Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage + nombres de voies

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage + nombres de voies
Bonjour, je suis en fase d'acheter du matériel (Technics sl1210 MK5) mais je ne sais toujours pas quelle table de mixage choisir.

Je m'explique, j'aimerais une table de mixage à laquelle je puisse brancher mes platines bien sur , mais mon ordinateur, me faut il une trois voies ? ou une 2 voies suffirait? mon budget est situé entre 500 & 700 €.

Merci de votre aide
2
Pour avoir les 2 platines et l'ordi en même temps il te faut une 3 voies, si tu prend une 2 voies il faudra que tu switch entre une platine et l'ordi...
et avec le budget que tu as je pense que tu peux te faire plaisir :bravo:
sinon pour 400 euro tu as la numark pro-SM3, une nuo3 pour 500 ou alors une rane empath mais la c'est plus chère...(700 d'okaz) :D:
3
Ok merci, je comtpe sur vous pour me donnez vos avis sur les meilleur platines 3 / 4 voies ! je débute ! merci
4
Ton ordi va te servir à quoi? Si c'est pour balancer des instru et des sons, il te faut sans hésiter une 3 voies, c'est plus simple.
Mais si tu n'as aucune idée de ce que peux t'apporter une table de mixage, il faudrait éventuellement essayer.
Avec ton budget, je te conseille ça:
https://cgi.ebay.fr/table-de-mixage-mixer-DJ-Rodec-BX-9-neuve_W0QQitemZ130071825553QQihZ003QQcategoryZ17397QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Inutile de passer par Numark ou autre bricole, tape direct dans le lourd. Celle là est pas très cher, mais le son et la solidité de la table sont le must.
Bon, par rapport aux autres marques, elles ont un look un peu rétro :lol: mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Moi, c'est mon rêve une Rodec :humm:
Bon, si tu comptes scratcher par contre c'est pas top.
Ou alors ça:
http://dj.playback.fr/allen&heath-xone_32-5336.html
Bon, les quelques euros en plus sont justifiés les yeux fermés :bravo:
Enfin, tout ça c'est de la table haut de gamme, mais au moins c'est du lourd et le son en sortie est top. Fais un tour sur le forum et tu verras :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Merci a toi scott,

alors je vais répondre a ta question "pourquoi veux tu brancher tes platines a ton pc", car je suis le le fondateur d'une webradio et donc je voudrais mixer online :)

Et oui je compte scratché énormément, ta deuxieme table proposé m'interesse plus, va t'elle bien pour scratcher ? :)

Mais en y réfléchissant, tant qu'a mettre beacuoup d'argent dans ma table de mixage j'aimerais ne pas la changer rapidement, pourquoi je dis ca ? car je sais que les vinyls vont me couter chers et que je vais m'acheter en parralléle d'ici un ou deux ans des platines CD, donc des 4 voies me conviendraient plus !

Merci de vos avis :)
6
Ah en fait si j'ai bien compris, ta table de mixage va se connecter sur ton pc pour la webradio. Ton ordinateur n'est pas une source! C'est différent, clair que la Rodec est pas la mieux appropriée dans ce cas là. La xone, mieux mais ce n'est pas une table référence en scratch.
Si tu comptes rajouter des platines cd, c'est plutôt vers une table 3 voir 4 voies vers laquelle il faut que tu t'orientes. Mais les tables 4 voies sont moins ultimes en scratch surtout si tu comptes en faire beaucoup. Eventuellement 2 tables seraient bien, une pour le mix et une pour le scratch. Mais il faut tout démonter à chaque fois.
Plutôt une Ecler alors, genre NUO3 ou NUO4.
Mais quitte à claquer du fric, autant prendre ça tout de suite:
http://dj.playback.fr/rane-empath-4193.html :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
"Ah en fait si j'ai bien compris, ta table de mixage va se connecter sur ton pc pour la webradio. Ton ordinateur n'est pas une source! C'est différent, clair que la Rodec est pas la mieux appropriée dans ce cas là"

Tu veux dire par la que je pourrais connecter mes platines a mon pc avce une table 2 voies ?

Ta rane empath me tente bien !! meme si un peu cher elle a un jolie look et apparement elle doit pas etre trop mal :)

J'ai une autre petite question qui me viens a l'esprit mais qui n'a rien a voir avce ce forum , mais sur les platines technics, des cellules de bases sont vendues avec ? ou faut il que dans mon budget je compte des cellules ortofon.

Merci encore scott
8

Citation : Tu veux dire par la que je pourrais connecter mes platines a mon pc avce une table 2 voies ?


:?!: euh c'est pas clair ton histoire. Soit ton pc est une source, soit c'est la destination. 1e voie pas d'autre solution :lol:
Tu branches tes platines sur ta table et via une carte son appropriée ou une interface, tu branches ta tables sur ton pc. C'est simple.
Si tu n'as jamais scratcher ou mixer, il faut peut-etre commencer avec du médian. La Rane ou la Xone sont bien, mais c'est déjà du haut de gamme. En alternative, tu as aussi la Dnx-1500 de Denon.
Pour les cellules, oui il faut prévoir d'acheter car Technics livre seulement la platine. Mais si tu comptes scratcher et mixer, Ortofon n'est peut être pas le mieux, enfin je veux dire que les Shure sont bien aussi.
Enfin, si tu n'as aucune expérience en mix ou scratch et que tu montes direct une webradio, tu vas avoir des sueurs froides. Le mix, il faut bien le maîtriser avant, surtout si tu attaques direct avec une grosse table. Le style que tu comptes diffuser, c'est quoi?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Ma webradio exsite depuis 2 ans , c'est la numéro I en france hardstyle, :)

Je mix depuis 5 ans sur divers platines, divers style de musiques et environ 20 heure par semaines sur logiciel, je veux du haut de gamme car je pense vite évoluer. depuis 3 ans je mets de coté 2500 €pour mon matos, donc je vais me faire plaisir :)
10
Bon bah je crois que je vais m'arreter sur cette table de mixage ci-dessous

http://www.musik-service.de/Table-de-mixage-DJ-Allen--Heath-XONE32-Table-de-mixage-pour-DJ-prx395534173fr.aspx

J'espere que la qualité du son est bonne , comment peu on savoir ca ?