Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage débutant. quel merde!

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 144 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixage débutant. quel merde!
Je possède deux Numark axis 9 et une djx 700 pour le moment et dans la semaine je l'a remplace contre une Denon dn-x1500. Je suis vraiment débutant mais g un gros soucis!!!! j'arrive pas a sincroniser deux morceux alors qu'il sont parfaitement carré!!!!! qq'un sait me dire s'il faut s'aider du compteur bpm ou bien s'il faut tout faire a l'oreille! en faite quand je veux le faire à l'oreille ben j'arrive pas a savoir quel morceau est en retard ou lequel est en avance. ca fais qq heure que j'essaye de le faire et g jms réussi a un bon confondu sur de l'electro!!!! pourtant je bloque bien le beats.. merci pour vos reponse en espérant qu'elle m'aideront! j'ai une soirée de 200 personne le 9 septembre et je dois dire que j'espère faire du bon mix!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ui c sur cd! bah ca va! je fais ca avec un copain et on va s'entrainer! y a moyen de s'en sortir. mon beau frere fais un concert rock et apres c soirée dansante et il m'a proposer de la faire. je ne suis pas pro du tout mais bon, g kimeme l'oreille musicale et j'arrive a le faire! je pense qu'avec un peu d'entrainement ca va aller. Pour le moment g du mal puisque j'ai pas de casque clos. lol!!! de quoi vouuuus faire rire mais demain j'en aurai un. ca seul chose c que pour le moment il me faut du tps pour arriver a le caler et quand j'y arrive ben ca change de tempo ou bien le titre est fini.je vais essayer de trouver qq'un dans ma région qui est doué et essayer kil m'aprenne qq truc! je connais déjà les axis 9 par coeur reste plus qu'a savoir l'utiliser parfaitement. g fais cette acquisition vendredi passé! je pense qu'elle sont plus facile d'utilisation que les denon dns-1000 et le plateau est moin pouri. je vais essayer de faire qqchose de bien!!!!
12
Si je veux rajouter une basse je peux trouver ca sur cd ou je suis obligé de faire ca sur vynil...
13
Moi j'ai commencé sur Virtual DJ ( ne rier pas surtout :bravo: ), et j'ai ensuite appris le mix grace à 2 Axis 9 et une DXM06. Il a du me falloir 2 semaines de travail pour commencer à enchainer correctement des morceaux. Maintenant que je commence à avoir un meilleur niveau (sa fait 2ans que je mixe), je passe sur CDJ-1000 Mk2 et Nuo3.
Bref, l'achat de matos haut de gamme ne permet pas de mieux mixer quand tu ne maitrise pas assez les bases. Faut prendre le temps de s'entrainer et de gravir les échelons un par un. Ensuite, quand tu possède un assez bon niveau, tu passes à du matos un peu plus pros.

Pour apprendre à caler facilement deux morceaux, tu prends une musique type dance ou house , et si possible, en version longue (environ 8 ou 9min). Tu balance le son sur la 1ère platine (Picth à 0%), et ensuite dans ton casque, tu lance la deuxième. Tu joue alors avec le plateau de la deuxième axis pour que les rythmes des deux morceaux soit superposés (Pitch de la deuxième platine à 0%), on apelle sa mettre en phase.
Une fois que les deux musiques sont parfaitement en phase, tu joue avec ton crossfader pour passer d'une platine à l'autre.
Et voila le tour est joué, ensuite tu essayes d'autre morceaux avec différent BPM, après tu pourra t'amuser avec les correcteurs de gain....

Voila, j'éspère que cela pourra t'aider un peu, bonne apprentissage à toi
:clin: .
Trance is Alive...
14
Si jms qq'un possède une playlist qui est pas mal?!? se serait sympa :oops:
15
Sa après c'est à toi de faire ta petite sélection. Tu vas sur emule et tu tapes "club mix", t'aura une floppée de titre (on sait emule ,c'est pas bien :clin: ).
Trance is Alive...
16
Jte remercie... on va voir mais de toute façon y a moyen de trouver son bonheur sur le net je pense
17

Citation : Si jms qq'un possède une playlist qui est pas mal?!? se serait sympa



Quand je vois certains messages, je me demande si faudrait pas inventer un autre nom que DJ pour certains...
18
19
Du calme les gars, moi aussi je pense comme vous mais il débute tout juste. Soyons cool avec lui :coucou: .
Trance is Alive...
20
Expelec >

Hors sujet : S'lut !

Moi, c'est pas ma partie. Mais il y a peut-être un compatriote pour t'aider sur "Le rendez-vous des Belges".
Je pense par exemple à un gars comme DMdone, qui habite Mons.
Tu pourras aussi lancer un appel genre "est-ce que quelqu'un connait quelqu'un sur Namur qui pourrait etc..".

Clique dans ma signature.

S'lut !