Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel crossfader choisir?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel crossfader choisir?
:D: salut les gens..... :D:

voila mon dilemne...

Je possede une Numark PRO-SM1 depuis quelques années et a force de malmener mon crossfader, arrive ce qu' il devait arriver...Fin De Vie :((( ...et que de bons services rendus!

je me dois donc de m' en procurer un nouveau...

On m' a beaucoup parler du Vestax adaptable à la pro sm1 ( serie pmc 05-06-07)...que de louanges...
Mais au magasin on m' a parlé d' un nouveau Numark qui etait sorti...je n' ai pas la ref precise ( peut etre celui de la ppd-01!!!!).
Mais j' ai pas pu essayer :furieux:

Les deux etant au meme prix, j' aimerais savoir si quelques uns d' entre vous ont deja etudié la question afin que je choisisse le meilleur ( tant qu' a faire :clin: ).
tout cela sachant que j' utilise principalement ma mixette pour le scratch speed et barbare...donc priorité à la souplesse et à la rapidité!

je n' ai trouvé aucun site faisant un comparatif de crossfader, aussi si vous avez la moindre info, n' hesitez pas...j' ai besoin de vous...


No$tA

PEACE
2
Salut,

Je ne sais pas qui est-ce qui t'a dit que l'on pouvait monter un cross de PPD01 sur une PROSM1, mais c'est totalement faux. C'est pas possible pour un bête problème de compatibilté/connectique.
De toute façon tu n'as pas de regrets à avoir étant donné que ce cross de PPD01 est une vraie daube ! (il tient à peine plus longtemps qu'un cross de Technics SHDJ !).

Pour ta SM1 (la seule table valable chez Numark), tu peux effectivement monter un cross fader Vestax (reférence CF PCV). Ces faders sont extra. Leur durée de vie est nettement supérieure à celle des ALPS qui équipent la SM1, et ils sont aussi beaucoup plus souples.

Tu peux aussi monter un cross Penny & Giles, comme sur les tables Stanton SA 8 et SA 12.
La souplesse est comparable à celle des Vestax, mais personellement je préfère les PCV.

Enfin, tu peux mettre aussi un cross optique Stanton, le Focus Fader V1, mais il faudra que tu le bricoles un petit peu pour pouvoir l'adapter. Ce cross est très souple et ultra léger (on a l'impression d'avoir juste le curseur posé sur la plaque), peut être trop léger même, mais il est optique, donc il a une bonne durée de vie.

Honnêtement, je te recommande le Vestax. Ce fader est mortel, ultra solide, et lorsqu'il est un peu sale, qu'il accroche ou qu'il grésille, il suffit de le nettoyer, et c'est reparti comme en 14 ! Pour info, il coûte 105 Euros.

Amuse toi bien !

PEACE
Bricolo Masta
3
Salut HipHalp!

merci beaucoup pour ta reponse rapide claire et precise...
Ca j' aime!!! :bravo:

je vais suivre ton conseil......


PEACE

hip hop don't stop....
..et Hiphalp non plus...... :clin:
4
Salut !
Moi je possède une table de mix Gemini PMX 80 ... je sais c'est pas une référence mais bon, elle n'étais pas très chère !

Le truc, c'est que j'ai déjà changé le crossfader pour un meilleur mais qui reste mécanique.

Je me demandais si je pouvais arriver à adapter un crossfader optique dessus (genre le vestax). En fait, je suppose que ca va bloquer niveau emplacement (pour ca je compte me faire une petite boite externe) mais je voudrais savoir si niveau connectique, les crossfader mécaniques et optiques étaient équivalents ??

Si vous avez des infos, c'est cool !!!!
5
Vestax n'est pas un cross optique. En plus c'est pas compatible.
6
Une petite boite à côté avec le cross :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Va falloir que tu le leste vachement pour pas que ca bouge :non: :non: :non:

C'est carrément pas envisageable, autant racheter une table ca ira plus vite :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Tu peux monter un cross penny&gilles aussi et apparement on pourrai adapter aussi le SK2F de chez stanton (d'après les dires d'une personne d'un forum A.F.).
Mais il est vrai que le PCV vestax est très bien, après les goûts et les couleurs...

Dam's

8

Citation : autant racheter une table ca ira plus vite

... c'est pas le temps mon problème, c'est l'argent ;)

... mais je vais quand même renoncer je pense car ca a pas l'air évident !
9
Pour info, je ne parlais pas de la console gemini, les cross que j'ai sités s'adaptent assez facilement sur la NUMARK sm1, sur gemini, électriquement je pense que s'est réalisable mais mécaniquement ça doit être difficile, mais peut être possible...
Pour la console PMX 80 GEMINI, je crois qu'on peut monter un cross GEMINI qui est le même que celui des séries UMX mais adapté pour les modèles des autres série, je crois que son nom est le CF45 quelque chose comme ça, dans tous les cas il n'a rien à voir avec celui d'origine!

Dam's

10
Oui ben justement, j'ai déjà monté un crossfader particulier sur ma gemini, qui effectivement n'a rien à voir avec celui d'origine. Cependant, il reste mécanique et maintenant, si je tire pas le cross vers le bas quand je scratche, ben même en cut, on entend encore le son ...bref c'est pas top ... mais je vais voir s'il suffit pas que je redresse un peu les axes du cross pour que ce problème disparaisse !

...c'est effectivement un CF45-PRO que j'ai monté ... et impossible de vraiment le démonter pour le redresser, je crois que je vais en acheter un neuf ! ...