Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choix d une table de mixage (peu etre stanton m 303?)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choix d une table de mixage (peu etre stanton m 303?)
Bonjours a tous. je souhaite m acheter une table de mixage USB pour mixer sur PC.

J ai une question a propos d'une table:

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=17249&af=35

1)possede t'elle une prise casque intégré ?

Je ne pense pas que toutes les table en possède une et il n y a rien sur ce sujet dans la description. Puis ca me semble indispensable pour ecouter ce qu il va sortir...

2)dans la description, il y a ecrit "3 bandes d'égalisation avec coupure totale" . "La coupure totale" est elle sur les 3 bandes séparé ou ca coupe les 3 bandes ensemble?

3)je n ai pas vu jusqu a combien de DB l on pouvait soustraire sur les 3 bandes. J ai esseyé une table audiophony qui aller jusqu a -12 bd et ca ma paru assez faible...

C est pour mixer de l'electro ( tekno, hard tek, tribe etc...)

j ai regarder sur plusieur site et tjrs la meme description, donc si quelqu un peu m eclaircir la dessus

Ou si vous avez d autre table a proposer, j ai un budget de 150 a 200 euros :)

voila, merci pour votre presieuse aide car j ai vrement besoin de conseil !
2
Je viens de lire les avis de consomateur et cette table de mix a un son faible en USB...

j ai donc une autre question, si j achete une autre table ( sans USB ), quelle est le prix mini que je devrait mettre pour avoir une carte son ou je pourais brancher la tanle sur le PC ?

Car mon but est de mettre tout ca sur 2 ou 3 kilo de son...

Puis autre chose, sur les table de mix USB, il n y a pas de latance, j en aurai avec une autre table et une catre son entrée de gamme ?


merci pour votre aide ! ! !
3
Hello !

1) Oui elle en possède une sur l'avant.
2) bah c'est dès que tu coupes les aigu ca coupe vraiment a fond, et ainsi pour les autres, tu coupes les 3 et t'as plus de son.
3) aucune idée.

Je l'ai achetée pour débuter mais même en tant que débutant, cette table est vraiment de qualité médiocre. Potards pas solides, faders PAS DU TOUT solides, et vu-mètre moyen. C'est vraiment un peu comme un jouet, ca fait pas très pro. Je te conseille d'attendre un peu et d'augmenter ton budget.

Everything's about music.

4
Effectivement le son de la dxm01 en usb est à vomir ! Je possède la dxm06 qui est pas mal du tout pour le prix, t'as qq effets sympathiques echo,2xcopy..Le son en master est bon, sur le prise rec (pour brancher sur les enceintes de l'ordi pour t'enregistrer) un peu moins enfin ca va à un faible volume mais ne compte pas organiser des soirées en branchant sur l'ordi :non:
Les equalizer vont de moins l'infini à 12db et y'a une fonction kill qui est pratique ! le crossfader reste un peu trop "glissant" à mon goût !
5
Merci pour vos reponse !

Donc ca ne sera pas la dmx01...

Pour info je voulais l'USB pour pouvoir utiliser virtual DJ sur PC.

je viens de voir la " Stanton Magnetics M.303 "


https://console-dj.stanton-magnetics.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C67428%2Cmao%2Cm303.html

ca m'a l'air d'etre d'une meilleur qualité non ?

Par contre pas d'USB, je vais devoir me renseigner sur comment brancher sur PC pour Virtual DJ sans l usb, et savoir si j aurai de la latence...
6
Tu passe par une carte son externe genre edirol fa 101

minimal, tech-house

7
Je vien de regarder pour l edirol, c est beaucoup trop cher pour moi ca !


ca va faire déja 250 euros pour la table alors 350 euro pour la catre son ca va etre dure...

puis ca m a l air d etre vrement " gros " pour ce que je veu faire pour l instant...

et tu m a donné cette carte pour la latance ou juste pour le fait que je puisse brancher la table de mix sur le PC ?

parceque j ai ésséyé une audiophony digital 2 ( 135 euro) et ca marche nikel avec les USB ( pas de latance ) et sur un ampli basse 500w

Le seul truc qui m a vrement géné, c est le fait que les graves, mediums, et aigus, se baisse qu a -12 db seulement ( les aigu et medium baissé a fond, on les entend encore de trop...)

C est pour ca que je voulais augmenté un peu le budget ( 200-250 euro ) pour avoir une coupure des frequence plus franche, juste ca !

cela m amène a un nouveau soucis, les tables USB restantes ne sont pas top. d'ou mon idée d'acheter une table sans USB, mais que je pourais brancher avec une carte son.

donc je ne sait pas si j aurai de la latence avec une carte son entrée de gamme ( 50 euro, juste histoire d avoire des fiche RCA quoi...)
8
BEHRINGER UCA202 très bien pour le prix
9
La c'est deja plus corect le prix :bravo:

donc, une derniere question et j arette la :P:


j ai besoin de votre experience pour me repondre...

j ai deja bien avancé dans mes recherche grace a votre aide, et je suis donc desormais confronté a un choix entre 2 possibilité...

1)j'achete la table " audiophony digital 2 " avec USB: aucune latence mais que + / -12db niveau du reglage des 3 EQ


2)j achete la table " STANTON SA3 " reglage des eq + 9 / - 25 et
avec une carte son externe genre " BEHRINGER UCA202 " donc j aurai de la latence je pense.
et vu ce que jai lu, un bruit de fond :((


voila le choix, en tant que débutant.

je ne sait pas quelle est le probleme ( lantence ou regle EQ ) qui va me faire le plus galéré dans l avenir, d ou mon apelle aux anciens du mix :)

en gros , en sachant tout ce que vous savez, vous feriez quoi comme choix si vous etiez a ma place?

encore un grand merci pour vos eclaircicement !
10
Pas de bruit de fond chez moi