Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecler vs vestax

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecler vs vestax
Bonjour tout le monde
voila je demande votre avis car j'hésite vraiment entre plusieur table de mixage...
la ecler nuo 2.0, la vestax VMC 004XLu ou encor la numark DXM 09???

la numark me plait surtout pour sa section d'effet mais apparament elle est de moins bonne qualité que les autres...
en bref je mix electro house avec 2 platines cd numark axis 9 pour le moment
et j'aimerais avoir vos avis sur ces tables...
on ma dit que la ecler était moins fiable que la vestax... :???:

merci d'avance pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : les choses sont peut-être clair pour toi mais on peut donner plusieures interpretations à tes phrases avoue le...



oui, je l'avoue !!!

dans le cadre d'une discussion écrite, on peut facilement interpréter les mots, les idées, les sentiments......

cela vient du fait que l'on ne peut pas discerner les signes comme le ton de la voix, le débit des mots, la gestuelle, les mimiques du visage.....

c'est pour ça qu'il y a les smileys>><<....afin d'aider à la compréhension dans les échanges.

si tu remarque, j'ai posé deux smils sur mes phrases:

Citation : maintenant, il est vrai que A&H font de très bonnes tables, mais évites de donner des conseils quand tu n'as pas essayé le matos par toi même, et sur différentes diffusions !!:D:

si tu as une A&H, parles en, n'hesites pas, mais ne parle pas du matos que tu ne connais pas....en tous cas, c'est plus sympa pour le gars qui te demande conseil !!!:D:



je les ais mis car, hors mis le fait que je suis conscient que ce que j'allais dire risquait de ne pas te faire plaisir, c'était pour te montrer que ce n'était pas une attaque envers toi et la valeur de ton savoir, mais juste par rapport à certaines idées que tu véhicules et qui ne sont pas exactes.
bien sur, tu as eu la franchise de dire que tu n'avais pas testé par toi même (chose que bcp ne font pas), mais le fait de poser ces mots et de rabattre ensuite ton choix sur une autre marque incite le néophyte (qui l'est sur le sujet en question) à emmagasiner cette idée comme valable.

là, ça ne l'aide plus !!

les forums sont sujets eux aussi au phénomène de la pensée commune, ça revient à dire qu'une idée souvent répetté devient acquise, et passe pour vrai aux yeux de la communauté.
c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de parler de choses dont on n'est pas sur.

Citation : Quels intérêts à donner des avis sur des produits?



un avis qui vient du vécu est vraiment important pour celui qui pose des questions, les autres non !!

Citation : Tout le monde avec qui j'ai discuté sur le forum ou ailleurs m'a toujours dit que le son d'une Xone etait supérieur qualitativement à une Nuo c'est pas vrai?



peut être que c'est le cas si on cable uniquement un ampli et deux enceinte dans sa salle à manger ou le jardin !!
autrement non, ce n'est pas vrai.
le son est certes une histoire de gout.
mais sans ça, à plein régime (quand on pousse le matos, dans le temps, le son change), si tu mets ce modèle de chez A&H sur une diffusion par enceinte, tu y trouveras un son qui "scintille" bien dans le haut du spectre (tendance HI-FI).
si tu la place sur une diffusion de type "mur" avec du 3 à 4 voies en actif et une multitude de HPs, tu y trouveras déjà des difficultés pour regler convenablement la gestion du signal car là, on se rend mieux compte que ce scintillement devient alors un peu crillard quand on joue un peu avec les aigues.
dans le temps et sur une même période d'utilisation, le spectre de la nuo3 reste sensiblement le même. ce n'est pas le cas sur la xone32, le bas medium a une tendance à devenir brouillon, et le scintillant fini par saturer les oreilles (un peu similaire avec une djm800, pas du tout chez rodec (pls modèles)), au point qu'il faille re-égaliser.

on s'est concerté à plusieurs et, vu que l'on possede entre autres ces mixeurs, on a pu faire les tests en essayant sur les diffusions de chacun.
ce n'est pas pareil d'un système à un autre. bien sur, chacun à des réglages qui correspondent à sa table donc, on a modifié tout ça...pour voir !!

