Djm 600.
- 112 réponses
- 45 participants
- 13 748 vues
- 33 followers

Ben-P

steph35

dadou53

Faut pas dire du mal de cette console, c du bon.
C vrai kel chauffe un peu mais sinon c de la bonne cam.
Au debut je l'avais pris pr son bpm automatique lolllll mais maintenant je lutilise plus et jutilise désormais la boite deffet et kelkes fois le sampleur.
Ce que j'adore sur cette table se sont les vumetres sur chaque voie qui t'aide a caler les basses

C vraiment une bonne table pour ceux ki veulent faire de la house, techno, trance,etc...
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Ben-P

jimy

Citation : Ce que j'adore sur cette table se sont les vumetres sur chaque voie qui t'aide a caler les basses
tu cale tes disque avec les VUmeter toi

bref...
la DJM600 c'est vraiment une référence, déjà les techniques de mixe évoluent largement grâce aux effets et au sampleur intégrer... c'est plus juste du passage de disque... ensuite elle a un son vraiment grandiose quoique à ce niveau elle se fait quand même détronnée par la Allen&Heath mais bon niveau prix aussi...
comme plus t'as aussi les courbes des faders qui sont nettement plus linéaire que sur des tables bas de gamme et dans le cas de mix à 3 voir 4 platines elle gère (je trouve...) nettement mieux le mélange des sons...
en conclusion je dirais aussi que si tu possède une DJM, quand t'arrive dans un club t'es pas dépayser car il y'en a quasi partout (sauf en Belgique où ils restent accrocher à leur rodec, qui est une excellente marque également)
mais bon maintenant tu trouve aussi des excellentes tables pour moins cher... le seul truc c'est que t'aura certainement pas tes 4 pistes, ni les effets, ni le sampleur...
en tout cas le conseil que j'peux donner c'est de pas négliger... autant y mettre le prix une bonne fois plutôt que de changer de table tout les années...
Par contre une dernière chose, c'est clair qu'une DJM faut être soigneux avec... les boutons (effets+sampleur) partent vite en couille... d'ailleurs dans la majorité des clubs faut enfoncés les boutons pour obtenir les effets... sinon niveau fader et potards ça va sa grésille pas... du moins pas après 2ans d'utilisation !

dadou53

Citation : tu cale tes disque avec les VUmeter toi
Ca marrive des foi oui

Lux

Starlivemusic

achete donc ta rane et tes reflections tu te les gardes. un produit ce vend au prix du marché par raport au prix neuf.
si le produit ne t'interesse pas ne perd pas de temps passe a autre chose

Lux

Starlivemusic

c vrai c un forum pour discuter cote experience j'ai 26 ans d'experience et j'en vu du matos passer entre mes mains . que ce soit des tables de mix , des platines vinyl ou cd des systemes son des micros des lights.Mais ton choix ce fait par rapport a tes besoins et ta maniere de bosser. Moi je vend ma 600 non pas parce qu'elle est depasse loin de là mais parse que il me manque des entrees micro .
Voilà j'espere que tu ne m'en veut pas trop de t'avoir repondu si durement
bonne continuation
PS je suis tres ouvert a la discution
A+

Lux

jimy

question effets là jt'arrête tout de suite... c kler que tartiner ton mix d'effets placer n'importe comment c'est stupide... mais par contre quand tu sample ton vinyls et après tu lui fait faire la bonne vieille montée en jouant avec les temps, tu recale ton disque et tu le lâche à la fin... putain ben j'peux te dire qu'à chaque fois que j'le fait ça fait toujours autant hurler les gens...
parceque tu prends ta Rane si tu veux lui rajouter un sampleur tu vois le prix que tu devras mettre ABE
(à part sa en passant le modèle "S" n'a rien de plus si ce n'est qu'elle est argentée... s=silver)
Citation : Citation :tu cale tes disque avec les VUmeter toi
Ca marrive des foi oui mais rien ne vaut l'oreille...
j'aime mieux sa

