Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table choisir?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table choisir?
Bonjour,

Je souhaite changer ma Numark DXM 06 pour un modèle plus pro

Je mix du hardtek et un peu de hardcore et la table viendra avec moi en teuf de temps en temps.

J'ai quelques pistes d'achat comme la pioneer DJM 600 (800 trop chere) ou une Ecler Nuo mais rien de fixé.

Si vous pouvez m'aider à m'aiguiller

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Free party, rave, teuf ....
12

Citation : Est-ce que pour mixer en free c'est bien ou pas une nuo 5 ou une DJM 600?



Ce sont 2 bonnes tables donc bien sûr que c'est bien pour mixer en free (ou ailleurs, je ne vois pas en quoi mixer en free serait différent si ce n'est au niveau de la sécurité du matos)...

Citation : Est-ce quelles y trouvent leur utilité?



Dans le genre question bateau... Est-ce que toi tu y trouves une utilité à mixer avec ce genre de table plutôt qu'une entrée de gamme ou une très haut de gamme ? :?!:

Citation : Laquelle est la mieux des 2?



Difficile de dire quelle est la "meilleure" des deux... dépend de ton utilisation, tes attentes, ton feeling... perso j'aime beaucoup Ecler, Allen & Heath, Rodec, Rane... mais je n'aime vraiment pas (au risque de me faire lincher également) les tables Pioneer même si c'est effectivement de très bonne table (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)... question de goût ;) L'idéal reste de pouvoir tester soi-même pour se faire sa propre opinion !

Citation : Une nuo 3 suffirait elle?



Comment veux-tu qu'on te réponde si tu ne précises pas ce que tu veux brancher dessus... Si 3 channels te suffisent alors oui une Nuo 3 fera l'affaire... Si tu comptes brancher 2 platines + 2 lecteurs CD's + ... tu fais le compte et tu veras bien... Je précise aussi que la Nuo 3 ne possède pas d'effets intégrés... alors avec ou sans effets ? ;)
Everytime I hear this sound...
13
J'ai deux platines et j'aimerai pouvoir y brancher mon PC et éventuellement une machine (éventuellement)
14
C'est effectivement une question de goût, pour moi ce serait ECLER NUO :bravo:
15
Pour les effets je ne suis pas sur d'en avoir vraiment l'utilité

est-ce que c'est utilisé en teufs?

Etant donné que je suis débutant je n'ai pas le temps de les utiliser

En ce qui concerne entrée, moyen et haut de gamme, je sors d'une DXM 06 de ché numark et j'aimerai passer à une table au dessus
16

Citation : J'ai deux platines et j'aimerai pouvoir y brancher mon PC et éventuellement une machine (éventuellement)



Dans ce cas, mon avis perso serait de couper la poire en 2 entre Nuo 3 et 5... une Nuo 4 (que je possède) est idéal pour 2 platines et 1 ordinateur... elle possède un contrôleur midi intégré qui te permet de piloter ton soft... il n'y a pas d'effets intégrés mais avec l'ordinateur (soft DJ par exemple) tu as de très nombreux effets... ;)
Everytime I hear this sound...
17
Aucun problème pour brancher une "machine" également... en line ou midi... dépend du type de "machine" ;)
Everytime I hear this sound...
18

Citation : Pour les effets je ne suis pas sur d'en avoir vraiment l'utilité

est-ce que c'est utilisé en teufs?



Bah ça dépend du DJ... :bravo:

Citation : En ce qui concerne entrée, moyen et haut de gamme, je sors d'une DXM 06 de ché numark et j'aimerai passer à une table au dessus



En passant sur Ecler ou Pioneer tu seras forcémment au dessus... robustesse, qualité de son...
Everytime I hear this sound...
19

Citation : C'est effectivement une question de goût, pour moi ce serait ECLER NUO



:bravo2:
Everytime I hear this sound...
20
Bon merci a tout le mondes pour toutes ces réponses :D:

Je pense que je vais m'orienter vers une nuo 5 histoire d'avoir assez de voix et de garder les effets au cas ou

La Nuo 4 je ne voit pas a koi ders le contrôleur MIDI :???: