Ecler Evo 5

Tous les avis sur Ecler Evo 5 notés 3/5

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.4/5
  • sylvain_Bsylvain_B

je la recommande!!!

Ecler Evo 5Publié le 25/05/11 à 20:32
    Pour commencer, elles est rackable avec des équerres en option (une petite guerre pour ce les procurer!!),au niveau connexion, rca pour les entrées lignes (pas d' entrée asymétrique pr les utilisateur de pion***( quel dommage!)et entrées phono.Pour le micro, un bon vieux combo en façade et en face arrière, pour les sorties, RCA sur OUT1 OUT2 et REC, et une sortie en XLR pour OUT 1.
    La console est équipée de 4voies + 1 micro.Un processeur (24bits/96kHz) d' effet puissant accompagne la console.
    Un limiteur est disponible et configurable via un mot de passe ainsi que certains autre paramètres de la console.
    Elle peut travailler en midi via le firewire avec des logiciels tels live ou tracktor( qui sont d' ailleurs déjà pré configuré)

Venons au plus important.....
    Dés l' allumage de la console, vous arrivez sur l' ecran principal qui est une page effet.La selection rapide d' effets se fait en deux touches, ce qui n' est pas très pratique lorsque l' on aime pas perdre du temps!Vous pouvez assigné 6 effet à la sélection rapide, pour le reste je vous raconte pas!!Il faut tout d' abord appuyer sur EFFECT ensuite LOAD {aller chercher l' effet} et valider.Ce n' est pas pratique du tout.Cependant le gros avantage de cette console c' est qu' elle est énormément flexible ce qui vous permet de modifier tout les paramètres d' un effet (par exemple pour l' effet DELAY ÉCHO: temps, ping-pong,feedback, level, filter et dry) si vous aimez la créativité c' est ce qu'il vous faut!Ce qui est regrettable c' est que sur pas mal d' effets on ne peut pas descendre en dessous de 1 beat c' est un peu gênant notamment pour les transform ou panoramic (pour les effet de ce type on peut ce servir des pattern pré configuré pour contrer le problème.c' est d’ailleurs un des gros défaut a mon gout sur cette table car la seule chose sur laquelle on ne peut pas prendre la main c' est le temps d' effet, seule les pré configurations sont disponibles.le processeur régit assez bien par contre on ne sait pas exactement ou il va le chercher mais bon tant qu' il va bien:).le dry wet au cross est génial et très rapide( sa courbe est réglable) les faders sont souple et le cross s' emmene super bien. les corrections basses/medium/aigu/ sont irréprochable a mon gout.Le seul défaut est la partie effet qui est a améliorer au niveau des temps pour pouvoir descendre jusqu’à' 1/16 la ce serait le top du top!!

le son de la console est très clair, les corrections niquelle, dans cette catégorie rien a redire!!!

Je l' utilise depuis un peu plus de 3 mois, J' ai hésiter avec sa concurrente la DJM2000 mais comme je préfère ecler au niveau toucher du potar c' est sa ce qui fait la balance.J' ai également pas mal travailler avec la DJM800, qui elle au niveau effet est beaucoup plus simple et pratique d' utilisation mais ne propose pas toute la partie firewire.
    Le rapport qualité prix est imcomparable grace au travail que l' on peut fournir avec, en allant du simple mix au tavail en home studio!
    C' est un très bon choix si il était a refaire je le referais très certainement si un update était disponible pour la console car c' est vraiment dommage de perdre des points la dessus!!