Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B212A
Photos
1/55
Behringer Eurolive B212A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Cablage de la BEHRINGER B212A

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 497 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cablage de la BEHRINGER B212A
Bonjour,

Je suis débutant dans le milieu et je voudrais me faire une bonne petite sono pour des usages occasionnels, donc ces enceintes m’intéressent !! :D:

J'aurais donc aimé savoir quel était le câblage d'une enceinte BEHRINGER B212A? (Je ne trouve pas d'infos sur Internet, ni de photos de l'arrière!) :|
(Pour info, j'aimerais les brancher à une Behringer DJX 700.)

Si quelqu'un peut m'aider!!
Merci d'avance!

dacapo2011 :bravo:
2
Salut,

Une entrée XLR, une entrée Jack 6.35, une sortie XLR "Link", that's all.

Pas d'entrée micro séparée, c'est le réglage de gain qui va de "mic" à "line".

Et réglage graves/aigües.
3
PS: elles sont toutes neuves, je fais ma première soirée avec demain soir, je te dirai ce que ça a donné. Seront couplée à un caisson Dbtech Opera 41.15.
4
Je te remercie!! :bravo:

Par contre, je préfèrerais les brancher en xlr, mais je ne crois pas qu'il y ai de sortie xlr de ma table (Behringer DJX 700)...? :?:
5
Hello,

Aucune idée pour la table de mix il faut regarder les specs. Sinon je suis très content des B212A après la soirée d'hier, couplées à un caisson c'est très bon et elles ont une puissance vraiment sympa sans trop de distortion, j'ai atteint les limites du caisson avant celles des B212A. Je dirais qu'à 200 euros pièce le rapport qualité/prix est imbattable, il y a mieux certes mais c'est nettement plus cher! Et on est à des années lumières des daubes Skytech, XXL etc.. vendues à peine moins chères sur ebay ou ailleurs.
6
Pourrais tu me dire comment tu les cablent toi?

(Question sans doute conne, mais je ne vois que des sorties RCA de ma table : lien de la photo ci dessous):
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/images/BEHRINGER_DJX700_2.jpg

Sinon à propos de ta soirée, il y avait combien de personnes, pour quelle taille de salle?

Merci :D:
7
Bah tu peux prendre des rca vers jack :

https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mpmm_xlr_malecinch.htm
8
On était un 50aine en tout, le son était à la limite over-dimensionné, avec le caisson DBtech et les Behringer je peux faire 150-200 personnes sans pb.
Pour le câblage tu peux effectivement prendre rca vers jack ou rca vers XLR mais pas d'intérêt spécial au XLR puisque de toute façon la sortie rca n'est pas symétrique. Donc jack ira bien, et moins cher. Bon, l'avantage du XLR c'est que tu peux rallonger plus facilement, les rallonges jack ça ne court pas les rues et bon, niveau contacts.. bof....
9
C'est surtout que en général les liason table de mix = > amplification ce font en xlr ( les filtre actif sont tous en xlr, pas mal d'ampli aussi n'ont pas de conecteur jack ect ... ) donc tu laisse les adaptateur avec ta table et tu es tranquille ;)
10
Il y a juste un dernier truc que je ne comprends pas, c'est qu'un câble XLR n'a qu'une connectique, alors qu'un câble RCA en a deux (Left et Right)!

Alors comment je fais pour brancher correctement le tout?
Je branche chaque câble XLR + adaptateur RCA sur les sorties Left et Right du MASTER (voir lien photo ci dessus)?

PS: désolé, je débute et je n'ai jamais eu d'enceintes amplifiées! :)