résultat des courses, on est tous tombé d'accord pour dire que c'est sensiblement pareil: les tables varient bcp sur les différent systèmes d'entrée de gamme, et bcp moins sur des systèmes de qualité superieure.
il faut aussi prendre en compte que si le son se modifie dans le temps au niveau du mixer, il en est de même au niveau du matos en aval (limiteur, EQ, filtre, ampli, HPs).
mais vu que l'on connait bien nos materiels, on sait à quel point l'influence de la variation du mixer est importante (ou pas), et là, il devient plus facile de juger.
à savoir aussi.....aprés une nuit complète d'utilisation à plein régime, le son est bon sur ces deux tables et ne varie plus, même si on joue encore pendant deux jours.
donc en gros, sur ces deux modèles, le son est différent mais pas moins bon de l'une par rapport à l'autre (et le son, on en fait plus ou moins ce qu'on en veut en changeant les réglages de la diffusion).
on a par contre eu plus de pannes, tous modèle confondus, chez A&H que chez ecler.



:boire:
12
Bon moi j y connais pas grand chose mais j ai une vestax et une A&H a la maison. Ben je dirais que ca depend de ce que tu cherche:
Son, filtre, eq : A&H
Scratch (...) : Vestax

je connais pas Ecler par contre...
13
Par contre je suis pas necessairement d accord avec ce qui a ete dit pour le nombre de vois. 2 c ets la plupart du temps suffisant, et mixer trois sources ce n est pas evident. De toute facon la xone 32 a trois voix non ? (bon OK j en utilise jamais la troisiem, c que j ai aussi une 82) .
En tout cas les filtre de A&H sont geniaux. Par contre il faut etre conscient que sur les nouveau model les EQ son pas full kill, il faut utiliser les filtres pour couper completement des frequence.

Sinon je ne connais pas la NUO mais elle a l air tres bien. A mon avis il faut essayer et voir ce qui te plait plus ou acheter la moins cher !
14
OK Deums, no soucy pour moi :up: .

Comme tu dis, je ne suis pas du genre à mythoner et j'ai passé l'âge de dire que je sais tout sur tout si tu vois ce que je veux dire...Je suis conscient que chacun à ses domaines de connaissances différents et qu'il y a toujours des personnes qui auront des compétences supérieures.

Depuid gamin je traine dans le milieu de la nuit (bar, boîtes, cabaret, concerts...) et j'ai eu l'occasion de voir du bon comme du mauvais c'est clair.
Je mix avant tout pour mon plaisir perso et jusque là je pensais à m'eclater au mix.C'est vraiment depuis peu que j'ai eprouvé le besoin de gravir un echelon qualitatif dans la diffusion de mon son et my interesser.Etant fils d'intermittent, j'ai eu l'occasion de sonoriser des petits concerts sur du bon matos aussi...Maintenant je ne peux pas dire que j'ai fait des tests comme toi de plusieures tables sur plusieures façades différentes par exemple.
j'ai pû voir la différence entre une xone 42 et une PMC-280 et je l'ai trouvé tellement flagrante que je n'hesites pas à le dire.
Aussi, je n'ai eu beaucoup d'echo sur le manque de fiabilité des A&H contrairement aux Nuo.Je pensais donc qu'il etait plus judicieux de comparer en terme de gamme de produits, les Nuo avec les PMC et plutôt les A&H avec les Sclat ou des Amix qui sont d'après les rumeurs très bonnes.J'aurais bien voulu tester ne serait-ce qu'une RMC 35 mais elle ne correspondait pas à mes critères car mon set n'est pas en Fly et apparemment obligatoire pour la connectique de ces tables.Ce sont les mêmes personnes qui m'ont parlé des Amix et des Nuo...et je leur fais un minimum confiance car je sais de quoi ils parlent.
Ce n'est pas forcement contradictoire avec ce que tu dis, je ne met pas ta parole en doute mais simplement pour te réveler un peu d'où vient mon raisonnement et donc qui ne correspond pas non plus totalement à "j'ai entendu dire...".

