Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieu que la djm 800

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 10 033 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mieu que la djm 800
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas si j'ai tout saisi mais c'est moi qui ai parlé de rodec, pas typool et je n'en ai encore jamais parler dans mes messages :???:
12
Bonsoir,


Mon message de modération ne te concerne pas... Le débat peut continuer.
13
Tout d abord oui y a deux grandes concurentes

d abord je ne parle pas de la djm-700 dont le son ressemble a celui de la djm-600 (en gros pas terrible)
et puis pour deux effets en plus qui sont ultra nul... je parle du roll up et roll down (le son plus numerique que ça tu meure)
puis la disparition du fx color(non pas ça :non:).....a par un filtre sur le master qui est symchro a ta boite a effet (qui est pas une bonne idee en sois....enfin les gouts et les couleurs......)

alors y a deux concurentes qui sont un peut plus cher
je parle de la allen & heath xone92 (qui a fait ces preuves)
et la toutes nouvelles vestax pmc-580.....(elle est tres belle en plus)

je n ai pas eut l occasion de l essayer (la 580) mais je l ai vu et points de vue caracteristiques elle a rien a envier a la 800
donc voila va voir les caracteristiques sur le net......

mais bon la 800 est une valeur sur........ :bravo:et la prise en main est directe
14
Twane01 je crois que t'es un peu a côté de la plaque...

Citation : d abord je ne parle pas de la djm-700 dont le son ressemble a celui de la djm-600 (en gros pas terrible)


Tu déconnes ou quoi ? la djm700 le son est le meme que sur djm800, compares pas ce qui n'est pas comparable ! La DJM 600 n'est plus du tout comparable a la nouvelle gamme DJM ( et je dis pas ca pour remonter pioneer comme certains pourraient le dire, je les arretes tout de suite, je veux la vestax 580 eheh, desole, cette fois ci on me cassera pas... ).

Citation : (le son plus numerique que ça tu meure)


Le up et le down, je suis d'accord, a utiliser avec modération, mais le roll seul, je vois pas en quoi il est, a l'oreille, si numérique que ca, il est très bien cet effet.

Citation : puis la disparition du fx color(non pas ça :non.....a par un filtre sur le master qui est symchro a ta boite a effet (qui est pas une bonne idee en sois....enfin les gouts et les couleurs......)


Les color's n'etaient pas si nécessaires que ca, perso, le filtre est très bien placé et est très efficasse la où il est. L'as-tu testé ? As-tu lu la doc ? car tu auras pu voir que il peut être avant ou APRES certains effets, ce qui est plutot une GROSSE différence par rapport a avant non ?

Citation : je parle de la allen & heath xone92 (qui a fait ces preuves)


Rien a voir avec ce comparatif pour la simple et bonne raison que comme une Rodec ou autres de ce type, elle n'a pas les mêmes foncions du tout. Ce qui n'enleve pas tout sont charme ni sa qualité bien sur, mais bon compare pas une table avec juste qqs filtres a une autre avec 15 effets.


Et pour finir, effectivement la Vestax PMC 580 PRO elle a tout pour elle, et perso, aucune concurente...pour le moment.
Pour moi la 580 est une DJM800 ( double FX ) couplée a une DJM700 ( double FX avec possibilité d'interchanger la place ) couplée a une EVO5 ou ZERO4 ( possibité de contrôle de PC comme live etc... ) couplée a une XONE/EVO/RODEC ( qualité mainte fois prouvée de Vestax ) couplée a une DJM400 ( lol choix direct des tps pour les effets, très important a mes yeux ).
J'aurai juste aimé le paramétrage des EQs comme sur EVO5, mais bon, ca va pas changer ma décision de la prendre looool.

Enfin pour le moment je vois comme ca ! Y'a que les c... qui changent pas d'avis comme dirait Rogers, hein Rogers ?
15

Citation : Ya t-il mieu que la djm 800
vers 1600 €



déjà, oui il a tjrs mieux que la DJM 800 pour le même prix, mais même si elle est cher, je te la conseil qu'en même. Elle est enorme cette table, elle a un son de fou!!!, la derniére soirée que j'ai fait avec, je lui ai mis 10 KWatts aux fesses, et je peux te dire qu'elle encaisse, et le son que du bonheur, les effets je t'en parle même pas, car il y a X possibilité, c'est tout simplement hallucinant.
par contre si tu utilises le vinyle, ce que je te conseil :clin: , là tu pourras exploiter la qualité sonor de la table, car avec le CD ( cdj 1000 MK3), le son est plus bas, beaucoup moins de basses, mais je te rassure ce que tu peux faire avec les CD, tu peux egalement le faire avec les vinyles grace à tout les effets de la table, aller passe ta commande au pére noël ça vos le coup.
16
Slt dj_leo voila ma re-reponse

