Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table choisir?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table choisir?
Bonjour,

Je souhaite changer ma Numark DXM 06 pour un modèle plus pro

Je mix du hardtek et un peu de hardcore et la table viendra avec moi en teuf de temps en temps.

J'ai quelques pistes d'achat comme la pioneer DJM 600 (800 trop chere) ou une Ecler Nuo mais rien de fixé.

Si vous pouvez m'aider à m'aiguiller

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Le contrôleur midi (voies 2 et 3 + potards au centre assignables en midi) de la Nuo 4 te permet de "piloter" un software (ex : Traktor DJ Studio) sans avoir à toucher à ta souris ou ton clavier... tu tournes un potard ou tu déplaces un fader et ça réagit direct à l'écran... tu peux balancer jusqu'à 89 commandes différentes (start, stop, cue, pitch...) tout en gardant les 2 autres voies (1 et 4) pour tes platines ;)
Everytime I hear this sound...
22
C est bien ca ! je savais pas que sur la nuo 4 les voies 2 et 3 etaient midi ...
je pensais qu il y avait que les boutons du milieu je trouvais que ca faisait un peu leger ... mais la c est vraiment pas mal !!
23
Tu peux switcher entre midi/line/phono pour les voies 2 et 3... les 4 potards du milieu et les 4 boutons ne sont que pour le midi ;) C'est un régal cette table !

:bravo:
Everytime I hear this sound...
24
Donc si je comprend bien cette partie MIDI "remplace" la partie effet de la nuo 5 si on a un logiciel qui le permet??
25
On peut pas vraiment dire ca :
je pense qu avec le midi tu peux appliquer des effets sur les voies qui sortent de ton pc mais pas celle qui sortent de tes platines donc ca ne revient pas au meme ....
en plus le midi te permet de controller comme on te l a dit sans la souris les logiciel du pc et donc par ex de mixer sur 4 voies alors que t as que deux platines ...
(j espere que je dis pas de conneries )
26
La Nuo 5 a comme spécificité (entre autres) la partie effets...
La Nuo 4 a comme spécificité (entre autres) la partie midi...

Ce n'est pas la même chose !

Pour les effets de la Nuo 5, je me doute que tu sais à quoi ça sert... Avec le midi de la Nuo 4, tu as la possibilité de balancer des "messages" à ton logiciel... Ces "messages" sont assignables à différentes fonctions... Tu peux utiliser le midi pour piloter des effets mais pas uniquement... pour scroller dans ta playlist, pour lancer une chanson dans un deck, pour règler le pitch sur le software, pour activer les cue, etc etc etc mais hélas pas encore pour faire le café :clin:

Par contre, effectivement, les effets ne seront appliqués que pour les 2 voies du software... Un petit Kaoss Pad en send/return fera l'affaire pour compenser ça ;)

Je pense qu'il serait intéressant pour toi de lire quelques infos sur les bases du midi si tu as le temps... histoire de comprendre un peu les possibilités... disponible sur Audiofanzine dans la rubrique "Dossiers".

Perso je m'orientais aussi vers la Nuo 5 (avant de changer d'avis pour une Nuo 4) et finalement je me rends compte que le contrôle midi est franchement intéressant quand tu utilises un ordinateur (ou autre "machine" avec midi in/out)... Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux foncer sur la Nuo 5, c'est clair ! :bravo:

Enfin bon c'est mon avis, j'ai préféré acheter une Nuo 4 + Kaoss Pad 3 pour le prix d'une Nuo 5... j'ai donc les effets ET le midi...

En tout cas je te conseille vivement de bien réfléchir avant d'acheter ta bécane, ça représente quand même un paquet d'€€€ ;)
Everytime I hear this sound...
27
Merci Machristosh,

je vais bien me renseigner sur le MIDI pour savoir si j'en est vraiment l'utilité

Mais mon choix se porterai vers la Nuo 5 mais c'est vrai que en étant étudiant les €€€ sont précieux :D:
28
Les €€€ sont tout aussi précieux quand tu travailles... rassures toi ;)
Everytime I hear this sound...
29
Oui mais tu en as plus et plus souvent, pour m'acheter la nuo 5, va falloir que j'économise je sais pas combien de temps :((( J'ai pas fini d'attendre

Petite remarque sur la Nuo 5: C'est dommage qu'elle n'a pas les vumètre comme sur la DJM 600 ou la Evo 5 juste à coté de la piste et plus grands, je pense que on se repère mieux quant au niveau de sortie

Je sais pas ce que vous en pensez :???:
30
Ben l evo 5 deja elle est meme pas sortie mais elle semble bien partie pr etre une bombe elle possede aussi du midi et un paquet d effets ;)