Sujet de la discussionPosté le 20/02/2006 à 14:44:56Brancher 2 amplis sur une table de mixage ( xone 92 )
Hello tout le monde.
j'ai une xone 92. Celle ci est reliée a un ampli inter m qui alimente 2 enceinte fenton de 250 watt chacune.
Seulement, je trouve que je manque quand meme un peu de basse ( il faut dire que la xone est limité a + 6 decibels sur les equalizers contre + 15 pour les tables classiques.
C'est pourquoi je compte ajouter un bon caisson de basse.
Je ne peut pas le faire directement sur mon ampli faute d'une troisieme sortie.
Cependant, la xone 92 dispose de "2 independent stereo mix outputs", en gros de deux sorties son., En d'autre terme, il y a une sortie mix 1 et une sortie mix 2.
Mon ampli est branché sur la sortie mix 2 -( qui d'ailleur n'est pas la sortie principale mais je pense pas que cela change quelque chose niveau rendu sonore ). C'est donc a partir de la sortie mix 2 que j'ajuste le volume de mes enceintes.
Donc, mon idéé serait de brancher un deuxieme ampli inter qui alimenterait un caisson de basse sur ma sortie mix 1 .
En gros, j'ajusterai le volume des enceintes avec le mix 2 et celui du caisson de basse avec le mix 1.
Non seulement cela me permettrait d'avoir des vrai basses, mais aussi de decharger mes deux enceintes et donc de gagner en qualité sur les aigus et les mediums.
est ce qu'un tel branchement est faisable et est ce que cela peut poser des problemes notamment par rapport aux equalizers ???
Bon voila je suis passé vite fait chez moi pour verifier la connectique et heuresement il y a possibilité de brancher en symetrique sur mon ampli ( les trois branches sur la table et les 3 trous sur l'ampli). j'ai donc remplacé les jack par les cables symetriques pour profiter de la sortie principal de ma table.
J'ai aussi supprimé les fils dénudés par deux cables speakon.
Resultat, j'ai un meilleur son et davantage de basses qu'avant ( le gain est plus sensible en sortie phono qu'en sortie line, mais c sans importance vu que je cherchait un gain de basse pour le mix).
En tout cas, merci a vous tous pour votre aide et pour tous vos conseils, vraiment.
Voila une bonne nouvelle
Moi je viens de prendre en photo un fader alpha electronic qu'il y a dans ma Xone 92 cela me tente grave de les changer pour des P&G