Non franchement j en ai parle avec des pro et des machands.... le son de la 700 ne vaut pas celle de la 800 ni de la 1000.....je dit seulement que point de vue son la 700 est plus proche d une 600 que d une 800 et crois moi je suis pas le seul a le penser....lol (attention je ne parle pas de la saturation)

et puis pour le filte oui je sais que l on sais le mettre apres ou avant c est leur system que j aime pas du tout (mais bon ça comme je l ai dit avant les gouts et les couleurs......)

et puis je n ai rien contre le roll et rev roll (relie)
j en ai apres le deux nouveaux roll (le down et le up)que je trouve a chi...
(mais tu as l air d etre du meme avis que moi)....lol un point commun

et puis meme si la xone 92 n est pas a ranger dans la meme categorie que la 800
(donc table a effets multiples) elle reste quand meme une tres bonne table de mix (ça aussi tu es d accord)....la xone 92 est bien une concurente de la 800 pour moi elles sont juste differentes point de vue caracteristiques.....c est pas parce qu elle n a pas 12 effet que c est pas un table de mix.......(et puis je ne fait que repondre a la question du debut)

par contre pour la pmc-580 je crois aussi que c est l anti djm-800
la pmc c est un monstre il faut bien le dire......(mais plus cher que la 800)
mais bon pioneer a un nom dans le monde du djing donc bonne chance vestax....
sa va pas etre facile de detronner la table phare de pioneer......

ben c est bien ça fait un bonne discution
bon ben voila j espere avoir un reponse lol^^ :clin:
17

Citation : Non franchement j en ai parle avec des pro et des machands.... le son de la 700 ne vaut pas celle de la 800 ni de la 1000.....je dit seulement que point de vue son la 700 est plus proche d une 600 que d une 800 et crois moi je suis pas le seul a le penser....lol (attention je ne parle pas de la saturation)


Bin alors je sais pas comment ils font pour être pro alors...
Comment tu expliques, enfin comment tes "pro" expliquent, que la DJM700 a strictement LES MEME COMPOSANTS, les MEME TRAITEMENTS NUMERIQUES, enfin bref, que mise a part les effets et les entrées numeriques tu as EXACTEMENT une DJM800 mais pas le meme son ...? :oo:

J'ai honte pour les pro des fois, et je le voie de plus en plus...heureusement que je suis amateur, au moins quand je me trompe...ptdr
18
T'es sur de ton coup pour les composants identiques ?
qu'elles sont tes sources ?!
19
Non le prob c est que moi aussi je trouve que le son est moin bien je le trouve un peu moin chaleureux que la 800 mais bon moi je suis sur un ampli a tube de salon (vincent) avec colo kef donc la diff frappe encore plus fort......

baaaaa on va pas discuter pendand des heures sur le son de la djm-700 (si non on en a pour des siecles chacun a son avis et puis c est bon)......... :clin:

ps : par contre j ai ete voir ton site dj_leo je trouve que la partie des cours pour les debutants c est tres bien fait lol^^ (pour ceux qui commence y a un debut a tout......)

et pour repondre a la question de martinledj......
pour les pieces a par que les faders sont pas les memes (tout le monde la remarque) le reste ?????

voila a++
20

Citation : T'es sur de ton coup pour les composants identiques ?
qu'elles sont tes sources ?!


Non mais pioneer va pas mettre des composants de chez kool sound, quand je dis identiques, c'est les differents convertisseurs qu'ils ont l'habitude de prendre par exemple.

Citation : Non le prob c est que moi aussi je trouve que le son est moin bien je le trouve un peu moin chaleureux que la 800 mais bon moi je suis sur un ampli a tube de salon (vincent) avec colo kef donc la diff frappe encore plus fort......
baaaaa on va pas discuter pendand des heures sur le son de la djm-700 (si non on en a pour des siecles chacun a son avis et puis c est bon).........


Oui je suis d'accord mais ca va pas changer ton mix non plus...enfin bref comme tu dis, pis je m'en fou les meilleurs c'est Rodec non, pas vrai ? ptdr ! :pong: