Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir mon matos.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir mon matos.
Bonjour à tous.

ça fait un moment que je parcourt le site et le forum, et je les trouvent vraiment très bien fait :bravo:

J'aurais besoin de vous pour me conseiller sur quelques points :

Tout d'abord, je souhaite mixer hardcore/hardtek/speedore/tribe...etc

Ensuite, il faut savoir que je me servirais donc de mon matos chez moi, pour l'entrainement, mais aussi en free-party...

Au niveau des platines, je souhaite prendre une paire de TT500.
Cependant je me pose la question de savoir si je les prend neuves pour être tranquille, ou alors d'occaz, avec les risques que cela importe... (n'ayant pas un buget extensible à l'infini, si elles me lachent, je ne pourais surment pas en racheter...)

Ensuite, au niveau de la table, je n'arrive pas a me décider.
En effet, on pourrait (normalement) m'avoir une djm-600 d'occaz, pour +/- 300€.
Le problème est donc quasiment le même que au dessus : soit je prend le risque de prendre la djm-600 d'occaz, soit j'achète une table neuve (qui coute moins chère, car je n'ais pas 980€ à mêtre dans une table...).
Et là je ne sais pas vraiment quoi prendre, sachant que je veux quand même du bon matos, et qu'il faut que je puisse aussi y brancher l'electribe que j'envisage de m'acheter.J'ais regarder 2-3 trucs vite faite(Smac Pro 40,Smac Pro 30,nuo3,SMX-501...), mais j'aimerais quand même savoir ce que vous me conseillerez par rapport à mes besoins.


J'ais aussi un problème concernant cela : souhaitant rajouter des samples dans mes mix, je me demande si je peut par exemple faire mon mix, et pendant le mix, poser un vinyle timecodé relié a un logiciel pour mixer mon sample, pour ensuite re-changer le vinyle et continuer mon mix.
Est-ce la meilleur solution pour rajouter des samples ?

Pendant qu'on y est, pour enregistrer mes mix, je peut le faire directement en branchant l'ordi sur la table ?

Voila, je pense que j'ais exprimé tous mes doutes
:lol:

En espérant n'avoir pas été trop long et trop lourd :oops: , je vous remerci d'avance ^^
2

Citation : Au niveau des platines, je souhaite prendre une paire de TT500.
Cependant je me pose la question de savoir si je les prend neuves pour être tranquille, ou alors d'occaz, avec les risques que cela importe... (n'ayant pas un buget extensible à l'infini, si elles me lachent, je ne pourais surment pas en racheter...)



Ca dépend de ton budget. Si tu peux te les payer neuves, prends les neuves.

Citation : Ensuite, au niveau de la table, je n'arrive pas a me décider.
En effet, on pourrait (normalement) m'avoir une djm-600 d'occaz, pour +/- 300€.
Le problème est donc quasiment le même que au dessus : soit je prend le risque de prendre la djm-600 d'occaz, soit j'achète une table neuve (qui coute moins chère, car je n'ais pas 980€ à mêtre dans une table...).



Ca dépend de ton budget. Si tu peux te la payer neuve, prends la neuve.

Citation : Et là je ne sais pas vraiment quoi prendre, sachant que je veux quand même du bon matos, et qu'il faut que je puisse aussi y brancher l'electribe que j'envisage de m'acheter.J'ais regarder 2-3 trucs vite faite(Smac Pro 40,Smac Pro 30,nuo3,SMX-501...), mais j'aimerais quand même savoir ce que vous me conseillerez par rapport à mes besoins.



Si tu peux avoir une DJM600 en bon état à 300€, pourquoi te prendre la tète à aller voir ailleurs?

Citation : J'ais aussi un problème concernant cela : souhaitant rajouter des samples dans mes mix, je me demande si je peut par exemple faire mon mix, et pendant le mix, poser un vinyle timecodé relié a un logiciel pour mixer mon sample, pour ensuite re-changer le vinyle et continuer mon mix.
Est-ce la meilleur solution pour rajouter des samples ?



Achète un sampleur, ou un logiciel te permettant de sampler. Des tas de méthodes existent, c'est à toi de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise. Un kp3 par exemple est super interressant, tu samples, tu découpes tes samples, et tu y rajoutes des effets en temps réel. C'est déjà pas mal non?

Citation : Pendant qu'on y est, pour enregistrer mes mix, je peut le faire directement en branchant l'ordi sur la table ?



Oui, via la sortie "record"
3
Juste pour info : premier avertissement enfant-du-son. Ca fait 3 posts de créés pour demander des conseils sur ta nouvelle config.

Pour mémoire, extrait de la charte :

Citation : Tu chercheras le forum approprié et tu limiteras ton post à ce forum (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?). Les doublons sont systématiquement effacés.



Je veux bien être cool, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Merci.
4
Bonsoir, désolé pour le retard, mais je n'ais pas put venir plus tot.


Je viens en effet de remarquer que je m'étais déjà inscrit sur ce site.Je ne m'en était pas rendu compte, et je vous demande donc de m'excuser pour cette erreur :oops:
5
Bon, et bien comme je ne trouve plus le password pour l'autre pseudo, et que apparament, la boite e-mail que j'avais utilisé bug, je me permet de continuer avec ce pseudo :oops:

J'aurais juste aimé savoir si les potards de la nuo3 ne sont pas trop proches les uns des autres, et si cette config était bonne


- 2x TT500
- 2x CC Elektro
- 1x Nuo3
- 1x Kaoss Pad 3
- 1x Sony mdr-v700