Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table de mix

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mix
Salut les gens.
j'aimerais changer ma table de mix (une ecler nuo3) mais je ne sais pas encore vers quel modele m'orienter.j'aurais besoin d'un coup de main car avec la liste de table existente, je nage un peu.Donc voila ce qu'il me faudrait:
- 4 voies pour brancher mes 2 platines ainsi que mon pc
- une bonne patate dans le son car musique electronique oblige
- un compteur de bpm fiable
- une boite a effet precise et facile d'utilisation
- si possible une entree et sortie effet et surtout "record"
Mon budget et de 500 euros.
Merci d'avance a tous et vive la musique.

ps: ma table de mix (ecler nuo 3 ) ainsi qu'un compteur de bpm behringer sont en vente.
K-G-B
2
Bouhhhhh!!!!! :((( :((( :(((
Personne ne veux me repondre, c'est pas tres sympa ca parce que je n'arrive toujours pas a ma decider.
Si ca peux vous aider, je vous donne la liste des tables qui seraient susceptible de m'interesser:
- reloop RMX 40 DSP
- reloop effex 4
- gemini cs 02
- audiophony DSP 600
-numark 5000 FX.
Voila, et si vous avez une autre idee vous pouvez toujours me la faire parvenir;
Merci d'avance et que la musique soit en vous. :clin:
K-G-B
3
Dans les tables que tu mets la meilleur par rapport au autre est la numark.
4
C'est bien ce qui me semblais, en plus le sampler de 30 secondes me botte bien.
merci :clin:
K-G-B
5
6
Au fait qu'est ce que vous pensez de la raloop RMX 40 DSP et de la gemini CS 02.J'en ai pas eu encore d'echo.
Merci d'avance.
K-G-B
7
Trop cher pour moi la djm, en plus tout le monde ne jure que par pioneer mais je suis sur que je peux trouver un peu pres l'eqivalent pour moins cher.
K-G-B
8
Pour mon conseil c'est 100€ de plus mais c'est tellement mieux que ce que tu cite :bravo2:
J'ai eu du gemini c'est vraiment pas terrible et impossible à revendre à un bon prix.
Reloop c'est ptètre un peu mieux, j'en ai eu une aussi, c'était ma première table, j'en aiu pas un mauvais souvenir mais c'est quand meme très loin derrière ecler et pionner.
Pourquoi ne garde tu pas ta nuo3? :8O: (tu as les 3 canaux dont tu as besoin pôur tes 2 platines et ton ordi)
Pour ce qui est de la djm 600 je parle en occasion bien sur, pas en neuf. Pour 100€ ca serait dommage de prendre une daube alors qu'en attendant un mois de plus ou 2 tu auras du bien meilleur matos.
Si tu veux changer pour le compteur BPM, oublie, car moi aussi je courrait après ce genre de gadget et finalement on arrive a caler avec le temps.
Moi c'est le mix sur vinyl qui ma fait rentré le rythme dans la peau mais il a fallu 2 ans. Meme mintenant, j'arrive à caller sur du binaire (techno, house...) mais pas encore sur de la drum and bass. Ca vient avec le temps. ;)
9

Citation : mais je suis sur que je peux trouver un peu pres l'eqivalent pour moins cher.


Ca sera qu'à peu près l'équivalent et encore...je m'auto censure quant à ce que je pense de Gemini.
Allez bon mix.
Tchüss.
10

Citation : Pourquoi ne garde tu pas ta nuo3?


ce qui m'interesse c'est les effets car j'avais une korg kp 1 a l'epoque que j'ai revendue (vraiment terrible) mais vu que je ne fais plus de soirees et que c'est vraiment pour le plaisir de la musique et du mix, je ne compte pas exploser mon budget donc racheter une boite a effet m'interesse pas.de plus le compteur bpm m'interesse quand meme car pour le hardcore j'ai besoin de savoir environ a combien je suis. J'ai pour habitude de m'acharner et j'arrive a monter a 240 en etant vraiment dedans.donc pour eviter cela je pense que ca me limitera. l'occasion pour une mixette ne me branche pas car pas confiance a l'utilisteur precedent. sinon je souhaiterais juste un consail sur le meilleur qualite prix.
au fait il me faut 4 voies car avec vdj je separe les 2 voies de mon pc.
merci pour les conseil et bon mix a tous. :D:
K-G-B