Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix soul/funk/latin/soul 60's 70's , Lasquelle choisir ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix soul/funk/latin/soul 60's 70's , Lasquelle choisir ?
Bonjour,

Je suis absolument débutant , j'ai prévu d'acheter 2 Platines Technics Sl-1200. Je souhaite " mixer " différent styles de musiques mais principalement
soul, funk, latin, soul... même si ces catégories ne sont pas toujours signifiante, J'aimerai savoir si il y avait à priori une talble de mix pour ce "genre" de musique.

Pour posé la question autrement à part la qulité et le prix du matériel quelles sont les caractéristiques qui permettent de choisir tel ou tel table de mix .

Merci.
2
Le style de musique bien souvent.
Tout dépent si tu comptes uniquement mixer ou évoluer vers du scratch, ce qui arrive dans les styles que tu cites.
Auquel cas, le choix d'une table polyvalente genre la Hak360 peut convenir. Certains djs que je connais ou vu mixer utilisent cette table ou la NUO3 pour ces sonorités.
C'est un peu subjectif mais les Ecler ont pour moi ce son agréable qui convient bien.
Il faut voir ensuite l'ergonomie, la disposition, les plus comme le send/return....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci pour ta réponse .

A propos du Send/return justement , qu'est-ce que c'est ?

Et qu'est-ce qui fait qu'une table va être mieux pour le mix ou le scratch ?
4
C'est en gros un circuit entrée/retour qui permet d'utliser un module externe comme le Kaoss Pad ou l'efx de Pionner. Cela permet de rajouter des effets.
Pour le scratch: les faders, la possibilité de régler les courbes des faders et du cross, la robustesse, mais je ne suis pas un expert...
Pour le mix: la qualité des potards hi/mid/low qui permettent d'appliquer des corrections efficaces, la bonne ergonomie (vaut aussi pour le scratch), la section préécoute au casque...
Enfin bref un tas de choses.
Mais toutes ces caractéristiques valent aussi bien pour les deux en fait.
Disons qu'une table dédiée au scratch aura tendance à être plus sobre, une table dédiée au mix plus complète.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
D'accord , j'arrive à saisir la nuance . Quelles est la table de référence dédier au mix ? Sachant que j'aurai plustot tendance à favorisé la qualité de l'ecoute et du matériel plus que l'ajout d'effet.
6
:lol:
Eh, eh tout dépent du budget.
La table de référence, voilà une bonne question.
Ca va de 200 à 6 000 euros.
La référence, au vu d'exemplaires vendus et de sa présence dans beaucoup de boites, peut-être la DJM-800.
C'est à toi de décider, suivant tes besoins, tes sensations.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
:P: Ouais,c'est clair,le choix est vaste,le mieux est que tu aille dans un shop et les essayer,si y'en a une dont la sonorite te convient,prends la,emmene carrement un vinyle,et passe le dans la table et ecoute,fie toi a tes oreilles,voila
Que le son soit avec toi
8
Oui enfin quand on habite à Rennes ... Mais merci en tout cas pour toutes ces préçisions.

Pour un budget de 100 euros en occasion je peut avoir quoi ?
9
:lol:
Pas la référence, ça c'est sur.
Mais le droit d'économiser, c'est plus prudent surtout si tu veux acheter deux Technics.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Et donc selon toi c'est quoi le minimun correct ?