Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix soul/funk/latin/soul 60's 70's , Lasquelle choisir ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix soul/funk/latin/soul 60's 70's , Lasquelle choisir ?
Bonjour,

Je suis absolument débutant , j'ai prévu d'acheter 2 Platines Technics Sl-1200. Je souhaite " mixer " différent styles de musiques mais principalement
soul, funk, latin, soul... même si ces catégories ne sont pas toujours signifiante, J'aimerai savoir si il y avait à priori une talble de mix pour ce "genre" de musique.

Pour posé la question autrement à part la qulité et le prix du matériel quelles sont les caractéristiques qui permettent de choisir tel ou tel table de mix .

Merci.
2
Le style de musique bien souvent.
Tout dépent si tu comptes uniquement mixer ou évoluer vers du scratch, ce qui arrive dans les styles que tu cites.
Auquel cas, le choix d'une table polyvalente genre la Hak360 peut convenir. Certains djs que je connais ou vu mixer utilisent cette table ou la NUO3 pour ces sonorités.
C'est un peu subjectif mais les Ecler ont pour moi ce son agréable qui convient bien.
Il faut voir ensuite l'ergonomie, la disposition, les plus comme le send/return....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci pour ta réponse .

A propos du Send/return justement , qu'est-ce que c'est ?

Et qu'est-ce qui fait qu'une table va être mieux pour le mix ou le scratch ?
4
C'est en gros un circuit entrée/retour qui permet d'utliser un module externe comme le Kaoss Pad ou l'efx de Pionner. Cela permet de rajouter des effets.
Pour le scratch: les faders, la possibilité de régler les courbes des faders et du cross, la robustesse, mais je ne suis pas un expert...
Pour le mix: la qualité des potards hi/mid/low qui permettent d'appliquer des corrections efficaces, la bonne ergonomie (vaut aussi pour le scratch), la section préécoute au casque...
Enfin bref un tas de choses.