Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'AAAAAide ! Nuo2 vs Mackie d2 vs Rodec MkII ?.HEEEEELP!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A l'AAAAAide ! Nuo2 vs Mackie d2 vs Rodec MkII ?.HEEEEELP!
Hello!

J'ai un grave problème métaphysique... Pas moyen de me décider entre ces 3 tables... Sachant que je chercher de la simplicité, du bon son et de la fiabilité, le tout en 2 voies et sans chichi (je ne mixe que du vinyl, et pas besoin d'effets internes)...

Mon problème réside surtout dans le fait qu'on a pas encore de feedback de la Mackie d2 (sinon, je foncerais) et je ne trouve pas bcp d'avis sur la Rodec MkII, si ce n'est que c'est peut-être un peu cher pour une 2 pistes sans fioriture (mais alors, la top qualité est là???). je m'étais bien décidé pour la Nuo2, à la lecture des avis d'afiens... mais depuis, j'ai eu qlq avis négatifs (son = pas exceptionnel...)! j'ai peur! Surtout que les avis viennent en général, trop vite après l'achat... qu'en est-il dans la durée?
je dispose pas d'un budget bien lourd (pour Rodec, faudra se saigner...)... chuis prêt à taper max 500e... Je viens d'une GMR djPitchpro ! Qui aura tenu 8 ans (et qui en aura bien supporté, des condensations, des voyages brutaux, bières, poussières,etc!... la clâaâsse, merci!)

Bon ben voilà....
je sais que ça peut paraître lourd ce genre de question pour des afiens habitués mais, là, c'est ce petit manque d'avis de ces tables qui me manque that's all...
si qqn peut m'aider, je lui en serai reconnaissant jusqu'à sa 14e génération! au moins!

allez hop!
bonne soirée!
2
Ben moi j'ai la nuo3 rien à dire pour 500 euros...mais bon elle reste à la maison...

Sinon tu as la DJM 400, qui a un son de ouf...je l'ai testé elle est top...y'aurai 3 vois je la prendrais...et pis t'as déjà les effets...

Sérieux c'est du bon..apré l'intérêt de la D2 c'est que tu peux avoir une carte son firewire interne en option..
3
Bon voila ma vision de scratcheur, je prendrais la mackie d.2, elle est a 400 euros, cross et fader quasi inusable selon eux, son mackie donc voila rien a rajouter, option firewire pas negligeable pour la suite.
Look atypique, enfin voila, tu peux tout y régler, ke trouve que pour le prix y'a pas a hesiter. enfin apres ca reste que mon avis, j'ai eu des retour sur la mackie : c'est de la bombe ..
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Comme dirais djcrazyhands, je te donne un avis de scratcheur, la mackie a l'air pas mal, regarde sinon d'autre mixer type "battle", chez vestax, par exemple, la y a pas d'effet mais il y a la qualité...
5
A l'air pas mal ??? Pour le rpix je crois quon surpasse toutes les autres de sa catégorie je rapelle qu'il y a un mois elle se vendait 750 euros...et le prix était assez justifié au vu des performances.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
Un avis de possesseur est bien mieux bande d'ignares.

Niveau son, la Mackie c'est nikel.
Je pense que pour le mix elle est très confortable, mis à part peut-être le potar du gain qui est placé un peu haut, question d'habitude je pense.
Les eq sontrès puissants, très précis.
Les faders très agréables, le cross bien aussi.
Je pense que pour 400€ on peut pas faire mieux.

Les deux autres tables sont bien aussi, ça je n'en doute pas.
Question d'habitude et de toucher, j'ai essayé la nuo2 et la rodec, j'aime pas.
La rodec est vraiment spéciale. Strict minimum, potars de fader plats (zarbi).
7

Citation : cross et fader quasi inusable


Le cross ok puisqu'il est numérique. Il a d'ailleurs l'air pas mal foutu donc j'ai confiance sur la longévité.
Mais les faders, à voir... je leur donne 1an de scratch.
8
Merci pour vos interventions!
On peut pas vraiment dire que je scratche..."simple" passe-passe sur mix électro-tech... Je vais donc pas malmener l'engin, c sûr... Mais j'ai tjrs mixé sur des battle... je veux rester dans ce touché! Pour ce qui est des djm400 ou autres, hors de question de mettre des euros dans des effets gadget... sorry mais c po mon truc... le jour où j'aurai envie de mettre des effets sur mes mix, j'achèterai un Kaos ou qqch cô ça... 'fin bon, c po la question...
autres chose :
[je rapelle qu'il y a un mois elle se vendait 750 euros] -> avec ou sans firewire?
Parce que il y a des sites qui se sont planté lors du lancement : ils annoncaient la Mackie COMPLETE pour 399e !!! :D: Là, j'aurais pas hésité !!!!lol!

Mon coeur commence à balancer vers la Mackie....
Badbrainkiller, tu me rassures sur la qualité du son! le plus important pour moi, c'est ça! merci pour ton avis de possesseur!!!
Un pote dj qui a essayé la Nuo (2 ou 3, pareil) a été fort déçu du son et regrette les Smac... ça m'a calmé.... Je sens que je vais risquer la nouveauté...

a suivre, alors, donc...
9
Oups! encore une petite crainte : Il n'y a qu'une sortie XLR sur la Mackie??? :???:
Je vois bien une autres sortie en RCA mais alors si je veux enregistrer ...... blood and guts!

Tu fais comment pour sortir Badbrain???
10

Tu as 3 sorties à ta disposition. Jack (booth), Rca (master ou rec), XLR (master avec un pad de 30bd).