Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 amplis sur une table de mixage ( xone 92 )

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 8 089 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 amplis sur une table de mixage ( xone 92 )
Hello tout le monde.

j'ai une xone 92. Celle ci est reliée a un ampli inter m qui alimente 2 enceinte fenton de 250 watt chacune.

Seulement, je trouve que je manque quand meme un peu de basse ( il faut dire que la xone est limité a + 6 decibels sur les equalizers contre + 15 pour les tables classiques.

C'est pourquoi je compte ajouter un bon caisson de basse.

Je ne peut pas le faire directement sur mon ampli faute d'une troisieme sortie.

Cependant, la xone 92 dispose de "2 independent stereo mix outputs", en gros de deux sorties son., En d'autre terme, il y a une sortie mix 1 et une sortie mix 2.

Mon ampli est branché sur la sortie mix 2 -( qui d'ailleur n'est pas la sortie principale mais je pense pas que cela change quelque chose niveau rendu sonore ). C'est donc a partir de la sortie mix 2 que j'ajuste le volume de mes enceintes.

Donc, mon idéé serait de brancher un deuxieme ampli inter qui alimenterait un caisson de basse sur ma sortie mix 1 .

En gros, j'ajusterai le volume des enceintes avec le mix 2 et celui du caisson de basse avec le mix 1.

Non seulement cela me permettrait d'avoir des vrai basses, mais aussi de decharger mes deux enceintes et donc de gagner en qualité sur les aigus et les mediums.

est ce qu'un tel branchement est faisable et est ce que cela peut poser des problemes notamment par rapport aux equalizers ???

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : pco toi qui aime bien les fader longues courses et les tables de mixage rodec je t'invite à venir jeter un coup ici

/console-dj-2-voies/amix/RMC-35/forums/t.158227,news-siel-amix-rmc-35.html

On parle des nouvelles tables de mixage AMIX la c'est la deux voix mais il existe d'autre console avec plus de voix dans la même gamme

12
Désolé si je suis pas trés clair concernant le cable mais d'une part je suis pas trés connaisseur et d'autre part j'ai rien sous les yeux.

Je croit qu'il s'agit d'un cable enceinte turn lock male male de 10 metres.

En fait, chaque embout du cable permet de relier les enceintes entre elles et ils correspondent à la connectique de la sortie mix 1 à l'arriere de la xone 92.

Le vendeur nous avait conseillé de n'acheter qu'un cable plutot que deux, de scinder ce cable en deux, les fils denudés etant branché sur l'ampli et les deux embouts relié aux enceintes.

Selon lui, cela ne changait strictement rien, mais à ce moment la je ne savait pas qu'il me faudrait deux cable pour profiter de la sortie mix 1 de la xone.

Honnetement le branchement ne m'a jamais inspiré super confiance et c quand meme bete de ne pas profiter de la sortie mix principal de ma table.

Et c pas une question d'economie de cable du tout, j'ai vraiment envie de profiter a fond de mon equipement, d'ailleur j'acheterai les cables de retour sur paris demain.

En tout cas j'espere que ma connectique actuelle approximative combiné a l'utilisation d'une sortie son plus faible en decibel explique en partie mon faible rendu en basse ( meme si le son ne sature jamais y comprit a trés fort volume ).
13
:???:

Oulà, attends je crois qu'on a raté une marche tous les 2, j'avais cru comprendre que tu avais raccordé des fils dénudés à la sortie de ta table de mix, mais là tu me parles des cables d'enceintes qui vont à ton ampli. Bon si celui-ci est équipé d'un bornier à la sortie, je comprends alors ton branchement et tu ne saurais pas faire autrement. y'a donc pas de malaise...

DJZephyrin, toi qui est propriétaire d'une Xone92, sais-tu nous dire quel type de fiche les sorties Mix1 et Mix2 sont équipées ? Cinch ? Jack 6,3 ? Neutrik ? Symétrique ou asymétrique ?
Merci
14
Sortie Mix 1 :fleche: symetrique en XLR (neutrik)
Sortie Mix 2 et Both :fleche: symetrique Jack 6,35

Toutes les sorties symétriques sont capables de fonctionner en assymetrique.

Moi je pas lésiné sur les cables je suis en symetrique XLR sur la sortie Mix 1

Tu as quoi comme cable qui va de l'ampli à la table ? Pour les enceintes à l'ampli cela me semble ok si j'ai bien compris tu as acheté un cable avec des prises speakon de chaque cotés et tu l'as coupé en deux pour faire deux cables avec un coté prise speakon et l'autre fisl dénudés.
15
C'est exactement ca pour le cable, c des prises speakon; seul probleme, c'est que vu que je n'avait qu'un seul cable, je l'ai scindé en deux.

Et donc c'est raccorder à la sortie mix 2 de ma table.

Si je me trompe pas, pour profiter, de la sortie mix 1, il me faudrait 2 cables avec prises speakon ( il y a la connectique pour brancher des cables peakon derriere mon ampli ).

non ?
16
Il va falloir reprendre depuis le début :lol:
tu as deux cable parte de la table vers l'ampli comme tu es sur MIX 2 c'est du jack 3.5 coté Xone 92(grosse prise casque) et surement la même chose coté ampli non ?
Ensuite de l'ampli aux enceintes tu as d'autre cable n'est ce pas ? Parce que la j'ai l'impression que tu as pas d'ampli !!!!!

La sortie Mix 1 c'est du XLR
Le speakon c'est autre chose une prise que l'on tourne et qui se bloque c'est uniquement pour le cable d'enceinte
17
Ah oui la c pas top parce que j'ai pas trop en tete les cables qui relie la xone a l ampli.

Je verrai ca demain et je te tiens au courant.

En tout cas merci pour tous vos comments c vraiment sympa.
18
Vérifies bien que tes cables tablemix-ampli sont symétriques, tu gagnes pas mal en pêche, les asymétriques fonctionnent aussi mais avec des pertes...

Sur une Neutrik ou XLR, cela veut dire que les 3 connecteurs sont branchés
(point chaud en 2, point froid en 3 et masse en 1). Si le point 3 est ponté en masse avec le 1, tu as un cable asymétrique.

Pour les cables ampli-enceintes, là il n'y a que 2 fils, mais je suppose que ça tu le savais
19
Oui ce que je vais faire, c'est 1 : acheter deux cables speakon pour relier mon ampli a mes enceintes (pour remplacer mon cable speakon scindé en deux et dénudé )
2 : acheter deux cables xlr symetrique pour relier la sortie mix 1 de ma table de mixage à mon ampli.


En fait, au magasin le plus proche il propose : - CORDON ENCEINTE Turnlock mâle-mâle 10m.TURN/TURN 18.00 €

- CORDON MICRO (??? ) XLR/XLR 6m ou 10m ( 8 / 10 euros ).

J'imagine que c'est ce qu'il me faut non ?

Je voit ca cette apres midi.

En esperant qu'il y ait une prise xlr symetrique derriere mon ampli inter r500 sinon j'imagine que je pourrai pas brancher en symetrique.
20
Ben oui, vérifies la connectique de ton ampli avant d'acheter les cables, ce serait bête d'acheter un cable qui convient pas :clin: