Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecler vs vestax

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecler vs vestax
Bonjour tout le monde
voila je demande votre avis car j'hésite vraiment entre plusieur table de mixage...
la ecler nuo 2.0, la vestax VMC 004XLu ou encor la numark DXM 09???

la numark me plait surtout pour sa section d'effet mais apparament elle est de moins bonne qualité que les autres...
en bref je mix electro house avec 2 platines cd numark axis 9 pour le moment
et j'aimerais avoir vos avis sur ces tables...
on ma dit que la ecler était moins fiable que la vestax... :???:

merci d'avance pour vos reponse
2
Salut,
Déjà, je pense qu'il est inutile de poster 2 fois le même sujet d'affilé.

Deuxièmememt tu compare la Nuo 2.0 qui est une 2 voies avec la vestax qui est une 4 voies.
Il faut déjà que tu reflechisse au nombre de voies que tu veux.Soit 2 te suffit et te suffira toujours ou tu envisages peut-être d'avoir besoin de 4 plus tard...

Je pense qu'il serait plus judicieux de comparer la Nuo 4 avec la PMC-280.

Aussi, oublie la Numark je pense.C'est pas top.

Quel est ton budget?

pour avoir une table convenable, il faut compter environ 500€ pour la PMC-280
Sous reserve de tes critères de choix mais je pense qu'elle pourrait te convenir pour mixer techno.Les effets sont pas mal...pour le reste, je l'ai essayé et moi, elle ne me convenait pas trop et j'ai préféré partir sur une Rane Empath mais c'est une autre gamme encore.Par contre, pour un budget peu élevé, la Vestax est pas mal.
D'un autre côté, je n'ai jamais testé les Ecler mais j'ai entendu dire aussi qu'il y avait depuis quelques temps des baisses de fiabilité donc à voir...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3
Ok je te remercie
(dsl j'ai posté deux fois l'article car la derniere fois je ne n'avais pas eu de réponse)

enfaite je compare nuo2 et vmc004, pas par rapport au nombres de voies
(car je ne dispose que de 2 platines cd et a la limite je conte investir dans une platine vinyl par la suite mais meme avec la nuo 2 je peux switché entre le phono et le line pour enchainé un vinyl de temps à autre, ca serait juste pour prendre la main)

mon choix ce situe surtout en fonction de mon budget qui peut allé jusque 450euros....

et que pense tu de la vestax VMC004 FXu a 411euros?
avec une section d'effet tout comme la PCM-280
d'ailleur je ne vois pas vraiment de différence appar le format...
4
A vrai dire, je ne connais pas trop la VMC004.
Il y a forcément des différences entre les 2.

Déjà, oubli la Nuo 2.0 et les tables 2 voies car effectivement tu as un switch pour basculer phono/line mais impossible de faire des mixes à 3 sources...Ca peut être utile.Donc, pas de marges d'évolution.

Veux tu forcément des effets intégrés?
Car comme évoqué sur un autre topic tu aurais une Xone 32 pour 482€ en promo en cherchant bien et aucune comparaison possible avec une vestax.
Tu as le son A&H quoi...

Si c'est que pour les effets, je conseille d'investir plus tard dans une petite boîte genre Mini KP pour 120€ ou KP3 pour 300€ .

Tout dépend de ce que tu recherche pour tes mix?Plutôt Techno, scratch, hip hop,...?Forcément, le choix de la table ne sera pas le même.

Si c'est pour de l'electro...pour moi y a pas photo : la Xone 32 + une petite section d'effets plus tard.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Je mix plutot electro et la section d'effet au final m'importe peu...
donc j'avoue que je me verrais bien en possession d'une table allen...
mais une Xone 32 pour 482€ je n'en trouve pas :|
tu as une source?

sinon j'ai trouvé une ecler nuo3 à 439€
il ya une grande différence de qualité entre ces deux marques?
6
Ah, je crois que tu es prêt à changer d'avis :aime:
Oublie la Nuo3 avec ça...:clin:

Pour la Xone 32 :
477€
https://www.htfr.com/more-info/MR126369


Sinon tu as la 42 :
762€
http://www.prosl.com/index.html?lang=fr

700€ environ avec fdp
https://www.dv247.com/invt/51851

Voilà ça te donne une petite idée.C'est une vague recherche.
N'hesites pas à taper Allen&Heath Xone dans ton moteur de recherche

