Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils cables

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils cables
Bonjour

Je compte acheter pour notre association 2 BEHRINGER B212A ainsi q'une table de mixage Numark DM2050.

Je ne suis pas sur pour les cables qui vont bien en 4 ou 5 mètres de bonne qualté.

Pouvez vous me donner un lien précis ca je m'y perd un tantinet
si vous pensez que c'est un mauvais choix dites le moi sachant que je n'ai pas un budjet très extensible


Merci et joyeuses fêtes
2
:P: Ben si c'est pour 4 ou 5 metres je te conseille les cordons style monster cable ou inferieur vu que c'est pas donne mais il te faut une grosse section de fil,va dans un shop et tu lui demande en precisant que tu n'est pas fortune.Apres ce que tu peux faire c'est achete un bon cable et les fiches separees ,ça te couteras moins chere et apres faut que tu les soudes si tu sais,sinon peut-etre un collegue qui sait souder.voila
Que le son soit avec toi
3
Pour éviter les pertes sur les longueurs il est grandement recommandé d'utiliser des câbles symétrique (XLR ....)
4

Citation : Pour éviter les pertes sur les longueurs il est grandement recommandé d'utiliser des câbles symétrique (XLR ....)


:bravo: exact
Que le son soit avec toi
5
Salut,

Citation : mais il te faut une grosse section de fil


Mais pas du tout, il s'agit d'un signal de niveau ligne, pas d'un signal amplifié.
Quant au monster cable, pour cette utilisaton, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...

Citation : il est grandement recommandé d'utiliser des câbles symétrique


C'est vrai, mais comme ses sorties sont en assymétriques...

Le plus simple est que tu achetes ou fasses des cables RCA vers jack ou XLR (L'XLR est plus fiable dans le sens ou la prise ne peut être déconnectée par mégarde), mais c'est vraiment un cablage "amateur". Tu risques de chopper pas mal d'interférences. Le mieux serait d'acheter une console avec sorties symétriques (Jacks TRS ou XLR directement)
6

Citation : Mais pas du tout, il s'agit d'un signal de niveau ligne, pas d'un signal amplifié.
Quant au monster cable, pour cette utilisaton, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...


:non: C'est valable pour tous les câbles (dans la mesure du raisonnable), mais plus un câble possède une section épaisse moins il y a de perte au final, et même pour un signal de ligne il faut compenser la perte en augmenté au peu le gain (ou autre) et souvent cela augmente aussi le souffle que possède les appareils :??: .

Citation : (L'XLR est plus fiable dans le sens ou la prise ne peut être déconnectée par mégarde),


:non: Cela n'a rien à voir, car un câble pour moi qui ne s'arrache pas lorsque l'on se prend le pied dedans est une grosse erreur, car souvent soit le matériel suit avec, ou alors tu arraches le connecteur ou détériore le câble :??: . Sa véritable utilité est de limiter les pertes sur la longueur et permet d'être connecté sans court-circuit :clin: .

Citation : Tu risques de chopper pas mal d'interférences. Le mieux serait d'acheter une console avec sorties symétriques (Jacks TRS ou XLR directement)


Tout dépend l'environnement, il ne faut dire cela d'emblée.
7

Citation : plus un câble possède une section épaisse moins il y a de perte au final, et même pour un signal de ligne il faut compenser la perte en augmenté au peu le gain (ou autre)


Ben ouais c'est connus depuis la nuit des temps,c'est bien pour ça que je disais de prendre une grosse section de cable,mais il est vrai que ça accentue aussi le bruit de fond de tes appareils
Que le son soit avec toi
8

Citation : Le plus simple est que tu achetes ou fasses des cables RCA vers jack ou XLR (L'XLR est plus fiable dans le sens ou la prise ne peut être déconnectée par mégarde), mais c'est vraiment un cablage "amateur". Tu risques de chopper pas mal d'interférences. Le mieux serait d'acheter une console avec sorties symétriques (Jacks TRS ou XLR directement)



c'est vraiment le plus simple, tu sera toujours en asymétrique ,sinon fait un symétriseur ,j'ais un schéma au pire si tu veux , et tu veux pas mettre un peu plus et me changer ses 2 enceintes behringer?
9
Les monsters cables ne sont pas de bons cables...il ne faut pas se fier au packaging et ce n'est pas la section d'un cable qui fait sa qualité mais la qualité du medium.
On trouve sans problème meilleure restitution sonore sans chercher beaucoup (california clears cable ou pour ma part cable d'artisan...bien moins chers et bien meilleurs).
J'ai deux cables xlr-jack (double xlr-double jack) monster que je souhaite vendre si quelqu'un est intéressé.(achetés il y a quelques mois chez playback, état neuf)
10
Bonjour decibel64,

Pour revenir à ta question de départ, jette un oeil par ici /enceinte-sono-amplifiee/behringer/eurolive-b212a/forums/t.240769,cablage-de-la-behringer-b212a.html.
Tu y trouveras des infos précieuses. :clin:

Et puis surtout : Où en es-tu dans tes recherches? As-tu acheté ton cable? Si oui, lequel?