Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une table de mixage en rack 19

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mixage en rack 19
Bonjour à tous,

Je reprend petit a petit le Djing apres avoir laissé tombé à cause de mon boulot... Je recherche de nouvelles sensations et c'est pourquoi je me suis équipé d'une denon HD-2500, à laquelle je souhaiterai maintenat adoindre une table digne de ce nom...

Mes prérequis sont simples : Une table en 19" rackable, pas trop haute pour pouvoir racker la HD2500, et eventuellement un sampleur.. 4 voies au minimum avec vu metre sur chacune des voies, des potars qui vont jusqu'au kill et une courbe de fader ajustable, et bien sur une bonne qualité sonore.

Les modèles que j'ai regardé ont ete : Denon X500, X900, et Stanton RM406, les prix diffèrent, surtout avec la 900 qui est numérique et j'avoue être un peu perdu dans mon choix.

Un plus aurait été de trouver une table avec sampleur intégré, mais je n'en ai pas trouvé en rackable dans cettte gamme là (sauf la numark 200FX mais qui me parait trop peu chere pour être honnete).. Si quelqu'un en connais une qui a tout ca .... Je suis preneur...

Pour le reste, je recherche également un sampleur des plus simplissimes, je ne cherches pas 120 effets, juste de quoi conserver quelques samples déjà préparés, et pouvoi ren modifier le BPM pour m'ajuster dans le mix...

Enfin pour mettre tout ca, j'aimerai pouvoir tout rentrer dans un flight case, j'en ai vu un sympa qui s'incline et dont la hauteur max est de 12U... ce qui m'oblige à laisser de coté les tables trop hautes...

MErci d'avance pour vos conseils avisés !! ...
2

Citation : 4 voies, 19", un sampleur( je recherche également un sampleur des plus simplissimes, je ne cherches pas 120 effets, juste de quoi conserver quelques samples déjà préparés, et pouvoi ren modifier le BPM pour m'ajuster dans le mix... ), bonne qualité sonore

Et bien, sacrée table que tu recherche la !
Perso, y'a aucune table ( de mémoire, car je suis pas chez moi la ) au monde, 19" avec sampleur digne de ce nom ( qui sample puis réaligne au bpm ensuite ).

Ce que je te conseil c'est de trouver la table nikel en 19" + bonne qualité sonore et avec, un korg Kaoss Pad 3 qui lui te permettra de "conserver quelques samples déjà préparés" et de les "reballencer au tempo dans ton mix".

Par exemple une allen & heath Xone:S2 + korg Kaoss Pad 3.

Ce n'est qu'un exemple bien sur, mais bon on retrouve toutes tes demandes.
3
C'est un peu ce que je pensai... Par contre pour le Kaos Pad... Je me dis que c'est utiliser un char d'assault pour tondre la pelouse... :8O:

En ce qui concerne mon choix de table et si j'exclue le coté sampleur (ce que j'avais déjà fais dans mon choix énoné : X500, X900, et RM406), y'a t'il d'autres tables sympa dans le meme genre ou est ce que ce sont les seuls dans ces tarifs là ? ... Et surtout finalement... Laquelle choisir...
4
Oupsss, desole mauvais exemple la A&H, le send return est un peu bizarre...
Bon je recherche autre chose...
5

Citation : En ce qui concerne mon choix de table et si j'exclue le coté sampleur (ce que j'avais déjà fais dans mon choix énoné : X500, X900, et RM406), y'a t'il d'autres tables sympa dans le meme genre ou est ce que ce sont les seuls dans ces tarifs là ? ... Et surtout finalement... Laquelle choisir...

A ce qualité/prix la oui, y'a pas grand chose...
Sinon la pente est rude en dessous de cette gamme et rude aussi au dessus, c'est a dire que en dessous, laisse tomber la qualité... au dessus, laisse tomber le prix. Enfin le prix va avec la qualité aussi ( comme pour la A&H ).

Apres tu as des tables comme les UREI et les RANE mais bon, pas de EQ, fader rotatif... enfin pour moi c'est pas le panard...
6
Stanton RM406....pourquoi pas, mais je prendrais plutot denon, la X900.
7
Va voir du coter de rodec ou ecler mais pas d'effet :??:

minimal, tech-house

8
Merci les gars,

Ca me rassure un peu, parce que ca fait une semaine que j'écume les sites à la recherche de la perle rare, et sortie de ces 3 modèles, je n'ai rien trouvé qui soit dans mes prix... Bien sur Eclerou Rodec font des trucs géniaux, mais c'est largement hors de prix... :|

Stanton à l'air de bien tirer son épingle du jeu avec les nouvelles series RM, mais j'avoue que question confiance, et question design pou aller avec ma HD, une denon serait du plus bel effet... :aime:

Reste à savoir si les 200 euros de + de la 900 sont totalement justifiés... A priori mis à part les in/out en numérique, elles sont totalement comparables...

Bon et bine il ne me reste plus qu'à dénicher la bonne affaire maintenant... dommage qu'on ne retrouve pas ce genre de table (les dénon) en occasion... d'un autre coté, si les gens les gardent c'est que c'est du bon materiel :clin:
9
Ta jeter un oeil du coter de "Korg" leur nouvelles tables sont bien fourni.
10