Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis ecler smac pro 40

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis ecler smac pro 40
Salut la compagine,

Apres un poste smx 501 vs ecler smacpro 40 ou les reponses n'ont pas fuse,je vous sollicite a nouveau.
Le probleme est simple:j'hesite a vendre ma djm 500 pour une ecler.Mais ne vais je pas le regretter?
Ce qui est sur et que j'ai adore sur la smacpro 3 que j'avais auparavant c'est les cut.
Sur la 40 ce qui me plait aussi c'est l'option "split" qui permet de regler son ecoute au casque(le tout ou rien de la djm j'aime pas!).

Et ce que je ne veux pas regretter c'est les bargraphes individuelles de la djm.(Qui renseigne sur les niveaux mais surtout qui permettent de voir si les sons sont biens calés)
Comment ca se passe sur la smacpro 40 au niveau des niveaux?

j'attends vos post.

@+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: :mdr: :mdr:
désolé mais je suis jeune,meme tres jeune:
J'ai 23 ans...

Je continue de dire que tu t'enflammes grave...
et que tu sais toujours pas lire...j'ai pas dit que la SMAC etait une merde...
j'ai dit qu'elle n'etait pas pro contrairement à son appellation...
faites pour mixer chez soi le week-end, à l'occasion dans une teuf...
pour s'amuser...
un "jouet" quand on veut etre un peu caustique...

et oui ca m'emmerde quand un appareil assez cher (un PEU moins qu'une djm)
necessite de l'entretien tout les mois pour tenir plus d'un an...

Moi j'ai donné des arguments valable dans mes comparaisons,
appuyée sur des realités techniques...
ce qui n'est toujours pas son cas dans ta critique de la djm...
t'es toujours arbitraire...
22
"Pti" c'est ni mechant ni pejoratif.De la a en arriver a l'extreme droite et de parler de vieux demontre une pensee fougueuse et contradictoire.Tu n'acceptes pas la critique pour tomber dedans.
Alors peace les gars et au prochain post. :clin:
23
Non mais c'est quoi ce delire, je suis sur qu'à l'analyser de spectre, les equa de la DJM sont beaucoup plus redes que sur des SMAC, ça fait 15 ans que je mix et j'ai heu l'occasion d'en tester des consols et tout ce que je peut dire c'est qu'effectivemen la serie SMAC de chez Ecler sourfre de legertée au niveau des faders (tout comme les DJM d'ailleur à plus long termes peut etre) et les equa chez Ecler ne sont pas assez precises (justemen) mais ce qui est sur, c'est que la DJM n'est pas plus pro que la SMAC (comme je disai, on peut metre des faders pro sur les SMAC mais il ne faut pas s'adresser à un revendeur sono car forcémen, il dira que c'est pas possible).
Ce qui est encor plus sur, c'est que tout les pros que je connais sont categoriques, la DJM500 comme la 600 ont des preamp phono de merde qui, en plus de manquer de finesse, rendent le son super agressif.

Aprenez ce qu'est un 0db avant de comparer le son des consoles, c'est la plus grosse maladie des DJ (dont certains connus) Ils savent monter le volum mais ne savent jamais le baisser.

La serie SMAC de chez Ecler est pour moi un des meilleurs rapport qualitee prix (si on sais s'en servir...). Je trouve meme qu'elles sont meilleur que les anciennes Ecler professionel mais effectivemen les Smac ne sont pas pro, de la à appeler ça un jouet , je veux bien mais que doit on dire des DJM alors ?

Effectivemen, si quelqu'un ne veux mixer que des CD, qu'il sais se servir des vu-metres et qu'il a besoin d'effet pour se donné une contenance (super original le flanger et le filtre...) , effectivemen, la DJM, ça marche.

Pour environ 450 euros, on arrive a trouver des Soundcraft D-MIX500 (je sais j'en ai trouver une à 2500f00 pour un copain), j'airaremen entendue meilleur son en console DJ (elle etait à moin de 9000f00 neuve ! ).

Freevox, je sais que c'etait vachemen bien mais il parait que les models rescents sont fabriqués en Asie.
24
Freevox fabriqué en asie ..... merde :(

Pour ce qui est de soundcraft bien que n' ayant jamais testé aucun produit DJ de chez eux, je donne raison a voicetrak parce que pour ce qui est des tables (de toutes tailles !), oua la claque ! Le superbe son british pour un super prix la plupart du temps !! Bon evidemment ce ne sont pas des SSL non plus (lol) mais bon ....
25
Remarque un ptit mix sur une SSL ça doit etre sympatique, si ça se trouve, l'option RIAA existe mais pour le cross, on peut se brosser. L'option RIAA+crossfader en SSL, ça doit faire le prix de 10 Freevox (consol non comprise bien sur, normal, quand on aime, on ne compte pas).

Et je suis sur qu'avec ça, il y en a qui seraient capable de te dire que ça ne vaud pas une DJM600 et meme que c'est de la merde.
De toute façon, je croi que tout les gens qui ne savent pas utiliser correctemen une consol te dirons que la DJM600 est GENIAAAAAAL ! Donc ça n'est pas la peine de se prendre la tete...
Par contre j'aime bien cette histoire d'ampli-OP (surtout quand il s'agit d'une DJM600) car c'est effectivemen un poin super important (mais pas le seul). On peut d'ailleur les changer sur les tables pro comme les anciennes Freevox par exemple si on veux gagner encor en qualitée.