Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cable d'ailmentation table de mixage

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable d'ailmentation table de mixage
Bonjour pouvez vous me dire ou je peux trouver un cable d'alimentation pour table de mixage freevox? merci
2
3
On dirait bien une DIN 5 broches verrouillable 1/4 de tour, mais attention, avec les broches à 240° (les 5 broches qu'on rencontre d'habitude étant à 180°). Par exemple:
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=7425&color=7&id=0&act=0

Sur le site en question la photo n'est pas bonne (c'est une photo commune pour toutes leur fiches din), mais la description correspond.

Tu as le bloc d'alimentation ?
4
En fait c'est un héritage :D: mais je n'ai ,pas de block d'alimentation c 'est pour cela que demande ou jpe trouver un cable qui peut l'alimenter :o:
5
Je pensais qu'il ne te manquait que le connecteur. Le 230V ne rentre pas directement là dedans! Il doit y avoir un bloc externe qui doit fournir quelque chose comme +15/-15 à +20/-20 volts, plus une ou deux tensions additionnelles (genre +48V pour le fantôme, +5V pour certains circuits spécifiques, ça dépend des modèles). Mais je ne trouve aucune doc sur le web, je ne peux donc pas t'aider plus que ça.
6
C bête ca car comme j'ai dis on me la donné mais sans alime donc je peux rien en faire? :(((
7
Il n'y a aucune inscription au dos de la table ? volt etc.. ?

8
Nan ya rien de marqué c'est une simple plaque en plastique :noidea:
9
Ben il faut au moins trouver quelles sont les tensions nécessaires et où elle sont raccordées sur la table.
Comme je disais la très grande majorité des tables de mixages vont fonctionner avec une alimentation symétrique comprise entre +15/-15 et +20/-20V. C'est dû aux ampli-ops à l'intérieur que fonctionnent tous peu ou prou avec les mêmes tensions. D'ailleurs, une table prévue pour du +/-20V fonctionnera généralement même avec +/-15V. Partir sur +17/-17V sans savoir la tension exacte n'est pas très risqué. Par contre, il faut savoir où ces tensions se raccordent. Une possibilité est de démonter la table, de repérer les circuits intégrés et, en fonction des docs qu'on peut trouver sur Internet, de voir quelle patte correspond au Vcc+ (+15 à +20V), au Vcc- (-15 à -20V), et de voir où ça va sur la prise d''alimentation. Un simple testeur de continuité et un peu d'observation suffisent pour cela. Après, il reste à deviner à quoi correspondent les autres broches, et ça, c'est plus difficile.

Après, trouver une alimentation symétrique n'est pas si difficile que ça, on en voit passer d'occase de temps à autres sur eBay (même si ce n'est pas la bonne marque, comme toutes les alim se ressemblent il se peut que ça aille).

Une Freevox, ça mérite qu'on s'acharne.
10
Bah en fait a la base elle servait souvent quand mon pote faisait la fête de la zik mais depuis qu'il a migré vers pioneer il me l'a vedue a un prix raisonnable mais il a perdu l'alime sinon je pe mettre la foto complete pour voir si t'aurais plus d'idées :8)