avec fx+sampler, ça va devenir énorme! parce que pour le moment il faut 2 ordis, à cause des doublons midi.
actuellement, je vois pas ce qui pourrait "évolutionner le monde du djing"... à part une intégration des vst sous traktor (cf: deckadance) ou encore un bridge traktor / ableton Live.
perso le jour où je peux sacrifier le deck D de TSP2 pour y envoyer un vst ou une AU et la retravailler en live avec fx+sampler, ça va devenir énorme! parce que pour le moment il faut 2 ordis, à cause des doublons midi.
FeeL-31
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 25/05/2011 à 22:26:58
Hello,
j'ai lu vos réactions et je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont à coté de la plaque, plus précisement ceux qui font des comparaisons
vous comparez une table qui est faite à 100 % pour piloter tracktor avec des tables "traditionelles", c'est du délire...
il faut comparer ce qui est comparable
j'ai lu vos réactions et je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont à coté de la plaque, plus précisement ceux qui font des comparaisons
vous comparez une table qui est faite à 100 % pour piloter tracktor avec des tables "traditionelles", c'est du délire...
il faut comparer ce qui est comparable
[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 22:29:56 ]
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 26/05/2011 à 04:51:00
Ce qui me perturbe un peu sur cette table, c'est l'agencement de certaines commandes. Je veux surtout parler du PLAY/PAUSE et du CUE. Je les aurais plutôt vus sur la partie inférieure, de part et d'autre des faders, comme dans un set up classique.
La taille du bouton en lui même me parait également insuffisante et inadaptée. Pour avoir un X1, qui propose a peu prés les mêmes boutons, je trouve que ca manque de réactivité et de précision. Quand on connait justement la qualité des boutons PLAY/PAUSE et CUE des Cdj, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas le même type de bouton.
Sinon dans le concept en lui même, je suppose qu'ils réfléchissent chez Pioneer, et que s'ils sortent ce modèle, c'est qu'il doit y avoir une demande. Je trouve cependant qu'ils se dispersent pas mal en ce moment..
D'ailleurs, s'ils pouvaient dans la foulée sortir, à bas prix, un bête contrôleur avec juste un jog de cdj 400 (ou 800 tant qu'a faire) + un bouton PLAY/PAUSE et un CUE de CDJ, il se pourrait que je revienne chez eux !
La taille du bouton en lui même me parait également insuffisante et inadaptée. Pour avoir un X1, qui propose a peu prés les mêmes boutons, je trouve que ca manque de réactivité et de précision. Quand on connait justement la qualité des boutons PLAY/PAUSE et CUE des Cdj, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas le même type de bouton.
Sinon dans le concept en lui même, je suppose qu'ils réfléchissent chez Pioneer, et que s'ils sortent ce modèle, c'est qu'il doit y avoir une demande. Je trouve cependant qu'ils se dispersent pas mal en ce moment..
D'ailleurs, s'ils pouvaient dans la foulée sortir, à bas prix, un bête contrôleur avec juste un jog de cdj 400 (ou 800 tant qu'a faire) + un bouton PLAY/PAUSE et un CUE de CDJ, il se pourrait que je revienne chez eux !
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 05/06/2011 à 19:53:26
pour ce prix ce que je trouve juste un peu nul, c'est qu'on ai pas accès aux fx piopio.
vu la rangée de potards dédiés aux fx, pouvoir les switcher en fx color, ça aurait été un must!
vu la rangée de potards dédiés aux fx, pouvoir les switcher en fx color, ça aurait été un must!
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 11/07/2011 à 18:47:37
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 06/09/2011 à 23:46:02
Juste la classe en fait,mais trop cher..
- < Liste des sujets
- Charte