Prozakace

Pour moin chere on peut se retrouver avec de la qualité broadcast!
perso,jme suis payé une Freevox DJ4 qui explose littéralement une djm pour 800 € et encore!
j'hesitai entre une vestax pmc-55 a 900€ et une ecler sclat 100/3 a 850€
Quand on voit ça , pourquoi prendre une DJm?
parceque en boite y en on, les stars mixe avec car ils ont eu des zoli chequesde la par de PIoPIo...
Pour ceux qui veulent s'en payé une regardé:
http://www.dj-laden.com/dj2004/shop/artikel.asp?aid=021915&
http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/Mixer/Ecler_SCLAT_1003_Modular_Mixer.htm
Avec Freevox rodec et rane ( et dotre )
se sont des mixers au qualité sonore et au filtre d'un approche quasiment audiophile,et pour un prix très proche voir inferieur a du pioneer je pense que le choix n'est pas bien long.

hugo21

Personnellement, je possède une DJM 600 depui presque deux ans et jamais je n'ai eu de pb, pourquoi ?? parce qu'il faut en prendre soin et je suis sur que tous les meilleurs dj le confirmeront sur ce forum : lorsqu'on pren soin de son matos il dure ??? voila je voulai réagir sur ce sujet car tout le monde essaie de démolir cette superbe marque qui est pioneer. Il n'y a pas que cette marque dans la vie, denon technics vestax numark, toutes sont des superbes marques qui ont su se faire entendre donc respect mais encore une fois, pioneer est présent depuis un certain nombre d'années et ca me désole qu'on se demande encore pourquoi....
En tou cas je n'ai qu'une chose à dire à tous les gentlemen DJ qui prennent soin de leur matos : GOOD MIX MEN !!!!

dadou53

Ca me ferait mal de m'en séparer lol. Au debut javais une pauv numark DM1000 un truc comme ca, ca fait du changement...
Moi je dis vive Pionner et bon mix a tous

HypnotikFractal

perso les tables pio c'est trop fragile je trouve, et quand ta une réparation a faire ça coute la peau du cul

le truc pas mal dessus c'est que y a de la patate en sortie
après les EQ je les trouve pas super efficace...enfin faut savoir ptet la dresser...
je sais pas pour 850€ je pense que y a mieux...sans les effets...

hugo21

Good mix men

Prozakace

dailleur jvoi pas pourquoi les boite orai fait faillite etant donné que ces djm leur sont offerte...
pourquoi il y a temps de sponso alors ? autant de pubs? de marketing?
parcquil en ont besoin
la seul chose que piopio sai bien faire c'est de lecteurs cd et...du marketing !

hugo21

Prozakace

Ces artiste sont plus connu pour leur qualité de commercant que de dj ou de musicien...

Pioneer c'est pas du matos pro, 1000€ pour leur matos? j'en donnera 500 a tt péter ( david guetta ne sait pas mixé , cf:Solidays)

hugo21

dadou53

dadou53

hugo21

GOOD MIX MEN

Anonyme

faut faire comme vigo il faut allez en andorre pour les avoir a leur juste prix

c'est vrai que la pmc 55 a - de 1000 E je crois que ya pas photo.
Essayez d'autre table et vous verrez......
Et puis guetta, bennassi et clamaran ils sont ds mon assoce alors si vous voulez les voir mixer sur pueionner rejoignez moi
hiha

coincoin23

Jusqu'à lire que la qualité du son n'est pas importante...
Je ne sais pas ce que valent la 700 et 800, mais pio a bien réussi son coup avec la 600!!! L'image et hop, c'est gagné!
Soit tu l'utilises dans ta chambre ou soit tu es sourd genre béton coulé dans les oreilles!!! A part ça CETTE TABLE A UN TRES MAUVAIS SON, surtout dans les médium, ceux qui ont du matos haut de gamme me comprendront, et perso, je suis heureux pour les autres!

- < Liste des sujets
- Charte