Aussi, après avoir testé la PMC-280, je n'ai pas été conquit pour lui avoir trouvé des inconvénients compte tenu de mon utilisation.Tu remarqueras que je ne dis pas de ne pas la tester par soi-même.Elle ne correspond pas à mes attentes et à mes goûts c'est sûr mais je ne me permetterais pas de dire "ne l'achetez pas..."
Moi j'ai préférais mettre 200 ou 300€ de plus pour passer à mon avis à une gamme supérieure mais chacun fait comme il veut.sachant aussi très bien que le budget est limité pour tout le monde...

Bon, c'est vrai que je me suis mal exprimé quand je lui ai dit d'oublier la Nuo...Mea Culpa.
Pour moi, quand je choisi quelque chose, une table en l'occurrence, je selectionne toujours plusieures refs (2 ou 3) et je teste si possible mais il n'empêche que je me fait involontairement un petit classement de préférence.Donc, pour moi, je voulais dire que je placais la Xone avant la Nuo.

Pour ce qui est du nombre de voies, je pense qu'une 3 ou 4 voies dispose de plus d'évolutions par la suite.OK, même si tu ne maitrise pas un mix à 3 sources, pense que l'on progresse et qu'on ne sait jamais dans quelques temps.Il aurait mixé sur la musique généraliste en discomomo, je ne dis pas car sur des années 80, tu fais plus du pass-pass que du mix mais sur de la techno, il n'est pas rare que les dj mixent sur 3 voies ce qui apporte plus de créativité.C'est l'avantage donné à une 3 ou 4 voies plutôt qu'une battle.


Pour Askel62, essai de tester les 2 tables voire d'autres si tu penses qu'elle pourraient te convenir.C'est pas toujours facile car les magasins desormais n'ont quasiment plus de stock mais en faisant un peu de pressing, aller voir d'autres revendeurs et boîtes de loc.
demande sur le forum si des fois, quelqu'un n'aurait pas les mêmes tables pas très loin de chez toi et qui accepteraient de te recevoir.Il ne devrait pas y avoir de soucis.


PS : Moi, j'ai reçu ce matin ma petite empath BK et devarit recevoir mon pack RCF dans la semaine.Je vais faire un petit test sur ma config actuelle aujourd'hui mais j'attends quelques temps pour poster un avis plus objectif.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

15
Au niveau du nombre de voies, je dois dire que ma nuo2 est limite.
certes, elle possede une 3ème voie sur rotatif avec bass + aigue en tonalité.
celle ci me sert finalement énormément et, j'aurai donc du prendre une 3 ou 4 voies.
ceci par rapport au fait que je rajoute sans arrêts des samples via un SP404 (+SBM).
une 3ème voie avec un linéaire + 3 tonalités en kill serait bien plus confortable.
et vu que je vise aussi un futur rajout de sampleur de boucle (la sbm me servant uniquement de syncro), une 4ème voie me sera utile aussi.

donc, mon prochain mixer aura 4 voies minimum.
16
Il me semblait bien que j'avais vu un thread concernant le SAV de chez A&H !!

/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-92-old-design/forums/t.287345,fiabilite.html

bien sur, ça ne résume pas tout, mais c'est quand même à prendre en compte....
17
Oueh, c'est vrai qu'apparemment il y a certaines lacunes sur le SAV :rocket: C'est pas trop normal pour une marque pro...
Ils prennet un peu le problème à la légère visiblement.


Bon, c'est frai que c'est pas cool pour eux mais ils sont pas nombreux compte tenu des utilisateurs satisfaits.Je fais la différence car en effet il y a pas de raison d'^tre client satisfait dans ces conditions de sav.
On peut être un utilisateur satisfait à partir du moment où on a jamais eu à faire à ces soi-disant "techiciens sav" :?!:

A mon avis, il n'y a pas tant de panne que ça mais quand il y en a une ça a l'air d'être la merde.

C'est à peser dans la balance...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

18
Aux US le SAV de A&H est plutot correct. Je doute que A&H continue d alimenter des nuls, ca devrait changer ...
19
Ok merci pour vos reponses en tous cas :clin:

je vais essayé de testé ces tables mais c'est vrai que je pense plus a une nuo 3 que a la version 2voies, sinon la xone 32...
je vous ferez part de mon choix et de mon avis par la suite...
j'attend d'avoir mon remboursement de thomann...
(car j'avais acheté une table american audio mx 1400dsp sans trop connaitre et elle est arrivée en panne ) :oo: