Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodec ou pioneer

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rodec ou pioneer
Salut je compte changer ma table de mix d'içi peu et ayant un budget de +/-500€ j'hésite entre plusieurs table: la djm 400 ou alors la mixbox de rodec
Je compte l'utiliser avec deux dns-1000 et l'utilisation est soirées genre mariage,communions, en gros soirée généraliste, peut être soirées techno mais pas tout de suite.
J'avais au début penser à une dn-x100 mais je ne sais pas trop ce que ca vaut.
Je sais que rodec est un très bonne marque mais je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup d'avis sur la mixbox, présente t'elle les mêmes atouts que ses grandes soeurs comme bx9 ou mx180 qui n'ont plus besoin d'être présentée. Je me laisserais bien tenter par cette table si elle vaut le haut de gamme de rodec. Merci de vos avis
2
Oui elle est d'aussi bonne qualité. tu peux y aller les yeux fermés, c'est un monstre! super son, meme avec les deux pistes dans le rouge à fond, c'est saisissant. le genre de tables qu'on garde toute la vie!
3
Génial c'est presque la seule crainte que j'avais qu'elle soit un niveau en dessous mais si c'est le meme son alors... Je pense que mon choix est fait autre question la concernant, elle a un send/return ? Merci
4
La Rodec Mixbox II n'a pas de send/return...
Everytime I hear this sound...
5
Ah mince, donc pas de possibilité de mettre un effet externe du genre efx500 ou quelque chose comme ça ? Merci de ta réponse
6
Tu peux toujours placer tes effets en sortie de table avant l'ampli, c'est moins flexible que si t'avais une table avec send/return ... mais c'est pas incompatible.
7
Ah ouais j'avais pas pensé à ça c'est pas con lol merci de l'astuce
8
Dans ce cas, tu pourras appliquer les effets que sur le master et non pas sur chaque voie séparemment :clin:
Everytime I hear this sound...
9
Question de gros newbie lol est ce qu'on voit une grosse différence, je n'ai jamais utilisé d'effets donc je ne sais pas ce n'est qu'un projet et je citais l'efx 500 comme exemple. Donc est ce un gros désavantage de ne savoir utiliser que sur master ? Merci
10

Citation : Question de gros newbie lol est ce qu'on voit une grosse différence



Il y a peu de chance que ça se voit, par contre que ça s'entende... ;)

C'est clairement un désavantage pour les effets pendant un mix... C'est utilisable mais ça limite les possibilités ! C'est un peu comme si tu n'avais que l'equalizer sur le master et non pas piste par piste...

Avis perso : prends plutôt une table avec send/return si tu comptes vraiment utiliser des effets... Il y a également des tables avec effets intégrés mais je suis pas trop fan ;)

Je ne sais pas si tu es bloqué sur Rodec/Pioneer mais il y a bien d'autres solutions tout aussi pro (voir plus) dans la même gamme de prix !
Everytime I hear this sound...