Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre la Korg ElecTribe-M ,la S et la EM1 ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre la Korg ElecTribe-M ,la S et la EM1 ?
Bjr a tous , j'aimerai connaitre les différences entre ces 3 modeles de groove box / sampleur :

1)Korg ElecTribe-M
2)Korg ElecTribe-S
3)Korg ElecTribe-EM1 car ils ont tous un prix de 600 euros environ et je ne vois pas trop les différences car étant nouveau ds ce type d'activité dc si quel'q'un pouvait m'aider ca serait bien sympa ! ( et me dire lekel choisir ..)

PS:est ce sue le Boss SP-505 est vraiment mieu par rapport a son prix?

merci encore :bravo:
2
Slt Dreamworst,

Ze vais essayer de répondre à ta question :
D'abord il n' ya pas d'electribe M !!!!! Je m'explique voici les différents types :
1) Electribe EA-1 : synthetiseur à modelisation analogique
2) Electribe ER-1 : synthetiseur de batterie à modélisation analogique aussi
3) Electribe EM-1 : module de sons avec formes d'ondes échantillonnées et sons de batterie
4) Electribe ES-1 : sampler

Les 2 nouvelles Electribes :
5) MX : EM-1 en plus mieux, avec de la modélisation analogique en plus
6) SX : ES-1 en plus mieux

Voilà !!!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

3
Merci et tu me conseillerai quoi pour faire de la drum and bass ??
4
Là tu me poses une question difficile.
Je ne sais pas quel est ton budget, mais si tu veux que des electribes, eh ben
si t'as pas bcp de sous tu prends : EM1 + ES1 d'occaz, et si t'es un peu plus riche
et ben prends les nouvelles MX + SX.

Pour être sérieux faut voir ton budget, mais les couples que je t'ai mis audessus
sont sympathiques.

Voilà.

Que la zic soit avec toi

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5
:bravo: Je te remerci sincerement pour tous tes précieux détails !
Encore merci
6
Tu peux faire de la drum,rien qu'avec la ES1,il te suffit de sampler de bons synthes et ensuite tu les faits passer par le module d'effets.
si ça t'interresse je vends la mienne,450euros avec smartmedia 64 mo
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
7
Tu tombes a pic, j'ai acheté recemment l'EM1 et la SP-505...

si t'es débutant, n'hésite pas, prends la EM1, si t'as de l'argent prends la MX ( elle cartonne ! ) sinon la SP-505 évite, elle bcq moins pratique que les electribe ( elle n'a pas les même pad que les electribe, ces pads là servent a déclenché les samples )...

Pour faire de la d&b, 1 machine suffit au début...
L'EM1 possède 2 pistes synthé, 144 sons de percu, 50 de synthé, 16 pads * 4 temps, une 10aine d'effets mais seulement 1 effets appliquables a l'ensemble de la pattern...

Mais la MX a 5 pistes synthé, 204 sons de percu, 74 de synthé, 16 pads * 8 temps, 10 effets dont 3 appliquables sur chaque pattern !!!
bref, avec elle tu fais un live sans pb !

tcho

-stop-
8
Ça interresse personnes mon electribe s
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9
Hypo,si jamais tu veux vendre ta sp 505 pour acheter mon electribe,orange veut acheter une sp 505
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
10
Merci pr vos réponses mais je pose encore une question ( ma foi trés conne):
K'elles st les différences entre la es1 ( groove box) et la em1( sampler)?

parceke je vois pas vraiment en fait les grosses différences . C'est just eke la es1 c'est une groove box mais ki peut retravailler des sons??
merci ( je sais g des kestions connes ...)

amicalement

dreamworst