Sinon, tu as ce type de vente si tu veux acheter aux US...
mais petit conseil : que aux enchères sinon ça ne vaut pas le coup...
https://cgi.ebay.com/ALLEN-HEATH-XONE-32-PRO-DJ-MIXER-BRAND-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ140286805912QQcmdZViewItemQQptZDJ_Gear_Lighting?hash=item140286805912&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1234%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
https://cgi.ebay.com/ALLEN-HEATH-XONE-62-DJ-MIXER-BRAND-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ150314203849QQcmdZViewItemQQptZDJ_Gear_Lighting?hash=item150314203849&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1234%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

Perso, j'acheterais plus facilement dans une boutique européenne mais bon il y a pleins de membres ici qui importent des US.
A voir...

Ca te donne déjà une indication.A toi de fouiller un peu plus mais je doute que tu trouve moins chèr.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7

Citation : Oublie la Nuo3 avec ça... :clin:



j'aurais plutôt tendance à dire: testes les par toi même !!

en quoi le son A&H est mieux que sur une nuo ?

moi je ne vois pas !!!

certes il est différent, mais fais le test de booster en sortie, rajoutes des basses, et tu verras que la nuo n'a pas à rougir....bien au contraire !!!

et pour le reste, elle possede ce qu'il faut là ou il faut. de plus, au niveau ergonomie elle reste un excellent modèle (pour ma part).

maintenant, il est vrai que A&H font de très bonnes tables, mais évites de donner des conseils quand tu n'as pas essayé le matos par toi même, et sur différentes diffusions !!:D:

si tu as une A&H, parles en, n'hesites pas, mais ne parle pas du matos que tu ne connais pas....en tous cas, c'est plus sympa pour le gars qui te demande conseil !!!:D:

:clin:
8
Je pourrais te rendre la pareille car tu parles sans me connaitre man...
Ce n'est pas parce que je n'ai pas choisi une xone que je ne l'ai pas testé.
Certes ça a été vite fait par manque de temps mais j'ai eu le temps d'ecouter ce que la 42 avait dans le ventre.
OK, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas pû tester sur plusieures config différentes ainsi que la Nuo.
En terme de qualité, j'ai entendu de plusieures sources différentes qu'il y avait un peu de laisser aller sur ces séries alors que sur les xone non.
Donc, pour comparer la xone et la nuo et pour sensiblement le même prix, je pense que la xone est au dessus.Donc je le dis.Maintenant, qu'il achete une ecler, une vestax ou une Allen, ça ne change rien pour moi mais j'essai d'exprimer mon opinion.Peut-être que si on a pas posté 1000 message on est un con, du moins c'est un peu où tu voulais en venir mais j'ai le droit de donner mon avis.
Il me semble avoir dit aussi de tester avant d'acheter...non???
je suis le premier aussi à conseiller d'avoir plusieures avis différents alors arrête un peu stp tes propos condescendant avec moi :fache2:

Je donne simplement un avis, à chacun de faire la part des choses.
Pour ma part, entre les 2 et pour le budget, je prendrais une A&H.
En plus, il me demande où il peux obtenir les meilleurs prix, j'essai donc de lui donner un coup de main.C'est tout
Si tu n'as pas le même avis, rien ne t'empêche de laisser le tiens.
Moi, quand j'ai une autre opinion que quelqu'un je ne le prend pas pour un bon à rien comme tu fais.

Bon c'est vrai que j'ai peut-être été un peu direct dans mes propos en lui disant d'oublier la Nuo, c'est clair mais ce n'est pas une raison pour me manquer de respect non plus...

