Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec la SMX-401

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes avec la SMX-401
Salut,

Je viens d'acquérir une Stanton smx-401 et je m'aperçois qu'il y a peut-être un problème avec le gain. Je vous explique :
En fait lorsque je bouge le potard de gain d'une piste le niveau augmente ou diminue et je le vois sur le bargain individuel et général. D'ailleurs, alors que j'arrive à peine à zéro sur le bargain individuel, le bargain master est déjà dans le rouge.
En revanche, lorsque je bouge le gain master, le volume augmente mais rien ne bouge sur le bargain master. C'est étrange.
Donc si quelqu'un connaît bien ce produit et peut me renseigner parce que le magasin où je l'ai achetée est tenu par des branquignols apparemment qui ne savent pas grand-chose sur ce genre de problème. Ils m'ont déjà fait galérer deux mois avec une autre table mais come j'avais lâché les tunes j'ai été obligé de rester chez eux en attendant une autre table, qui elle-même déconne j'ai l'impression.
J'espère que j'ai été suffisamment clair alors j'attends quelques réponses qui pourrait m'éclairer, et pas de réponses style stanton c'est de la merde ou autre ça ne fera pas avancer gand-chose.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien s'arrêter sur mon problème.
2
Je possede cette table. J'aurais bien voulu t'aider mais je dois reconnaitre que je n'ai rien compris a ce que tu as dit :8O:
Expliques en gros le probleme stp :bravo:
3
Ouai se serai cool psq moi aussi j'ai rien compris
Vinyle will never die
4
C'est normal je crois (enfin si j'ai bien compris)

Apparement tu tournes le bouton de gain de ta piste, ca change sur le Vu mètre de la piste
Là c bon c'est normal
Normalement si le crossfader est ouvert, tu devrais voir la même chose sur le vu-mètre master.

après je crois que tu as dis qu'en diminuant le volume du master, ca ne changais rien sur le vu-mètre.
Là aussi c'est normal puisque le master c'est ce qui est diffusé dans la table, donc le volume du master ca correspond au volume en sortie de la table, donc ca ne change rien sur le vu-mètre.

Sur les tables de mixage studio c'est pas le cas, mais pour pas mal de consoles DJ c'est le cas.


En espérant avoir compris tes propos, et ne pas avoir dis de conneries surtout :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5

Citation : le master c'est ce qui est diffusé dans la table



tu peu expliquer un peu plus en detail ce point stp parce que pour moi le vumètre master c'est représentatif du volume du signal que delivre le poto volume master dans la sortie master de la table,...

pour moi c'est un truc comme sa,...

entrée-->gain-->eq-->vu de canal--->fader-->cross--->poto master--->vu master-->sortie
Vinyle will never die
6
Les faders ca règle le volume d'une piste

Le gain a peu de chose près ca joue le même rôle qu'un fader, sauf qu'il fixe le volume maximum sur le fader

Donc reste que le master global qui lui se gère en sortie de la table.


Normalement, en mettant ton potard de master à 0 tu auras plus de son dans ton ampli, mais t'auras tjrs ton vu-mètre qui va s'agiter. En tout cas c'est le cas sur mes tables (ECLER)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Ok peut etre chez ecler je ne sait pas, tout ce que je peut dire c'est que chez gémini ou Behringer, quand tu met le potar a 0 tu n'a plus de son dans la sortie master et le vumetre a 0

sa depend surment des choix du constructeur,... cependant je trouve que c'est pas mal comme s'est sur ma table car comme je ne bouge pas les potar de l'amplis du max, je sais avec le vu metre ou j'en suis au niveau du niveau sonore.

ya t il des posseseur d'autre marque et notemment STANTON pour temoigner???
Vinyle will never die
8

Citation : Ok peut etre chez ecler je ne sait pas, tout ce que je peut dire c'est que chez gémini ou Behringer


Je confirme...
9
Alors je vais essayer de faire plus clair, je me doutais bien que c'était un peu embrouillé.
J'ai eu deux tables avant celle-ci, une numark dm3002x, et une stanton rm3S. Cette dernière étant le modèle précédent la smx401.
Bon d'habitude, le gain master agit sur le vumètre master mais là il n'agit pas du tout, le son monte ou descend mais rien n'apparaît. Seul le gain de la piste permet de gérer pour ne pas se retrouver dans le rouge.
Sur mes tables d'avant, je réglais le gain piste pour qu'il n'aille pas dans le rouge puis le gain master pour augmenter le volume sans saturer non plus.
En fait sur la smx 401, le gain master agit sur le volume sans aucun contrôle sur le vu mètre.
Peut-être est-ce tout à fait normal, c'est ce que je demande en fait, comme disait l'un d'entre vous, c'est peut-être le choix de stanton.
Alors si quelqu'un possède cette table ou une de cette série, ce serait mieux pour comprenre ça.
Merci quand même d'avoir essayer de décripter mes explications, c'est dur a faire.
10
Bon bah j'ai toujours pas tout capté mais bon si c'est comme le dit Kik, c'est normal alors ça me fait la meme chose si j'ai bien compris :mdr: