Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scratcheur débutant recherche mixer désespérément !

• 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratcheur débutant recherche mixer désespérément !
On a déja du parler des mixer pour scratcher des dizaines de fois ici, mais j'ai rien trouvé pour m'aider réellement...
Ma question est donc la suivante : j'ai un budget compris entre 300 € et 500 €, avec ca, quel est le meilleur mixer que je puisse choisir :???:

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, non, vestax c'est du marketing.
les faders p&g, c'est pas de la rigolade, un fader vestax peut te lacher apres un an...
la pmc 05 pro 3 a une boucle d'effet, et la possibilité de mettre un pxf sans aucune modif ni chipoterie, c'est tout.
Respectez les cochons!
22
Ouep beaucoup n'aime pas stanton mais mine de rien ils ont sorti du putain de matos...
Si vraiment tu veux un peux au dessus de la sa 5 va sur deejayladen.de, et va voir du coté de la Sa8 et Sa 12, c'est aussi du crossfader et fader penny and gilles, tu peux leur foutre un pro x fade (comme la sa 5) et y'a send return qui peut etre utile.

Sinon pour en revenir au cross penny and gilles, y'a pas a chier ca deboite d'ailleur tu peux mettre du penny and gilles dans du vestax, enfin si t'achete une mixette pour tout changer dedans.... ca sert a rien
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
23
Donc le plus fiable c'est stanton selon vous ??? par contre Numark c'est pas mal mais pas très fiable, donc on oublie...
24
- SA3, 5 ou 12
- PMC5 Pro D
- SH EX1200E (un peu trop vieux ?)
- PMC5 Pro III ou Pro SL
- DJM 400 (mais j'y crois pas trop)
- DXM Pro
Laquelle remporte votre préférence alors :?:
:bravo:
25
Bon ben n vitesse:
- djm 400, j'ai déja testé, c'est pas pour le scratch, le cross est pas top, laisse béton.
- sa-3, tant qu'a faire, prend au moins une sa-5
- sh-ex-1200, rapport qualité/prix moyen. son seul atout est son son bien chaud.
- pmc 05 sl, c'est cool si tu veux te servir du sampler etdu delay, sinon, autant prendre une 05 III.
- pmc 05 d, si tu l'as a bon prix, ca peut etre cool, mais fau aimer le cross, qui est tres particulier.
- pmc 05 III, si tu veux suivre la tendance, ou que tu as besoin d'un routage d'effets efficace, sinon, voila quoi.
- dxm pro, apparemment tient la route, peut être un bon compromis. faudrait que tu testes.
Respectez les cochons!
26
- SA3, 5 ou 12 ---> prends la 12 elle tue et a un module d'effet qui est ce qui est mais qui peut etre utilie, y'a le send return.

- PMC5 Pro D ---> Comme porky j'ai testé le cross y'a quelques temps ca ressemble un peu a celui de pro sm2 et 3, ca glisse un peu trop mais ca coupe super bien et ca coupe tout seule selon le reglage.

- SH EX1200E (un peu trop vieux ?) ---> evite le cross est en carton, y'a que le son qui est bon ....

- PMC5 Pro III ou Pro SL ---> si tu veux mettre plus prends la pro sl ca peut etre marrant, c'est ribuste c'est pas mal je rejjoins porky

- DJM 400 (mais j'y crois pas trop) ---> C'est une table resolument orienté techno et mix pur c'est pas fait pour le scratch

- DXM Pro ---> bon c'est numark alors c'est aléatoire, je sais pas si je tenterais le diable en plus le cross vaut 80 euros autant prendre une table avec un penny and gilles qui est presque ua meme prix. sinon pro x fade dedans..

voila, on est gentil quand meme hein ?
27
Ya un send-return en plus du module d'effet sur la sa-12??
Respectez les cochons!
28
Oups j'ai confondu, c'est pas un send return c'est une sortie jack fx c'est tout je crois au tant pour moi ..
Par contre la sa 8 l'a.
29

Citation : c'est pas un send return c'est une sortie jack fx

Respectez les cochons!
30
J'ai plus la notice je me souviens plus comment ca marche
en faite je crois que tu peux faire ca
sortie jack fx rentré en aux mais ca risque de faire un feedback et bzzzz j'ai jamais pu tester jai pas de boites a effet... Faudrais que je rechope une notice en pdf

Edit j'ai trouvé c'est une sortie pour aller dans des pedales d'effets.