Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table de mix

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 405 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mix
Salut les gens.
j'aimerais changer ma table de mix (une ecler nuo3) mais je ne sais pas encore vers quel modele m'orienter.j'aurais besoin d'un coup de main car avec la liste de table existente, je nage un peu.Donc voila ce qu'il me faudrait:
- 4 voies pour brancher mes 2 platines ainsi que mon pc
- une bonne patate dans le son car musique electronique oblige
- un compteur de bpm fiable
- une boite a effet precise et facile d'utilisation
- si possible une entree et sortie effet et surtout "record"
Mon budget et de 500 euros.
Merci d'avance a tous et vive la musique.

ps: ma table de mix (ecler nuo 3 ) ainsi qu'un compteur de bpm behringer sont en vente.
K-G-B
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possede la reloop effect2 (la 2 voix) et j'en suis assez content (pour cette gamme de prix) comme dit + haut le compteur bpm ne sert strictement a rien est il est dans la plus part du temps faussé

pour la reloop ta l'impréssion que c'est du lourd (elle fait son poid d'ailleur!) mais avec le temps je me demande si j'aurai du economiser un peu + meme si pour le moment elle ne montre pas de signes de faiblesse.
12
Moi je suis de l'avis de kagerb...garde ta nuo 3 et chipote un peu, tu feras tout ce que tu veux obtenir...genre avec un pc tu peux faire un bpmmetre (ce qui est un gadget tout a fait inutile et qui te tape la honte). des effets, c'est pas un argument pour changer de table car c'est aussi de l'accessoire...achete un bete multi effets gemini à 5O-6O euros, ca suffit.

puis scinder vdj en 2 voies, est-ce bien nécessaire? au pire, chope un petit controleur midi pas cher (une boite avec plein de boutons que tu assigne à n'importe quelle tache) et configure le pour faire ca!! mais comme je connais ce prog, a la souris ca va super, non?

t'as une nuo 3 quand meme!! je crois pas que tes tables de remplacement lui arrivent à la cheville!!!!
13
Je connais la chance que j'ai d'avoir une nuo 3 :D:
Franchement passer sur 2 voie avec vdj c'est le top car la souris ca va 5 min et tu peux jouer comme tu veux avec la table.
j'avais pense au controlleur midi mais sur ce sujet je rame un peu si qqun peut me conseiller sur un modele et m'expliquer les manip ca m'interesse.
de plus une boite a effets pas trop cher est ce vraiment un bon investissement? (suis je bete, les effets d'une reloop ou d'une autre machine du meme style, je pense que c'est pas mieux... :( ).
atch je pense que tu as raison, je voulais changer mais sans vraiment changer car ecler c'est quand meme le top.
donc si vous pouviez me renseigner sur un controlleur midi et une boite a effet ce serait cool.
merci d'avance et vive la musique
K-G-B
14
Controleur midi : j'avais ce genre de choses en tete : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,33845,mao,behringer_bcr2000.html
mais c'est pas le seul qui existe...essaye de trouver un magasin de sono d'occasion ou checke sur ebay.tu peux comparer les machines ici (audiofanzine, Accueil > Produits par Catégorie > Produits > Informatique Musicale > Matériels, Périphériques audio > Contrôleurs MIDI)

comme boite a effets : ya celle la qui est vraiment pas chere, jamais essayé mais pour le prix, ca vaut sans doute le coup (de toute facon, des effets, il en faut pas 10.000!)https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42967,mao,gemini_dsp_1.html
j'en ai vu une hier sur ebay à 35 euros. dépèche toi!
15
Attends... Tu serais prêt à passer d'une ECLER à une Gemini ou une Reloop :???: :?!: :shootme:
Je comprends pas ton idée, quand on évolue il faut essayé de le faire dans la gamme supérieur.

Hors sujet : Moi je suis passé de la Nuo3 à la Nuo5, payé 750€ ey j'ai revendu ma Nuo3 380€.
Jamais je retoucherai à une console d'entrée de gamme maintenant que je joue avec une ECLER.

Trance is Alive...
16
Mon pb n'est pas d'evoluer mais vraiment de me faire plaisir.apres avoir reflechit un peu je pense quand meme la garder et lui brancher qq acessoirs afin d'approfondir mes mix et les rendre plus vivant.
je voudrais aussi tester des nouveau prog sur pc (reason, frutti loops etc...),c'est pour cela que je pense m'orienter vers la solution midi.de plus un petit clavier me tenterais bien.
Donc voila je vais faire une recherche au niveau controlleur midi et une petite boite a effet bien sympa pour m'eclater.
Merci pour tout ces conseil et si vous avez des idees pour ce genre de materiel je suis a votre ecoute.
A plus et bon mix a tous
K-G-B
17
Slt kegerb tu peut mettre jusqu'a combien pour ta boite d'effet ??
18
En général pour les boites à effets DJ on retrouve très souvent :
- EFX-500 ou 1000 de chez PioPio
- Kaoss Pad 2 ou 3 de chez Korg
- Air-FX de chez Alesis

Il existe également d'autre solution à toi de voir.
Trance is Alive...
19
20
C'est plus un sampleur qu'une boite à effet :bravo2:
Trance is Alive...