Je n'ai pas 16 ans alors tu peux dire les choses sans te montrer irrespectueux.Ca serait aussi sympa de ta part pour les autres membres :clin:

Bon, j'espère que tu vois où je voulais en venir et que peut-être tu t'es laché un peu aussi toi aussi... :?:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
:?!: je ne vois pas où j'ai été irrespectueux envers toi ?!?

j'ai lu et relu mon post, je ne vois vraiment pas !!!

tu as qu'a me citer une seule phrase ou tu vois ça !!!

en tous cas, rien qui ne me vaut une réponse pareille (là oui: irrespectueuse)!!!

je t'ai juste dit d'éviter de dire des choses que tu ne sais pas !!

tu as toi même dit que tu ne connaissais pas les nuos, pourquoi vehiculer des trucs du genre:

Citation : mais j'ai entendu dire aussi qu'il y avait depuis quelques temps des baisses de fiabilité donc à voir..


comme je te l'ai dit, parle uniquement de ce que tu connais !!

le forum est bourré de posts dont le contenu est:

- "j'ai entendu dire"
- "il parait que"
- ou alors de propos totalement inventés.

je me suis quelques fois fait avoir parce que j'ai eu des conseils sur ce même forum, et qui s'averaient être nimporte quoi !!!!!!!

maintenant, relis un peu ton dernier post....tu y vas un peu fort non ? :??:

Citation : .Peut-être que si on a pas posté 1000 message on est un con, du moins c'est un peu où tu voulais en venir



tu m'excuses.....mais là tu t'es fais un film, entre toi et moi, il n'y a que toi qui parle du nombre de posts !!!

Citation : Moi, quand j'ai une autre opinion que quelqu'un je ne le prend pas pour un bon à rien comme tu fais.



il me semble que là aussi.....le film !! :noidea:

Citation : Je n'ai pas 16 ans alors tu peux dire les choses sans te montrer irrespectueux.Ca serait aussi sympa de ta part pour les autres membres ;)



l'age n'a rien à voir, et avoir 16 ans ne mérite pas l'irrespect, et le respect, pour moi,(dans ce cas là) c'est de justement conseiller au plus juste celui qui se pose des questions.

c'est tout ce que je voulais te dire sur le post précédent, rien de plus !!
sur ce coup là, tu me pretes des propos qui ne sont pas les miens, et ce, uniquement pour justifier ta colère !!
10

Citation : maintenant, il est vrai que A&H font de très bonnes tables, mais évites de donner des conseils quand tu n'as pas essayé le matos par toi même, et sur différentes diffusions !!

si tu as une A&H, parles en, n'hesites pas, mais ne parle pas du matos que tu ne connais pas....en tous cas, c'est plus sympa pour le gars qui te demande conseil !!!



Voilà ce qui fait partie des critiques qui enervent.
les choses sont peut-être clair pour toi mais on peut donner plusieures interpretations à tes phrases avoue le...Pour moi il me semblait clair qu'il s'agissait d'une attaque personnelle visant à me dicrediter car je n'ai pas posté autant de messages.

Je fais confiance non pas à ce que 1 seule personne me dit mais j'ai pour habitude de croiser les informations entendus.
Plusieures personnes différentes (donc "j'ai entendu dire") qu'il y avait une baisse de qualité sur les Nuo depuis quelques temps.Je ne fais que répéter les conseils que j'ai entendu me concernant.Je n'avais donc aucune raison de tester une table que je n'aurais pas acheté.
Si tu ne fais pas confiance un minimum sur les conseils qu'on te donne, quel est ton intérêt à en donner alors?
Quels intérêts à donner des avis sur des produits?

je ne parle pas d'ergonomie car oui, je le répète, c'est à chacun de faire sa propre idée par un test mais de qualité.
Aussi, point de vue du son, tu ne vas pas me dire que je suis le seul à dire qu'une Xone est excélente pour le type de musique qu'il mix, non?
Tout le monde avec qui j'ai discuté sur le forum ou ailleurs m'a toujours dit que le son d'une Xone etait supérieur qualitativement à une Nuo c'est pas vrai?
J'ai déjà ecouté une xone et waouh, quelle pêche...je comprend pourquoi on me la conseillait.Et même si j'en ai choisi une autre car j'avais d'autres critères de choix à prendre en compte, je pense que c'est une super table.

Voilà, pourquoi j'ai tendance à vouloir conseiller une xone.
C'est pas pour dénigrer les Nuo mais parce que j'ai réellement été impressionné par cette table.

Bon, j'espère que tu comprend mieux mon etat d'esprit et si tu me dis que tu n'avais pas de mauvaises intentions alors no soucy, autant pour moi... :boire:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...