Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Numark "DXM pro" et Vestax "PMC-07 pro"

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre Numark "DXM pro" et Vestax "PMC-07 pro"
Bonjour à tous,
J'ai l'ambition de me racheter une table de mixage plus performante que ma reloop scratch, mais je suis assez indécis sur le choix parmis ces deux tables!
Je scratch à l'occasion dans mes soirées.
Deux professionnels mon orientés sur ce deux produits, l'un pour la numark, l'autre pour la vestax la quelle choisir????

Je mix du rnb du raggaetton de la house du hip hop etc...
Merci pour vos réponses :P:
2
Salut,

si c'est pour scratcher et mixer la DXM-pro est mieux au niveau des potards basse / médium / aigu qui sont rotatifs contrairement à la PMC-07 pro qui sont rectilignes, la Vestax est orientée exclusivement scratch, la Numark est plus polyvalente. Après ces 2 tables ne jouent pas dans la même catégorie niveau tarif ! Sur htfr.com tu peux trouver la DXM-pro à 250 € ! très très bonne affaire pour ce prix là !

perso, je possède une Numark PPD01 équivalent à la DXM-pro pour mixer de la techno et j'en suis très content, les faders / crossfader de la DXM-pro sont interchangeables et de bonne qualité, du jamais vu à ce prix là !
Après si tu es prêt à débourser 900 € pour une PMC-07, à ce prix là tu peux trouver quelque chose d'encore mieux pour ton utilisation style une Rane Empath par exemple.

Va jeter un oeil sur ce site :
https://www.htfr.com/mixers/?start=60
3
La numark, n'est pas super solide, je pense qu'il vaut mieux prendre une vestax, les fader, cross fader et la table dans son ensemble sont relativement solide, les EQ en fader, c'est une question d'habitude, moi j'aime bien...

j'ai dejà eu du numark, et j'en ai été relativement déçu
4
A prix équivalent la DXM-pro est plus solide qu'une Vestax surtout au niveau des faders !
5
Hein????, attends, les faders de la 05 pro sont a peut près ceux de la 07, ils sont carrement plus solide que la dxm pro!

question solidité des faders, j'en connait un rayon, j'en ai passé des tables, je scratche, et je peux t'assurer que numark , c'est pour moi de la daube, mise à par les pro sm; car l'avantage avec ces tables, tu peux monter en fader et cross fader du... vestax
6
Ba moi aussi j'en connais un rayon sur les faders, j'en ai cramé aussi des tables dont des vestax justement série PMC 06 normale ( pas les samouraï qui elles possèdent des bons faders mieux que ceux de la DXM pro mais c'est plus le meme tarif! ), série PCV et VMC, je peux te dire que les faders sont beaucoup moins robustes que les faders CP-PRO des Numark, pour le prix d'une DXM pro t'as une pauvre VMC chez Vestax avec des faders bas de gamme qui ne durent meme pas 1 an !
bon après je ne dis pas que la DXM pro est une super table mais rapport qualité / prix au dessus d'une Vestax basique ,après si tu tapes dans le haut de gamme Vestax là je suis d'accord avec toi, mais il faut comparer à budget égal.

donc je maintient pour notre ami Dj al€x que s'il souhaite acheter une table polyvalente pour le scratch et le mix, je lui conseille une DXM pro pour un petit budjet.
Pour info il ya possibilité de monter le pro x fade sur la numark :


en remplacement du CP-pro numark :
7
Par rapport aux images que tu as mis, le pro x fade se monte également sur vestax, et sur plein d'autres tables, mais bon..., je pense que de toutes manières, tu resteras sur ton idée de départ (comme moi)... (pour les wmc, nous avons un point commun, cher pour ce que c'est, les faders + console sont loins d'être des pmc)...

dans tout les cas, Numark je n'acheterais plus car, j'ai été déçu de leurs produits (a chaque foix c'était soit disant du battle mixer, c'est pour moi de la daube!)....les seuls produits qui valent le coup, sont les ttx/ tt500

il y a plein de table qui sont bien meilleures que du vestax, il y en a beaucoup, mais pas numark
8
Par exemple le style de fader monté sur les PMC 50 / 55 :



ce genre de fader même s'ils sont à piste plastique sont des "manges -poussière" qui ne durent pas bien longtemps, le CP-PRO de la Numark à piste plastique verticale et double glissière est bien plus résistant !
9
Attend, le cross et faders des pmc 05,06,07 et 007, n'est pas du tout comme ça, il ressemble plus à ça:
10

Citation : Par rapport aux images que tu as mis, le pro x fade se monte également sur vestax, et sur plein d'autres tables, mais bon..., je pense que de toutes manières, tu resteras sur ton idée de départ (comme moi)... (pour les wmc, nous avons un point commun, cher pour ce que c'est, les faders + console sont loins d'être des pmc)...

dans tout les cas, Numark je n'acheterais plus car, j'ai été déçu de leurs produits (a chaque foix c'était soit disant du battle mixer, c'est pour moi de la daube!)....les seuls produits qui valent le coup, sont les ttx/ tt500

il y a plein de table qui sont bien meilleures que du vestax, il y en a beaucoup, mais pas numark



je suis d'accord avec toi : Numark DXM pas fait pour les scratcheurs pur et dur, Vestax PMC 05 / 06 pas bien pour mixer de la house car pas de correction des medium. Vestax PMC 07, triple correction mais potards rectilignes, donc pas bien pour mixer de la house.

Donc après si t'es anti-numark ( moi aussi j'aime pas Numark à part la DXM pro pour mixer de la techno ), je conseillerai plus une Nuo 2 avec cross eternal pour un petit budget, ou Rane Empath pour un gros budget.

PS: les faders de la PMC 06 de base ne sont pas comme sur ta photo, ils sont basiques. ( je te parle de ça sur une PMC 06 qu'on avait démonté y a + de 8 ans, peut etre que maintenant ils ont changés? )