Allen & Heath Xone:43

Tous les avis sur Allen & Heath Xone:43

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone.

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • 4+1 Pur analogique.

Allen & Heath Xone:43Publié le 07/01/17 à 10:06
    Ma Djm3000 Pionneer qui nécessite un changement de 2 fader.. voir prévoir les 4. Et mixant à 3 platines voir + Ableton et drum machines je pensais déjà acheter une Hallen pur analogique depuis un moment.

Je l'utilise pour l'entraînement à la maison. Mix minimal techno,.. en gros électronique. Elle me sert également comme "pré-ampli" de l'installation complète et via ableton + Carte son/table de mix studio qui gère les instruments dans le studio. Tout passe via elle pour rejoindre les baffles.

Je vient de l'acheter hier. Mon avis premier ne prends pas "encore" en compte l espérance de vie du produit... mais sera surtout base sur le son, l'ergonomie et premier contact avec l'appareil en comparaison d'autres tables sur lesquelles j'ai eu le plaisir de jouer.

J'ai une DjM3000 de pionneer depuis des années. J'ai eu le plaisir de jouer souvent chez un ami sur une tables Technics "la petite noir scratch" avec ses filtre incroyables et potards tout souples. Une Rodec 180Mk2 et autres Rodec en soirée. ECLER "mac ? ", un peu toutes les PIonneer, Synq, Xone Db4,...

Les +

- Le son qui sort est super bon et ne fatigue pas m^m avec les 4 pistes cumulées.
    - Des Fader assez surprenants.. Pas super fluide comme sur certaines Pioneer dont j ai pris l habitude, mais un fader "smooth" plus résistant mais super agréable.
    - Des Filtres typiques aux Xone qui sont vrmt un point fort de cette table.
    - Pas de passage via une boite à effet intégrée, pas de digital.. Pur analogique :) "moins de merdes" pas de firmware pour utiliser sa table lol
    - table bien "aérée" coté disposition des boutons. Claire et efficace.. mieux que les db je trouve.
    - 4 entrées avec doubles entrées Phono et line "séparées" :) "pas comme sur les db" et + 1 entrée aux/mic.

Les -

- Le cross fader qui est pas terrible... mais interchangeable par un cross top pour le scratch.. Perso je le désactive tout le temps pour mon style de mix... donc pas de soucis.
    - ils auraient pu doubler le master.. mettre une seconde sortie en quinch en plus de Xlr existante.
    - Un petit switch line/phono sur la piste 1, pour pouvoir switcher entre 2 entrées séparées "line/line" du coup aurait été sympa.. on joue quand m^m rarement avec 4 platines.. Plutôt 3 + Compos. Enfin.. c est la Pionneer qui était un peu plus riche coté connectique mais le son moins bon tout de m^m..

Gros + le son qui me rappelle la Rodec mais avec des Filtres Xone en plus :)
  • Très bonne table, du A&H quoi !!!

Allen & Heath Xone:43Publié le 22/06/15 à 22:11
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour de la discomobile. J'ai décider de changer ma DJM 800 (équipé du kit rotary) quand j'ai eu l'occasion d'entendre le rendu d'une 42 et 92. Depuis que j'ai changé mon système son pour du Electro-Voice j'avais l'impression d'avoir un rendu plat sans vie (surtout avec mes maxis) bref un son numérique.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 semaines

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai eu l'occas de tester la 42 et 92 avant la sortie de la 43

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

La xone 43 a un son puissant et vivant, un filtre au top, un bon......
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 semaines

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai eu l'occas de tester la 42 et 92 avant la sortie de la 43

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

La xone 43 a un son puissant et vivant, un filtre au top, un bon send/return (même si c'est plus chaud à régler que du piopio), une finition impecable. Bref même pour un assemblage en chine c'est un produit de qualité.
    Le négatif je pencherai pour le manque d'une deuxième sortie master.