Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre la Korg ElecTribe-M ,la S et la EM1 ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre la Korg ElecTribe-M ,la S et la EM1 ?
Bjr a tous , j'aimerai connaitre les différences entre ces 3 modeles de groove box / sampleur :

1)Korg ElecTribe-M
2)Korg ElecTribe-S
3)Korg ElecTribe-EM1 car ils ont tous un prix de 600 euros environ et je ne vois pas trop les différences car étant nouveau ds ce type d'activité dc si quel'q'un pouvait m'aider ca serait bien sympa ! ( et me dire lekel choisir ..)

PS:est ce sue le Boss SP-505 est vraiment mieu par rapport a son prix?

merci encore :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan tout faux !!!!
La boiboite qui sample, c'est la ES1, tu peux transférer des fichiers audio en .Wav, via
une carte smart média.
La EM1, a un des sons internes.
C'est pour ça que les 2 ensembles c'est le top :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12
AHHHHHHH ok , je vois !
Mais les samples de la EM1 ne sont -ils pas un peu limités une fois qu'en tu as tout testé???
et on peut incorporer combien de mo ds la ES1?? juste 64 mo au max ou ca peut etre contenu ds une mémoire interne??
encore 1000 fois merci
13
Je te déconseille direct les electribes contrairement a tout les avis précédent... pour faire de la hardtek /hardcore passe encore mais pour de la drum'n' bass ca suffit pas et quand je lis:

Citation : Pour faire de la d&b, 1 machine suffit au début...

:oo:

carrément pas! j'ai pas envie d'épiloguer la dessus mais je peux te dire qu'avec une seule machine tu sortira un live très minimaliste voir pauvre...

Dabord quel est ton budget? réfléchit bien des machines c'est un investissement, si t'achète une machine pour la revendre quelques mois plus tard et perdre de la tune...

Personne ne l'a encore testé sur AF mais la MPC 1000 a l'air au poil pour le live, et au moins quand tu t'achètera un synthé tu pourra le séquencer avec ta bécanne, parce qu'avec une electribe je te vois mal gérer des automations de filtre sur un synthé...

je me répète mais dit nous ton budget et a partir de la on pourra discuter
14
En dnb ...si tu debute ,la es 1 est geniale...et ce sera minimal que si tu samples et que tu ecrit minimal...
(ce qui peut etre un choix ...)je te conseille celle la car tu peux sample donc evoluer ...aloers que les autres...sont et resteront tel quel ...donc pas trop personnel... :coucou:
15
:oo: moi je te conseil un rm1x ça vaut le meme prix et c est tip top pour la d&b
au mois tu travail sur un vrais sequenceur tu sera moi limite kavec un electribe ,c est des gadjets et les derniere sont a plus de 900euros c est chere pour ce que c est ;mois j avais les trois premieres R A S et bien ça vaut pas la rm1x
mais j aimerais conaitre ton budjet car si il et superieur a 1000euro ça change tout
16
Il vaut mieux que tu demarre avec l'electribe es1,au moin tu sampleras ce que tu veux alors qu'avec l'em1 ou la rm1x,tu auras dejà fait le tour des sons.
donc en premier l'electribe es1 et ensuite un synthe
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
17
Pour être franc, au niveau du sampling, la SP505 est mieux que l'ES-1.
Car tu peux sampler en 44,1 KHz et la carte smart média permet d'archiver, stocker et d'ETENDRE la capacité d'échantillonnage de la bête (alors que le temps d'échantillonnage de l'ES-1 est fixe même avec une smart média).
Pour simplifier, le SP505 permet de lire les samples directement à partir de la smart média sans besoin de charger les samples en mémoire interne !!!!!

Pour moi, la SP-505 avec un electribe EM-1 ou MX Korg, ou alors un RM1x Yamaha
me parait une configuration de base très bonne.
Si tu arrives à bien maitriser ces couples, tu peux arriver à faire de la zic tip top !!!!
Et en plus si tu trouves tout ça d'occaz, eh ben, tu prends moins de risque concernant
ton budget.

Musicalement Vôtre

DJ Lord Sinclair

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

18
Tous a fait d'accord avec le dernier post...

Je donne juste mon avis, mais le peu de d&b que j'ai pu entendre, avec une em1, c'est tous a fait faisable... surtout si t'es débutant !! les mecs qui conseillent un couple MPC 1000 + synthe, faut savoir que pour maitriser tous ça, t'en aura pr + d'un an...
les korg ont l'avantage d'avoir un prise en main facile !
La ES1 est une merde, surtout avec le systeme de carte smartmédia ! n'oublie pas que tu devras en plus acheter un lecteur enregistreur de SM a brancher sur ton PC !! ( 30euros la carte 128 et le lecteur doit tourner a 20-30euros... )

Encore de plus ! La smartmedia se meurt, je crois que les fabrications vont bientot stopper la production !

c'est juste mon opinion sur les electribe, les rm1x je connais pas :) mais renseigne toi !

Concernant la SP-505, elle est bien pour faire des sequences de boucles, mais pour faire de la d&b avec juste celle-là, c'est faisable, mais assez chaud a mon avis...

voilu, bon choix !!
19
Électribe = jouet

c'est un peu radicale mais il faut ce le dire... sur qu'il y a moyen de faire des trucs bien avec je dit pas le contraire mais tu te retrouves vite limité par les capacités de la bete, le séquenceur est vraiment limite avec ses 4 mesureset puis niveau midi c'est pas trop ca, pour commander un synthé ou un sampleur y'a pas moyen..

le mieux a la limite pour commencer c'est une rm1X, meme quand les sons de la machine te lasserront tu pourra toujours l' utiliser comme séquenceur.
20
Ça me parait justifier... !