Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche mixer avec sampler intégré

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche mixer avec sampler intégré
Hi you all...

Je viens de m'acheter 2 mk5 NEUVES!!!, pour remplacer mes mk2 d'occaz d'il y a 7 ans, qui remplacaient mes mk2 d'occaz d'il y a 12 ans.
Mais c'est une autre histoire...

Du coup, j'veux m'acheter un nouveau mixer pour aller avec , si possible 3 voies minimum, eq 3 bandes par voie, avec un sampler même très simple, intégré + quelques FX genre delay et flanger...ça existe??? Et qu'est-ce que ça vaut ces mixers digitaux, hein ?

Je mixe de tout, mais surtout techno minimale-house-electro...
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh...
Trop long pour quoi?

Excuse moi mais j'ai plus les yeux en face des trouus ce soir et je comprends plus grand chose...
12
Qu'est-ce que c'est k'ce prix de fou !!! elle coute le triple partou ailleurs...
elle est tante ante, c'est sur

ceci dit, je persiste, je veux un sampleur pour boucler instantanément une portion de disque,synchro, pas pour travailler un son, le jouer sur un clavier, etc, donc un sampler me semble superflus (d'autan que j'ai ca en soft, merci)
13
Ouai
Sinon la denon x 1500, + chère mais elle a un sampleur je crois
ou bien la djm 600 je crois qu'elle a un sampleur, mais j'en suis pas sur...

Atention : je ne lance pas une nouvelle polémique denon pioneer :nawak:
14
Pour ce ue tu cherches, tu va devoir t orienter dans une console club, dans ton budget (ou un peu plus) : DJM600, la Denon, la Tascam X9.

Je dirais que tu aura forcement un sampleur moins maniable que si tu en achete un separement. Donc si tu y accorde grande importance, pour un prix similaire acheter une trois voies type Ecler Nuo3 avec un sampleur.

Perso j ai une Tascam, vraiment tres content :bravo:
Pour le sampleur, c est juste qu'il ne boucle pas la sample sur le bpm automatiqument comme le ferais le sampleur Boss. Le sample necessecite des ajustement qui peuvent prendre un peu trop de temps pour etre correcte - calé le debut et la fin, ensuite gerer le pitch a traver des menu si le tempo a changé, le tout par essais-erreurs. Ce ne st pas comme ca que tu fera des boucles parfaites. Ceci dit en one-shot pas de probleme.

Ca depend de l utilisation du sampleur que tu veux faire.
- avec parcimonie, et que tu veux des effets va pour une cosole club.
- si c est important de mettre beaucoup de boucle, une trois vois avec sampleur serait peut etre plus approprié.
15
Oaui tu a bien résumé la chose...

Au fait la tascam tu en est toujours content?
Il faut vraiment que je me la commande celle la :nawak:
16

Citation : Euh...
Trop long pour quoi?

Je disais ça parce que j'ai mis un peu de temps a écrire mon post et tu m'a devancé :mdr:

Voili :boire: (bientot a 1000posts au fait !)
17
18
:oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:


il y a une anarque pour le prix de la tascam ????

ou il y a un enorme frais de port ?? :oo:
19
Non rien de tout ça ! Juste une bonne affaire :mdr:
20
Ouai bientot 1000post :bravo:

Sinon pour la x9, je me tate de plus en plus elle me plait bien mais une console full numérique ca me fait un peu peur quand même (je sais pas pour quoi d'ailleur :?!: )

Sinon, pour son prix, c'est effectivement une très bonne affaire...

J'aime vraiment pas faire ce genre de choix, j'ai toujours l'impression de me tromper...
Mais comme disais je sais plus qui, faites un choix mais de toute facon ca ne sera jamais le bon donc voila quoi...

Allez sur ce, je vais continuer de me tater sur cette console (sans jeux de mots...)