Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-2000
Photos
1/1759
Pioneer DJM-2000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Décallage son entre casque et enceintes

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Décallage son entre casque et enceintes

Bonjour tout le monde,

Je profite de mon premier post pour me présenter et expliquer mon souci avec la DJM-2000.

- - - - -

Mon pseudo, HellGRO, vient de ma collaboration avec ElectroBlog.be , un collectif de DJ's belges où je suis co-fondateur avec Nvnz ... Bref, d'où ce pseudo pour le forum.

Je suis DJ de passion depuis 15 ans, pour notre collectif, j'ai décidé d'investir dans du matériel de qualité, tel que la DJM-2000 et les CDJ-2000.

- - - - -

Mon problème avec la DJM-2000 :

Je ne serais dire si j'utilise mal la table pour l'écoute des tracks, mais j'ai toujours un décalage entre la sortie casque et la sortie XLR ou jack de la table vers mes enceintes perso.

Les enceintes sont des JBL Eon 515 ( pré-amplifié ), par contre, je ne constate pas ce problème avec ma DJM-400, toujours avec ces mêmes enceintes.

Les tracks sont lus sur les DJM-2000 avec des CD "WAV" classiques et le casque est un Pioneer également.

De ce fait, je me demande si il n'y a pas un réglage ou des fonctions à ne pas utiliser pour une écoute sans décalage dans le casque en vue d'un mix par exemple ou même pendant le mix afin de vérifier la concordance des tracks.

- - - - -

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, mais ça rend le lancement d'un track et le fait de le caler correctement plus compliqué, car je dois plus écouter la sortie des enceintes que celle du casque, du coup, les deux "sons" ne sont pas synchro ( casque / enceinte ) de quelques milli-secondes, mais très audible lorsque je mixe.

Merci pour vos retours et vos idées sur ce problème technique.

HellGRO icon_wink.gif

2

Elles sont a quelle distance tes enceintes ? Parce que si c'est a 10m c'est normal que y ait un decalage, le son ca voyage pas instantanement. Maintenant si t'as pas ce probleme avec le meme setup et les DJM-400 c'est bizarre en effet...

3

En effet, c'est très emmerdant ce problème, par contre ça se saurait si la djm2000 provoquait une latence je suppose ...

Essaye en désactivant tout effet, mais le mieux c'est d'en trouver une à prêter voir si le problème est spécifique à ta table !

Ou comme dit Cloudbreak, la distance aux enceintes, et si on ajoute une possible latence plus élevée sur la djm2000 que sur la 400, les deux combinées pourraient être alors génantes.

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 22:53:55 ]

4

Les enceintes sont toujours à 1 mètre de la table de mixage, c'est uniquement avec l'écoute en casque et le son sortant des enceintes que ça choque l'oreille.

Je ne connais personne d'autre qui possède une DJM-2000, sinon, j'aurais déjà demandé à testé, bien dommage.

J'ai également regardé dans la mise à jour du firmware, mais il est déjà à jour.

Les effets sont coupés, bien entendu pour caler les tracks, mais la latence de la sortie casque est bien perceptible.

La table a à peine 3 mois et cela me donne déjà envie de la revendre pour une plus basse de gamme. Je pense donc, que je suis le seul à avoir ce souci. Je passerais chez le revendeur agréé pour lui demander de tester ou d'envoyer en réparation pour test chez Pioneer.

Merci pour vos réactions,

HellGRO

5

Bonjour,

je possède une DJM2000 depuis 6 mois et je n'ai aucun problème de ce genre.

Par contre, la table d'effet intégrée (équivalent EFX 1000) peut ajouter un delay, qui pourrait-être la cause d'un tel décalage.

Sinon, vérifiez que vous êtes bien en dernière version du firmware de la table.

Musicalement

6

Salut,

En effet c'est merdique, j'ai moi aussi la 2000 depuis peu, mais aucun souci de latence. Je viens d'essayer/de tester car cela m'a intrigué tout de même^^. MAIS NON TOUT EST NICKEL.

Cela vient bien entendu de ta table, car tu aurai le même problème sur ta 400, hors ce n'est pas le cas.

Surement la carte son qui déconne.

Ne regrette pas ton achat, c'est une très bonne table. Malheureusement rien n'est infaillible, même les "grands" font des fautes. 1 fois sur 10000 certes mais ca arrive. Je t'en donne pour preuve j'ai enfin reçu mon Q5 (Audi) après 6 mois d'attente, le jour-J j'ai pas fais 10kms que je suis tombé en panne... Retour constructeur direct. Je pense que tu devrai en faire autant avec ta 2000.

Avoir les nerfs? Normal après tout, vu le prix qu'on paye ces bébêtes...

7

Hello,

Je vais réessayer une instal du firmware provenant de Pioneer, peut être un bug d'usine sur le logiciel intégré.

Si, pas, comme je le disais, retour chez le vendeur agréé pour réparation en usine.

J'ai regardé pour la remplacer par une "Allen & Heath - Xone:DB4" qui se trouve dans la même gamme de prix au cas où.

On l'utilise pour nos prestations et moi même en privé, c'est clair que c'est ennuyant ce souci de latence dans le casque. Heureusement que ce n'est pas le prix de ta Q5, évidement ;-)

Je regrette pas l'achat, car Pioneer est tout de même une référence, mais c'est râlant ce souci.

HellGRO.

8

Ok, perso j'y crois moyen à la réinstallation du firm.

Et pour une Allen je ne te conseillerai pas, j'en ai horreur^^ simple esthétisme et ergonomie je n'aime pas du tout. J'aime être alaise dans mes baskets, donc Pioneer :D

Et pour le Q5 oui ^^ j'aurai préféré tombé en rade de 2000 comme toi mdr.

Bonne continuation mister

9

Moi je crois pas dutout même.

Je penche aussi du côté de la carte de son ! ;)

10

Les mystères du Firmware, réinstall de la version et j'ai plus de latence. Bizzare à souhait, mais c'est nickel ...

Du coup, plus besoin de changer de table.

Bref, je sais pas comment il y a eut ce souci, mais c'est réglé maintenant.

Merci à tous pour vos idées et conseils ;)

HellGRO