Sujet Mixage débutant. quel merde!
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 151 vues
- 9 followers
expelec11
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2006 à 12:07:50Mixage débutant. quel merde!
Je possède deux Numark axis 9 et une djx 700 pour le moment et dans la semaine je l'a remplace contre une Denon dn-x1500. Je suis vraiment débutant mais g un gros soucis!!!! j'arrive pas a sincroniser deux morceux alors qu'il sont parfaitement carré!!!!! qq'un sait me dire s'il faut s'aider du compteur bpm ou bien s'il faut tout faire a l'oreille! en faite quand je veux le faire à l'oreille ben j'arrive pas a savoir quel morceau est en retard ou lequel est en avance. ca fais qq heure que j'essaye de le faire et g jms réussi a un bon confondu sur de l'electro!!!! pourtant je bloque bien le beats.. merci pour vos reponse en espérant qu'elle m'aideront! j'ai une soirée de 200 personne le 9 septembre et je dois dire que j'espère faire du bon mix!!!
expelec11
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/08/2006 à 22:52:24
Merci a tout le monde c sympa!!!!
[/quote]Quand je vois certains messages, je me demande si faudrait pas inventer un autre nom que DJ pour certains... [quote]
je porte par cor le nom de dj.
loin de là, je m'amuse tout seul dans ma chambre et je fais plaisir a un amis qui veux que j'anime une soirée pour lui! rien de plus.... si je cherche de la musique c pour avoir des idée et écouter cmt un dj travaille. si des gens n'étais pas là pour écouter les dj. tu cervirais a rien! alors coucouche panier ecco.
pour tout les autres un grand merci , je vais essayer de trouver qq'un pour m'aider et me donner de bonne base....
[/quote]Quand je vois certains messages, je me demande si faudrait pas inventer un autre nom que DJ pour certains... [quote]
je porte par cor le nom de dj.
loin de là, je m'amuse tout seul dans ma chambre et je fais plaisir a un amis qui veux que j'anime une soirée pour lui! rien de plus.... si je cherche de la musique c pour avoir des idée et écouter cmt un dj travaille. si des gens n'étais pas là pour écouter les dj. tu cervirais a rien! alors coucouche panier ecco.
pour tout les autres un grand merci , je vais essayer de trouver qq'un pour m'aider et me donner de bonne base....
ecco
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/08/2006 à 09:17:05
Je vois pas en quoi ta réponse contredit ce que j'ai dit plus haut.
On voit bien qu'ici certaines personnes n'ont pas du tout la même approche de l'activité de DJ.
Si tu veux faire des soirées en reprenant la playlist d'un autre, pas de problème tu fais ce que tu veux.
Après je me demande juste pourquoi on ne fait pas de différence entre un DJ qui choisit la facilité et un autre qui fait réellement son job en découvrant de nouveaux sons et en les partageant avec son public (le crate digging ça te dit quelque chose?).
Et ceci n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou pas bon techniquement, ou le fait de débuter ou pas. Il ne faut pas oublier qu'un DJ est initialement un passioné de musique...
Dans la logique des choses, c'est l'amour de la musique qui te pousse à acheter des disques et c'est eux qui ensuite (comme tu as une tonne de disques) te permetent de mixer.
Enfin bon, tout ça n'est peut être aussi qu'une histoire de motivation ou d'ego.
Quand à ça:
Citation : alors coucouche panier ecco
Je préfère pas commencer à te répondre pour pas pourrir ton topic.
ciao!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 08/08/2006 à 12:08:22
+1 ecco, bien joué
Trance is Alive...
expelec11
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/08/2006 à 14:19:52
Lol je suis tout a fait d'accord avec toi ecco mais rien a foutre de savoir ce qu'est un dj pour toi! je ne pretends pas l'être du tout! je m'amuse si toi tu crée de belles chose félicitation. mais ne m'emmerde pas. je suis un débutant, t'as bien écouter d'autres dj pour pouvoir crée qqchose t'es passer par là comme bcp de gens. si c pas le cas, t'es un champion.
la terre ne c pas faite en un jour. je sui une merde pour le moment mais pitetre plus tard je saurai aussi faire des chose avec de la musique pitetre jamais... mais avant tout! rien a foutre je m'amuse, j'essaye de mélanger deux son, ca passe ou ca casse g essayer. ce forum n'est pas que pour des gens expérimenté comme toi surement! aussi fait pour aider des débutants.
la terre ne c pas faite en un jour. je sui une merde pour le moment mais pitetre plus tard je saurai aussi faire des chose avec de la musique pitetre jamais... mais avant tout! rien a foutre je m'amuse, j'essaye de mélanger deux son, ca passe ou ca casse g essayer. ce forum n'est pas que pour des gens expérimenté comme toi surement! aussi fait pour aider des débutants.
ecco
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/08/2006 à 15:38:30
Récuperer une playlist entière et écouter des mixs de pros sont deux choses totallement différentes si je ne m'abuse. Peut être y'a t'il un malentendu autour du mot "playlist" entre nous.
Apprendre en écoutant et en regardant des pros est très certainement une des meilleure école en ce qui concerne l'apprentissage des techniques de base, je ne vois pas ou mes propos disent le contraire.
Mais réfléchis, à partir du moment ou tu sauras mixer et mis à part quelques petit tricks, qu'est ce qui te distinguera d'un autre DJ? Tout simplement ta playlist.
Il existe des tas de gars qui ne sont que très moyens techniquement mais qui sont pourtant très grandement appréciés pour leur "son".
Bref tout ça pour dire que réclamer une playlist entière relève plutôt d'un certain opportunisme.
Opportunisme que l'on rencontre malheureusement un peu trop souvent dans le monde des DJ.
Encore une fois, peut être qu'il y'a un malentendu autour du mot "playlist" et que tu voulais plutôt récupérer des mixs de DJ pros afin d'écouter leur technique. Si c'est le cas ce débat n'a pas de raison d'être.
dj david18
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 08/08/2006 à 17:43:52
Rien ne sert de courir il faut partir a point et la tu cours
ouble le matos au de gamme moi sa fe 5 ans que je mix et sa fé que 1 ans que j'ai du bon matos et pour te dir g comment avec une expelec 002 af a 75 euro et 2 baladeur cd (avant je mixais pas jenchainais ) quant tu sera bien mixé tu sera le matos que tu a besoin les type de fader et tout les equipemeent qui vont avec donc n'achete rien revise
ouble le matos au de gamme moi sa fe 5 ans que je mix et sa fé que 1 ans que j'ai du bon matos et pour te dir g comment avec une expelec 002 af a 75 euro et 2 baladeur cd (avant je mixais pas jenchainais ) quant tu sera bien mixé tu sera le matos que tu a besoin les type de fader et tout les equipemeent qui vont avec donc n'achete rien revise
- < Liste des sujets
- Charte