Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COnstruire sa propre table de mixage

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 6 162 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion COnstruire sa propre table de mixage
Donnez moi des conseils ou des sites pour mem permettre de construire une TABLE DE MIXAGE....
Afficher le sujet de la discussion
21
Attendé les gars faire sa propre table hahaha jy croi pas trop cher meme boost qui est une petite marque par terrible on des dieaine d'ingenieur pour desinner les schema de leur pretendu bonne table et je ne te parle pas de la realisation un travail de fou si tu ve un produit bien et qui marche achete un table toute faite aujourd'hui il y a tellement de marque que tu peut trouver la table qui te convient et j'en suis sur moins cher que cela va te couter si tu la fait toi meme (tu fe ce que tu ve mais perso je me lancerai pas la dedant si tu depence de l'argent et sa marche pas ba tu va te morde les doigts)

ps je parlais de boost mais meme ces ingenieur qualifié font des table de merde
bonne chance car si tu fait ce que tu ve fair il va t'en faloir ne prend pas cette artice pour une critique c'est un conceil que tout le monde va te dir
22
Quelqu'un sait comment on construit une platine vinyle ? ça m'intéresse :mdr:
Everytime I hear this sound...
23

Citation : Attendé les gars faire sa propre table hahaha jy croi pas trop cher meme boost qui est une petite marque par terrible on des dieaine d'ingenieur pour desinner les schema de leur pretendu bonne table et je ne te parle pas de la realisation un travail de fou si tu ve un produit bien et qui marche achete un table toute faite aujourd'hui il y a tellement de marque que tu peut trouver la table qui te convient et j'en suis sur moins cher que cela va te couter si tu la fait toi meme (tu fe ce que tu ve mais perso je me lancerai pas la dedant si tu depence de l'argent et sa marche pas ba tu va te morde les doigts)



des dizaines d'ingénieurs ? faut pas déconner ! c'est pas si compliqué que ça.
mais c'est vrai que vu le nombre de produits différents qu'ils proposent, ça va finir par réclamer du monde.

tu as raison, pour faire une table de la catégories des boost, ça vaut vraiment pas le coup : eux, leur truc c'est de faire pas cher pour que tout le monde puisse en avoir une mais comme on peut pas tout avoir, la qualité n'est effectivement pas top !
leur conception résulte d'une série de compromis dont l'objectif numéro un reste : la réduction des couts. et à ce jeu là, impossible de les battre c'est sur !

mais je reste convaincu que pour des consoles destinées à l'enregistrement et au live (pas les tables pour DJ).
vu les prix pratiqués pour du haut de gamme
(allen heath, midas, soundcraft, mackie...SSl, Neve) et bien on peut surement faire quelques chose d'aussi bien pour le même prix (3500 euros pour une mackie 8 bus, 38000 euros pour une midas..75000 euros pour une SSL).

Citation : ps je parlais de boost mais meme ces ingenieur qualifié font des table de merde


cf plus haut: leur objectif est de faire pas cher ! et tant pis si c'est de la merde !
24

Citation : Quelqu'un sait comment on construit une platine vinyle ? ça m'intéresse



mais arretez de rigoler ! il y a bien une époque où des gens construisaient des magnétophones à bande, des télé, des postes de radio !

il faut bien comprendre que c'est un truc de passionné !
il y a bien des gens qui retapent des vieilles voitures, qui montent leur propre PC ou qui fabriquent eux même leurs instruments de musique.
c'est la même démarche ici.
on y passe du temps, on y consacre peut etre plus d'argent mais quand on aime on ne compte pas !
25
Oui je sui d'accort avec toi mais c pas le top de fair sa table soit meme et monter un pc il suffit juste de relier des cable et d'inserer des composant deja souder entre eu mais pour une table c pas pareil il te faut deja les fader puis sur chaque voie un nombre x d'equalizer plus la conectique apres il te faut des prosseseur de sorie stabiliseur et demodulateur sa c que la partie commande pour la puissance il faut calculer la restance en ohme l'intensité des chaque voie puis gerer l'alumentation general les vu metre a led ou aiguille fait l'isolation de la table (thermique hf et onde radio pour pas avoir d'interference a mon avit deja la y en a pour des semaine pour fair le schema de commande et une journé pour le schema de commande si tu ve je peut t'envoyer le shema de ma premiere table une expelec 5 voie avec uniquement des fader et 2 vu metre et rien d'autre pas d'equalizer ni de processeur de sorie et ba c deja pas facil de dechifré et pour je fait des etude dans l'electrothecnique c en dessous des electronicien mais meme c pas facil donc bonne chance

pour te donner un avit tu va sur un site d'une bonne marqu de table et tu cherche la schema d'un table qui se raprocherai de la tienne tu va vite changer d'avis et o fait le sillicium si tu l'achete en masse c pas trop cher mais si tu achete 1 m² c pas donner tu c'est les composant qui coute cher preque de l'or vu le poids bonne chance et bon travail
26
Moi j'ai de la chance ma touche "." fonctionne !
27

Hors sujet : ...

Everytime I hear this sound...