Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mix pour le scratch ?. quand t'es fauché, bien sûr !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mix pour le scratch ?. quand t'es fauché, bien sûr !
Salut,
Je fais du live depuis 5-6 ans et je vais m'acheter une paltine Cd pour scratcher mes propres sons (CDX 1 ou Axis 9, le budget décidera) alors je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé plusieurs références : NUMARK DM 3050 / BEHRINGER VMX300 PRO MIXER / GEMINI MM 03 (je compte y mettre jusqu'a 150 euros maxi)
est-ce que le cross fader est remplaçable sur ces modèles ? J'aimerais bien aussi que la table possède 4 ou 5 entrées, ça m'éviterais d'en avoir une pour le scrath et une pour les machines, mais d'après ce que j'ai vu, ça ne se fait pas trop...
Qu'en pensez vous ?
Caful
2
Si tu veut scratcher avec j'te conseille aucune de ses 3 consoles
Mais plutot quelque chose genre vestax vmc004 ou pcv003 ou encore chez ecler y'a du très bon matos aussi
3
Cool, merci de ta réponse, c'est plus cher que prévu, mais y'a pas de miracles ! Du coup je vais me rabatre sur la Axis 9 en espérant, qu'elle ne plantera pas au bout d'un an comme elle a réputation de le faire...
a+
Caful
4
Si c'est pour scratcher oublie de suite la axis 9, pour l'avoir testé franchement le scratch axis 9 est :beurk:
5
Plutot dn-s1000 que axis9...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
6
Plutot CDX que n'importe qu'elle platine pour scratcher (c'est pas pour rien que sur le test de sonomag elle a eu la "palm d'or au scratch" ) ! Pour mixer , sa reste à voir !
Sinon pour la table de mixage ===> Vestax !
7
CDX1 ok, mais attention, budget réduit...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
8
Et la Vestax CDX-05 ? avec quelle machine on peut faire des samples à la volée ? la DenonDNS 1000, tout le monde à l'air de dire qu'elle est mal fichue au niveau du plateau et que c'est pas très robuste... La CDx c'est cool, mais merde, c'est rop cher !! on m'a dit que la axis 9 permettait vraiment de s'amuser et qu'elle était parfaite pour le live... alors, z'en pensez quoi ?
Caful
9
La CDX est a 700 € sur Ebay ! Comme la DNS 5000 (aussi sur ebay)!
10

Citation : DenonDNS 1000, tout le monde à l'air de dire qu'elle est mal fichue au niveau du plateau et que c'est pas très robuste...



DN-S1000:
House => :bravo:
Scratch => :non: ou :) si ponctuel !!